[E36 M51 Pr09/95] possible solution voyants ASC-ABS-freins à main allumé

Répondre
Lio-Yo
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Bonne connaissance technique
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : EW46775
Véhicule 1 : E36 M51 Pr09/95 Tou Tr:Automatic TrM:Unknown

[E36 M51 Pr09/95] possible solution voyants ASC-ABS-freins à main allumé

Message par Lio-Yo »

Bonjour à tous,

Dans un premier temps, désolé je n'arrive pas à modifier le Vin enregistré sur le forum mais mon sujet parle bien des problèmes de voyant sur E46 moteur M57 de 2001.

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai eu ce fameux problème de voyants qui sallumaient plus ou moins régulièrement. Voyant ASC et ABS en orange et freins à main en rouge.

Peut importe les conditions l'allumage était aléatoire.

J'ai essayer plusieurs choses, nettoyage des capteurs, des couronnes ABS, purger les freins et le bloc ABS, changer les capteurs, réinitialiser avec une valise ou en touchant les cosses batteries, rien à faire.

A la fin les voyants sallumaient même dès la simple mise du contact. Cela durait depuis le mois de novembre 2018 ou les voyants étaient constamment présent.
Jusqu'au jour où je prête ma voiture à un ami, et sur la route il fait une pause casse-croute, donc véhicule à l'arrêt, contact en position 2 pour écouter de la musique et manger en même temps, il est resté appuyer sur le bouton ASC longtemps (comme pour le désactiver entierement) et là, surprise, les voyant se sont tous éteins !!

Cela fais 2 mois qu'ils ne se sont pas allumé.

Il doit y avoir un reset par l'intermédiaire de ce bouton ke pense.

Un sujet à étudier si certain on encore ce genre de soucis.

Voilà l'expérience que je souhaitais partager avec vous en espérant que cela puisse en aider d'autre.

Bonne journée à tous .

Lio.
Loffense
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
VIN 4 : 2L98271
Véhicule 4 : F55 B38C Pr09/19 SH Tr:Sequential TrM:Unknown

Message par Loffense »

Bon pour le VIN donne le moi je ferais la correction car comme tu ais simple inscrit du forum t'aura pas le droit...

Pour le voyant, est ce que les capteur ont été changé? si oui par du BMW origine? si non est ce que la valise te signale un capteur en particulier ou pas (pas de rapport de diag ici, tu ais simple inscrit du forum... voir CGU)?

Si tout les capteur sont ok et de marque BMW alors la réponse est malheureusment simple... La suite à ta réponse.
BMW un jour, BMW toujours! Cela n empêche pas l achat de sucrette… Bentley, Aston…
Répondre

Revenir à « Electricité »