[E34 M50-B25 Pr09/94] messages de pannes multiples sur ODB
-
vedrienelle
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GJ82393
- Véhicule 1 : E34 M50-B25 Pr09/94 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-310Z
[E34 M50-B25 Pr09/94] messages de pannes multiples sur ODB
Bonjour bonjour,
Voila mes soucies:
Quand la voiture n’a pas les feux allumés —> aucun messages d’erreur
Dès que je mets les feux —> « Feux de croisement » , « feux rouge AR » , « éclairage plaque » et s’ajoute à ça « manque feu stop » quand j’appuie sur la pedale de frein.
J’ai changé mon boîtier LKM et Check Control ça n’a rien changé. J’ai aussi bien évidement regardé et nettoyé les ampoules, socles et parcouru le faisceau électrique.. en vain.
Est-ce que j’ai loupé quelque chose ?
Voila mes soucies:
Quand la voiture n’a pas les feux allumés —> aucun messages d’erreur
Dès que je mets les feux —> « Feux de croisement » , « feux rouge AR » , « éclairage plaque » et s’ajoute à ça « manque feu stop » quand j’appuie sur la pedale de frein.
J’ai changé mon boîtier LKM et Check Control ça n’a rien changé. J’ai aussi bien évidement regardé et nettoyé les ampoules, socles et parcouru le faisceau électrique.. en vain.
Est-ce que j’ai loupé quelque chose ?
- Loffense
- Modérateur

- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- VIN 4 : 2L98271
- Véhicule 4 : F55 B38C Pr09/19 SH Tr:Sequential TrM:Unknown
Fait un test de résistance des fils de masses. Si supérieur à 0 ohm t'aura ta solution.
BMW un jour, BMW toujours! Cela n empêche pas l achat de sucrette… Bentley, Aston…
-
vedrienelle
- < 50 messages

C'est à dire ? Comment je procède ? Sur quels fils de masse je dois tester ?
- Loffense
- Modérateur

Commence par un feux au choix. Les fils de masse est brun. D'une extrémité à l'autre du fil.
Tout fonctionne derrière? cela ressemble à une cassure faisceau de passage de coffre.
Tout fonctionne derrière? cela ressemble à une cassure faisceau de passage de coffre.
BMW un jour, BMW toujours! Cela n empêche pas l achat de sucrette… Bentley, Aston…
-
vedrienelle
- < 50 messages

Tout fonctionne, que ce soit les feux de croisement, les feux rouges AR, les éclairages de plaque et les feux stop.
En fait ce sont des "faux" messages d'erreur j'ai l'impression.
Les messages d'erreurs vont et viennent: c'est à dire que parfois ça me fait tous les messages et parfois rien.
Ce qui est important à comprendre (surtout pour le message "manque feux stop") ce que ceux-ci apparaissent que quand les feux sont allumés (donc normal pour les feux de croisement, éclairage plaque et feux rouge AR). S'il y avait véritablement un problème avec mes feux stop l'ordinateur me le dirait même sans les feux allumés.
En fait ce sont des "faux" messages d'erreur j'ai l'impression.
Les messages d'erreurs vont et viennent: c'est à dire que parfois ça me fait tous les messages et parfois rien.
Ce qui est important à comprendre (surtout pour le message "manque feux stop") ce que ceux-ci apparaissent que quand les feux sont allumés (donc normal pour les feux de croisement, éclairage plaque et feux rouge AR). S'il y avait véritablement un problème avec mes feux stop l'ordinateur me le dirait même sans les feux allumés.
- Loffense
- Modérateur

Sa sent la fausse masse ou le fil en train de casser. Cela semblant se localiser sur l'arrière, regarde tout de meme le passant de cable de coffre pour être sure:
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... rique.html
Question bonus, le changement de nom d'utilisateur c'était pour quel motif?
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... rique.html
Question bonus, le changement de nom d'utilisateur c'était pour quel motif?
-
vedrienelle
- < 50 messages

Pourquoi le problème se situerait uniquement à l'arrière ? Sachant que j'ai le message "feux de croisement"
Le faisceau avant et arrières sont indépendants il me semble non ?
Et puis les messages arrivent en même temps d'un coup, sans laps de temps entre chaque messages.
Après vérification une nouvelle fois des faisceau le long de la charnière de coffre (et même de tout le coffre) je n'ai rien vu d'anormal.
Est-il possible qu'il y ait un endroit où les fils soient détériorés, par exemple là où les faisceaux avant et arrière se rejoignent ? (sous la boite à fusible ?)
(j'ai pas changé de pseudo, je suis une personne différente de Ptifrelon, d'ailleurs j'aurais bien aimé savoir s'il a trouvé une solution à son problème mais il s'est pas connecté depuis 4 ans sur le forum !)
Le faisceau avant et arrières sont indépendants il me semble non ?
Et puis les messages arrivent en même temps d'un coup, sans laps de temps entre chaque messages.
Après vérification une nouvelle fois des faisceau le long de la charnière de coffre (et même de tout le coffre) je n'ai rien vu d'anormal.
Est-il possible qu'il y ait un endroit où les fils soient détériorés, par exemple là où les faisceaux avant et arrière se rejoignent ? (sous la boite à fusible ?)
(j'ai pas changé de pseudo, je suis une personne différente de Ptifrelon, d'ailleurs j'aurais bien aimé savoir s'il a trouvé une solution à son problème mais il s'est pas connecté depuis 4 ans sur le forum !)
- Loffense
- Modérateur

