[E34 M20-B25 Pr10/89] Porte arrière droite bloquée (attente)
-
BenFr.Ca
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : Debutant
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BE26987
- Véhicule 1 : E34 M20-B25 Pr10/89 saloon Tr:Automatic TrM:4HP-22/H
[E34 M20-B25 Pr10/89] Porte arrière droite bloquée (attente)
Me re voila avec un nouveau défi,
Quand j'ai acheter cette voiture, le proprio m'avait averti, la portière arrière droite ne s'ouvre pas, autant de l'intérieur que de l'extérieur, quand je ferme avec la centralisation, je vois le loquet se baisser ou monter, que faire dans ce cas ? méthode de voleur ? J'ai tenter de démonter la garniture intérieur mais c'est presque impossible sans rien casser...
Quand j'ai acheter cette voiture, le proprio m'avait averti, la portière arrière droite ne s'ouvre pas, autant de l'intérieur que de l'extérieur, quand je ferme avec la centralisation, je vois le loquet se baisser ou monter, que faire dans ce cas ? méthode de voleur ? J'ai tenter de démonter la garniture intérieur mais c'est presque impossible sans rien casser...
- Loffense
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- VIN 4 : 2L98271
- Véhicule 4 : F55 B38C Pr09/19 SH Tr:Sequential TrM:Unknown
Pour demonter le panneau de porte avec un minimum de dégat il faut sortir la banquette arrière, mettre le siège avant en avant au max, retirer si possible le joint de caisse autour de la porte et enlever les vis comme sur le tuto:
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... e-e34.html
Après pour faire levier tu prend un grattoir à pare brise si t'a un pied de biche pour les intérieur et en avant. Une fois le panneau retirer (même partiellement essai de faufiller ta main vers la poigné extérieur pour voir si la tringle à pas sauter. Tu tire sur la tringle de la poigné extérieur ou intérieur pour ouvrir si elles sont encore connecter à la serrure, sinon tu force sur les actionner sur la serrure de porte.
Une fois ouverte, nettoyage cosse de passage de porte (le faisceau par précaution), demontage et remplacement de la serrure de porte avec tringles si elle sont tordu ou casser (les redresser c'est un jeu de patience que je conseil pas à tout le monde - a toi de voir).
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... e-e34.html
Après pour faire levier tu prend un grattoir à pare brise si t'a un pied de biche pour les intérieur et en avant. Une fois le panneau retirer (même partiellement essai de faufiller ta main vers la poigné extérieur pour voir si la tringle à pas sauter. Tu tire sur la tringle de la poigné extérieur ou intérieur pour ouvrir si elles sont encore connecter à la serrure, sinon tu force sur les actionner sur la serrure de porte.
Une fois ouverte, nettoyage cosse de passage de porte (le faisceau par précaution), demontage et remplacement de la serrure de porte avec tringles si elle sont tordu ou casser (les redresser c'est un jeu de patience que je conseil pas à tout le monde - a toi de voir).
BMW un jour, BMW toujours! Cela n empêche pas l achat de sucrette… Bentley, Aston…
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Quoi de neuf docteur ???
T'as suivi ces conseils????
@+ DarkGyver
T'as suivi ces conseils????
@+ DarkGyver
-
BenFr.Ca
- < 50 messages

J'y ai pas toucher malheureusement, je cherche un camper en ce moment, la BM est va être mis au placard pour l'été... mais je garde vos conseils !
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Bon.... ben on met ce post en attente! 
recontacte nous quand tu t'y mettras!
@+
recontacte nous quand tu t'y mettras!
@+
-
BenFr.Ca
- < 50 messages

Je vais m'y remettre ! C'est ma prochaine mission !
En meme temps que nous y sommes, sauriez vous me dire pourquoi, pas tout le temps mais des fois selon l'humeur de la voiture, la centralisation se referme toute seule ?
Je mets la clé dans la serrure, j'ouvre, les portes de déverrouillent, et au moment où j'ouvre la porte conducteur, les autres portières se verrouillent.
Je sais que ma batterie est légèrement faible, ce problème viendrait-il de là ?
En meme temps que nous y sommes, sauriez vous me dire pourquoi, pas tout le temps mais des fois selon l'humeur de la voiture, la centralisation se referme toute seule ?
Je mets la clé dans la serrure, j'ouvre, les portes de déverrouillent, et au moment où j'ouvre la porte conducteur, les autres portières se verrouillent.
Je sais que ma batterie est légèrement faible, ce problème viendrait-il de là ?
- darkgyver
- Administrateur du site

Re;
ce prob là est indépendant de ton prob de porte arrière.
en effet la porte arrière n'envoie aucun signal à la ZKE quand à sa position actuelle
cela fera l'objet d'au autre post!
@+
ce prob là est indépendant de ton prob de porte arrière.
en effet la porte arrière n'envoie aucun signal à la ZKE quand à sa position actuelle
cela fera l'objet d'au autre post!
@+