Comme j'ai quelques soucis avec ma E30, je fouille le net pour savoir comment faire un diag. J'ai une prise pacman, mais pas d'appareil de diag. Et peu de chances que les bidules modernes marchent la-dessus. Et je n'ai éveidement pas envie d'aller en concession....
Je tombe sur le net sur un truc qui s'appelle Stomp test, et qui annonce les codes défaut via le voyant "check Engine" du tableau de bord, à partir des Motronic 1.3
Bonne nouvelle, ma voiture est a priori en Motronic 1.3
Mauvaise nouvelle, j'ai pas de voyant "Check Engine", car celui-ci n'était à l'époque installé que sur les versions US...
Certains ont fait une bidouille pour l'avoir sur les premières E36, et les retours sont positifs, ça fonctionne. Certains l'ont même mis au tableau de bord... la classe.
Moi, c'est d'abord pour faire un diag, a terme je m'en fiche un peu de ce voyant qui ne servira qu'a se faire recaler au CT
Je crois comprendre d'après les schéma US que l'ampoule est a mettre entre le +12 après contact et la borne 15 de la DME.
Quelqu'un peut confirmer ?
Quelqu'un a déjà tenté ?
Quelqu'un a déjà cramé ?
Et dernière question: à quel endroit prendre la borne 15 de la DME de manière plus accessible, que ce soit sous le capot ou dans le compartiment moteur....
D'avance merci pour vos retours!