[E32 M30-B34 Pr11/90] CC signale un prob de veilleuses HS

Répondre
Seth-69
Apprenti
Apprenti

Niveau Technique Automobile : Zéro
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : CG20218
Véhicule 1 : E36 M51 Pr05/95 saloon Tr:Manual TrM:S5D-260Z

[E32 M30-B34 Pr11/90] CC signale un prob de veilleuses HS

Message par Seth-69 »

Bonsoir à tous .

Depuis peu (il y a 2 mois ) j'ai acquis une e32 735 que j'ai sauvé au fond d'un pré avec plus de 2 m de ronces au dessus.

J'ai remis une batterie neuve un peu d'essence et la voiture a démarré impeccable. Je suis rentré chez moi et sur la route j'ai constater que le régulateur de vitesse ne marchait pas . Au bout de 20 minutes de route mon ami me fait signe que la veilleuse avant passager c'est éteinte. On a fait une pause 10 minutes plus tard ou j'ai coupé le moteur .
Une fois la voiture redémarrer j'ai mis les phares et la veilleuse fonctionnait très bien en revanche le check control me signale ma veilleuse arrière droite. Une fois la maison je gare la voiture.
Le lendemain je m'aperçois qu'il y a un petit peu d'humidité dans le bac à batterie sous les sièges arrières.

Ma centralisation ne marche pas donc je pense qu'il faut reconfigurer la télécommande.
En revanche quand j'utilise la clé pour ouvrir la centralisation toutes les portes s'ouvrent et je constate que le loquet conducteur ne se lève pas complètement.
Maintenant que je roule presque tous les jours avec , le loquet s'ouvre parfaitement.
En revanche j'ai toujours des dysfonctionnements électrique.
L'autre jour le moteur été chaud à température normale 90 degrés j'ai eu le voyant EML qui s'est affiché.
J'ai fait une petite pointe histoire de décrasser la voiture et le voyant est parti.
Un autre jour où je roulais j'ai décidé de faire une petite accélération pour voir plus ou moins ce que ça donnait. Et je me suis rendu compte que j'avais un sacré veau :pamafau: ....( j'en ai même fait une petite vidéo) .

Maintenant que j'ai bien roulé pour la dérouiller.
à chaque fois que je démarre la voiture il y a une chance sur deux pour que j'ai soit le voyant EML qui s'affiche sois ma veilleuse arrière qui ne marche pas soit mon régulateur de vitesse.
Du coup j'ai trouvé une petite manipulation quand quand sa bug .
Si j'ai mon voyant EML qui s'allume je coupe mon contact, et je redémarre la voiture .et pareil pour mon régulateur de vitesse.
L'autre jour j'ai eu les trois pannes consécutives et j'ai dû redémarrer 3 fois d'affilé. Le voyant EML j'ai coupé j'ai redémarré . ma veilleuse arrière j'ai coupé j'ai redémarrer. mon régulateur de vitesse j'ai coupé j'ai redémarré et là j'ai pu rouler tranquillement.

Ps :la voiture a retrouvé toute sa puissance cette après midi

J'ai regardé le tuto pour vérifier les écoulement d'eau. Par contre je n'ai pas compris où passe l'écoulement d'eau arrière pour que ça puisse plus ou moins mouiller le bac à batterie. Je voudrais y mettre un coup de soufflette mais je ne sais pas où se trouve l'endroit d'écoulement.

Je vais essayer de reconfigurer ma télécommande par la même occasion en regardant tuto prévu à cet effet..

Je vous remercie énormément de vous pencher sur mon problème
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

Re;

a mon avis, la veilleuse arrière et le voyant EML n'ont pas de rapport.

ce seront donc deux posts séparés.

sur celui ci, nous ne traiterons que la veilleuse.

Pour l'autre il faudra probablement passer par la case valise.
merci de lire et appliquer ceci dans ce cas:
pourquoi-cette-section-diag-separee-et- ... 17533.html

pour les veilleuses, commence par vérifier que tu as partout les bonnes ampoules

vérifie aussi les éclairages de plaque immatriculation.

remplace toutes celles qui sont noires ou douteuses!

@+
Seth-69
Apprenti
Apprenti

Niveau Technique Automobile : Zéro
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : CG20218
Véhicule 1 : E36 M51 Pr05/95 saloon Tr:Manual TrM:S5D-260Z

Message par Seth-69 »

Bonjour

Je te remercie ! Je vais regarder et remplacer tout celà si besoin .
Je te tiens au courrant dès que possible

Merci et bonne journée
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

tout bon!

@+
Répondre

Revenir à « Electricité »