Après 4 h de route aller-retour ce matin, la boite est récupérée.
Plutôt rassurant côté compatibilité, toutes les étiquettes et numéros sont quasiment identiques à la mienne.
Après un nettoyage extérieur de la boite, remontage de la boite de transfert.
Puis on attaque le remontage de la boite. On a fini à 20h30. Ça s'est pas trop mal passé dans l'ensemble.
N'ayant pas encore reçu mon pack vidange, on a monté la boite telle quelle, après avoir rempli le convertisseur avec 1l de mon ancien huile filtrée.
On a fait tourner un peu pour vérifier le niveau, faire chauffer l'huile et passer un peu les rapports à l'arrêt, pied sur le frein (P-R-N-D à plusieurs reprises).
Puis on est ensuite parti faire un petit essai routier. Tout va bien, plutôt encourageant (avant même la vidange)
Mais c'est là que commence les qqes questions qui me trainent dans la tête et très importantes du niveau de boite...
- dans un premier temps, dans ma situation actuelle, comment faire réellement un niveau de boîte (même si la voiture ne va pas rouler plus pour l'instant)
- la vraie question se situe dans la procédure totale de remplissage après vidange. Je la reprends et j'espère que vous me compléterez.
Pour le début du remplissage, après avoir versé les 3 premiers litres (jusqu'au premier débordement)
On démarre puis on passe doucement les rapports (P-R-N-D plusieurs fois) pour faire monter l'huile entre 30 et 50°
On complète de nouveau jusqu'au débordement
Ma question : pendant tout le remplissage, et pour pouvoir contrôler en même temps, forcément l'orifice de remplissage est ouvert avec un tuyau d'arrivée de l'huile et la sonde de température ?