qu'apelle tu DDE ...
et apres je te dérange plus
merci
[E60 M57n2 an05] ventilateur moteur toujours en marche
-
elclaudio
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : je me débrouille pas mal
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : CP14662
- Véhicule 1 : E60 M57T2 Pr10/05 saloon Tr:Unknown
-
bmw530
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : mecano
- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
salut j ai une 530d 2004 j ai le meme probleme que vous meme quand il neige je suis aller chez bmwelclaudio a écrit :bonjour a tous,
j'ai un problème de ventilateur de refroidissement du moteur sur ma BMW 530 xda pack M de 2006.
E 60
VIN CP14662
dés que je démarre il se mais en fonctionnement...(et ceci tout le temps...jusqu'a l'arret du véhicule..??)
je suis donc aller cher BMW ...et la au bout de 3 heures ,le diagnostic est :
changement de la buse de radiateur (ventilo complet....600 euros).
je rentre chez moi et je démonte le ventilo complet....et je décide de le brancher sur un véhicule d'un copain qui a la meme que moi meme année...
et la le ventilo ne se déclenche pas ??? je le reconnecte sur la mienne et il se déclenche...(se qui veux dire qu'il est bon).
je décide donc de changer la sonde de température du liquide de refroidissement (2 heures de boulot) et toujours le meme résultat....
je sais plus quoi faire..??
il y a bien quelque chose qui le met en marche...mais quoi..?? (sans que le diag de chez BMW le signale.....)
si quelqu'un pouvais m'aider se serait sympa
merci
il m ont dit c est normal car il tour avec la premiere vitesse moi je pense changer la sonde de temperature moteur mais
je ne sait pas ou elle est t elle vous pouvez me dire ou elle est SVP
-
laclim
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : débutant
- VIN 1 : CS66336
- Véhicule 1 : E60N M57T2 Pr06/08 saloon Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z
bonjour, je me présente 530D E60 DE 2008 AVEC 108000 KMS "lci"
je viens savoir comment avez vous résolu le problème car je rencontre le même problème a savoir ventila s'enclche dès que le moteur démarre même moteur froid et se coupe moteur éteint.
sonde de température changé, toujours pareil, teste avec ventilo neuf toujours pareil.
Merci de vos infos
je viens savoir comment avez vous résolu le problème car je rencontre le même problème a savoir ventila s'enclche dès que le moteur démarre même moteur froid et se coupe moteur éteint.
sonde de température changé, toujours pareil, teste avec ventilo neuf toujours pareil.
Merci de vos infos
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Bonjour et
sur ce forum!
Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post sur ce forum lorsque l'on est nouveau
En effet son fonctionnement est un peu différent de celui des autres forums auto.
De ce fait, je t'invite à lire
ceci :
A lire avant de poster
Ainsi que :
Limites et conditions d'utilisation du forum
Puis à créer un post pour chacun de tes problèmes, dans la bonne section, comme décrit dans ce post!
Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible. ..
De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout, cela permet d'avoir une réponse juste à un problème précis "XXX" une fois résolu, et pas 10 réponses à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!
De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend souvent compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas. .. .
A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirige les réponses et qui permettra la résolution. ..
Ceci est donc dans ton intérêt!

@ + DarkGyver
Ceci est un message type!!!
Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post sur ce forum lorsque l'on est nouveau
En effet son fonctionnement est un peu différent de celui des autres forums auto.
De ce fait, je t'invite à lire
A lire avant de poster
Ainsi que :
Limites et conditions d'utilisation du forum
Puis à créer un post pour chacun de tes problèmes, dans la bonne section, comme décrit dans ce post!
Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible. ..
De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout, cela permet d'avoir une réponse juste à un problème précis "XXX" une fois résolu, et pas 10 réponses à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!
De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend souvent compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas. .. .
A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirige les réponses et qui permettra la résolution. ..
Ceci est donc dans ton intérêt!
@ + DarkGyver
Ceci est un message type!!!