[E46 N46 Pr05/05] erreur Valvetronic [ELM327] [AUTRE] (résolu)

Verrouillé
Nakni
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : PN77531
Véhicule 1 : E46 N46 Pr05/05 coupe Tr:Manual TrM:S5D-250G

[E46 N46 Pr05/05] erreur Valvetronic [ELM327] [AUTRE] (résolu)

Message par Nakni »

Bonjour,

Problème en résumer (E46 / 318CI / 2.0 / 2005) :

Pendant 2 semaines la voiture se mettait en mode dégradée (Voyant EML / moteur allumés) seulement à chaud (après avoir rouler 10-15kms et coupée 1 ou 2 fois) , il fallait donc la laissée refroidir (chauffage à fond pendant 15mins, toujours sympas quand tu es à la bourre et que du coup tu passes ses 15mins à regarder cette aiguilles descendre :gr:)
jusqu'à ce que madame décide enfin de retirer l'EML. Le voyant moteur restait allumer mais la voiture roulais normalement.

Il y à 2 jours la voiture à démarrer sans problèmes au matin le temps de la déplacée mais 1H après plus moyen de démarrer..
Je précise que le problème survenait uniquement au démarrage et à chaud, aucuns problèmes se fessais ressentir au démarrage à froid ou durant la conduite

Ne disposant pas du matériel de diagnostique adéquat j'ai su simplement sortir avec une prise ELM327 les erreurs suivantes:

-P1050
-P1062

Ses deux problème seraient donc liés au valvetronic (ou capteurs)

Depuis que la voiture ne démarre plus seul l'erreur suivante ressort:

- P1030

Pointant toujours le valvetronic.

Avant de pouvoir m'orienter du coter du valvetronic, j'avais changer les deux capteurs d'AAC et nettoyer la connectique du valvetronic me disant qu'au pire il serais remplacé / nettoyer, se qui a donc été le cas car aucuns changement et toujours voyant EML / Moteur à chaud.

Depuis qu'elle ne démarre plus, je me suis mit au remplacement du capteur d'arbre excentrique mais cela n'y fait rien non plus, la voiture ne démarre toujours pas.
J'ai pu constater un bruit venant du valvetronic quand je mets le contact (deux impulsions comme un bruit de moteur qui force ou qui bloque) mais cela n'est pas fort. Je ne serais pas comparer au bruit qu'il fait en temps normal car je n'y ai jamais fait attention..

J'envisage ma dernière solution qui est de changer le moteur de valvetronic lui même.

Avant cela, j'aimerais avoir vos avis sur le sujet et éventuellement avoir plus de détails sur le remplacement de ce fameux valvetronic et savoir si un réglage de celui ci est nécessaire une fois changer.

Merci :jap:
gyropinpon
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual

Message par gyropinpon »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer