Non non, ce n'est pas une blague
Il y a quelques jours, vous m'avez aidé à résoudre un problème similaire :
fumee-noire-en-charge-et-manque-de-puis ... 42669.html
Le plaisir de profiter d'un M57 qui fonctionne à nouveau normalement n'aura été que de très courte durée ...
Hier, soudainement tout d'un coup et sans crier gare vlà qu'elle se met à re-déconner, pire qu'avant ... vraiment plus rien dan le sac en-dessous de 3000 tours ...
Retour at home, diag immédiat, résultat :Charger air pressure sensor
J'ai immédiatement été sur le forum pour essayer de trouver le remède et je suis tombé sur ça :
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... t-m41.html
Afin d'espérer faire gagner du temps à tout le monde j'ai fait quelques tests pour essayer d'être sûr que ce soit vraiment le capteur qui est en cause :
- Le capteur est bien alimenté (j'ai bien 5 volts entre le fil blanc (alimentation) et le fil vert/brun (masse)
- Moteur coupé et contact mis j'ai bien 1,75 volts entre la masse fil vert/brun et le fil bleu/jaune (ce qui correspond bien à une pression = 0)
-Par contre je n'ai pas tout ce qu'il faut pour faire le test complet tel qu'il est expliqué
Mais,
je pense que le capteur communique bien avec la DME (car quand j'efface le défaut en ayant le fil pilote (fil bleu/jaune pin 1) branché sur le capteur le défaut met une bonne dizaine de secondes (voire plus) à réapparaitre, alors que si je débranche ce fils le défaut est indiqué immédiatement et bien sûr toujours moteur à l'arrêt.
Ce qui me chagrine un peu c'est que j'ai un deuxième capteur que j'avais récupéré (et qui est sensé fonctionner, mais bon ...) et qui a exactement le même comportement
Qu'en pensez-vous ? Achat immédiat d'un capteur neuf ou ça peut venir d'ailleurs ?
Je reprécise une dernière fois le défaut revient toujours sans rouler et moteur à l’arrêt
Voilà, j'espère que j'ai été assez compréhensible ...
Ah oui, j’allais oublier, la vanne EGR a été remplacée par une neuve depuis l'autre jour (c'est pour rassurer Dark
Merci
Eric