j'ai un soucis pour le démarrage de la titine.
- Soit démarrage impeccable,
- Soit la voiture ne démarre pas: je mets la clé, je tourne, tous les voyants s'allument correctement, j'attends la fin du préchauffage et là, click, rien ne se passe à part l'allumage du voyant batterie quand je passe en position démarrage .
alors cela m'est arrivé 2 fois en 2 jours, démarrage le matin nickel (voiture dort dehors, t° proche de 0° voire négative); l'après midi je reprends la voiture, démarrage nickel, je m'arrête une 1ere fois en ville, redémarrage, nickel puis une 2eme fois et là, pas de démarrage, click.
j'appelle un pote, il vient avec un multi et des cables, je vérifie la tension de la batterie (que j'avais changé en décembre par une neuve 950Ah) 12.46v, je me dis que c'est un poil faiblard , on branche les cables, il met son auto dans les tours et mon e46 démarre au quart de tour.
Donc j'incrimine la batterie, je vais la changer (sous garantie) lui met une nuit de charge et la repose le lendemain.
je demarre nickel.
je pense l'incident clos.
Ce matin (-4°), elle démarre au quart de tour, je fais 50 kms.
Cet après midi, je reprends la voiture pour rentrer (+6.5°) et click.
Pensant au démarreur et n'ayant pas de barre pour tapoter dessus, je prends ce que j'ai sous la main à savoir une grosse clé plate, je tapote sur le démarreur, j'ai du toucher une masse aussi car j'ai une petite étincelle et j'ai aussi une étincelle sur ce boitier:

j'essaie de démarrer et là nickel, au quart de tour.
je rentre à la maison, je regarde au niveau du boitier des connections du + batterie (sur la photo ci dessus) et je m'aperçois qu'il y a comme des résidus d'arc.
il y a du jeu entre la vis et le gros écrou qui maintient le cable.
je démonte le gros écrou (19), je nettoie le tout, la cosse est un peu bouffée sans doute du aux arcs, je remonte et je resserre le tout.
je demarre, nickel.
bien qu'il y avait un peu de jeu entre la cosse et l'écrou de 19, je doute que mon pb viennent de là.
Il y a t'il des choses à vérifier avant où je suis bon pour un démarreur.( l'auto a 323000kms et je crois que c'est celui d'origine, je regarderais les factures)?