On ne pose pas sont problème dans le sujet d'un autre c'est ce que j'ai mis en lien dans ta présentation.... Chaque voiture étant unique de par son entretient et sa config ou ne mélange pas!!!
Je divise.
Maintenant tu as ton propre sujet.
Cela à l'air de ce concentrer sur l'arrière car la plupart des éléments défectux sont à l'arrière (je ne suis même plus sure si les E34 faisait la différence entre les feux de croisement avant et ar...)
Donc commence par mettre ton faisceau a nue et vérifie. Chaque fils craqueler dois être renplacer.
Ensuite dans la fouler mesure la résistance, fiche débrancher du feux en tre les fils brun et leur point de fixation carrosserie (derrière les habillage de coffre de chaque coté, commence du coté passager.
Redémonte ton LKM et donne nous le numéro de pièce aussi, je parirai pas que ce soit la bonne.
-
vedrienelle
- < 50 messages

Hello !
Bon je relance la discussion car je me suis enfin de nouveau penché sur le problème pendant tout une après midi hier.
J’ai mis le faisceau à nu dans le coffre, bien regardé une nouvelle fois au niveau du coude de la charnière de coffre, rien d’anormal.
J’ai aussi fait un test des masses sur les feux de croisements à l’avant avec un multimètre, j’obtient bien 0.
Pareil pour ce qui est de l’arrière (par contre j’ai pas pu tester avec la masse avec la fixation à la carrosserie sachant qu’elle est sous la banquette arrière, donc mes câbles multimètres était pas assez grand, j’ai donc testé sur les vis de fixation des feux arrières).
Pour le boîtier LKM que j’ai acheté voici la référence:

Mais je pense pas que la panne viennent du boîtier LKM ni même du boîtier CCM.
Je pense bien à une erreur faisceau.
Quelque chose a vérifier que j’aurais oublié ?
Merci !
Bon je relance la discussion car je me suis enfin de nouveau penché sur le problème pendant tout une après midi hier.
J’ai mis le faisceau à nu dans le coffre, bien regardé une nouvelle fois au niveau du coude de la charnière de coffre, rien d’anormal.
J’ai aussi fait un test des masses sur les feux de croisements à l’avant avec un multimètre, j’obtient bien 0.
Pareil pour ce qui est de l’arrière (par contre j’ai pas pu tester avec la masse avec la fixation à la carrosserie sachant qu’elle est sous la banquette arrière, donc mes câbles multimètres était pas assez grand, j’ai donc testé sur les vis de fixation des feux arrières).
Pour le boîtier LKM que j’ai acheté voici la référence:

Mais je pense pas que la panne viennent du boîtier LKM ni même du boîtier CCM.
Je pense bien à une erreur faisceau.
Quelque chose a vérifier que j’aurais oublié ?
Merci !
- Loffense
- Modérateur

Je n'en suis pas sure pour la E34 mais sur la E36, et les autres il fallait encodé le LCM avec le VIN véhicule au montage...
Dans tout les cas as tu nettoyé les prise de faisceau au nettoyant contacte?
Pour info:
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... e-lcm.html
Dans tout les cas as tu nettoyé les prise de faisceau au nettoyant contacte?
Pour info:
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... e-lcm.html
-
vedrienelle
- < 50 messages

Oui pour l’initialisation j’avais lu ça quelque part mais sans plus d’infos..
À quoi servirait cette initialisation sachant que le boîtier LKM est un boîtier plug (on le branche et ça marche) ?
Tu sais comment l’effectuer dans le cas où il faut le faire ?
Oui j’ai bien tout nettoyé au nettoyant contact
À quoi servirait cette initialisation sachant que le boîtier LKM est un boîtier plug (on le branche et ça marche) ?
Tu sais comment l’effectuer dans le cas où il faut le faire ?
Oui j’ai bien tout nettoyé au nettoyant contact
- Loffense
- Modérateur

Si telle est le cas... hors BMW je sais pas si tu trouvera quelqu'un pour le faire... En faite ils doivent programmer le numéro de série du véhicule dans le boitier (pour éviter les vols et obligé les gens à aller en garage). Mais je reste dubitatif pour une E34... Cela dis si repro il faut, le boitier ne sera pas reconnu jusqu'a initialisation... Sinon regarde le bon coin si tu trouve une annonce