[E39 M51 Pr03/98] Manque de luminosité, changement d'éclairage
- fireblade
- Technicien

- Niveau Technique Automobile : j'aime pas aller au garage, donc je met les mains dedans !
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BW84999
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr03/98 Tou Tr:Manual TrM:S5D-260Z
Tu penses à du vert de gris ?
Je vais mettre un coup de spray contact.
mais les deux prises en meme temps oxydés avec une baisse d' éclairage similaire sur les deux ca serait possible ce genre de panne ?
Je vais mettre un coup de spray contact.
mais les deux prises en meme temps oxydés avec une baisse d' éclairage similaire sur les deux ca serait possible ce genre de panne ?
"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
Corneille
Corneille
- Loffense
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- VIN 4 : 2L98271
- Véhicule 4 : F55 B38C Pr09/19 SH Tr:Sequential TrM:Unknown
Oui mais cela reste peu problable mais possible ou alors c'est venu progressivement d'un coté puis l'autre et tu t'en est rendu compte quand il y avait plus assez au général. Perso je suis chaud patate avec l'idée du réglage (je pense meme à un arbre de réglage cassé - qui vaut une dizaine d'euro), c'est une maladie connue sur ce genre de donzelle. Mais tant que tu regarde pas au moins la hauteur (t'ai pas obligé de l'emmener regler, commence par regarder si t'éclair pas que les pissenlies avec le schema du haut, car comme le disais à juste titre Dark, cela ne bouge pas normalement sauf casse d'élément, si cela parait bon tu peut faire faire un réglage mais si c'est dans les choux tu sera vite fixer)
BMW un jour, BMW toujours! Cela n empêche pas l achat de sucrette… Bentley, Aston…
- fireblade
- Technicien

- Niveau Technique Automobile : j'aime pas aller au garage, donc je met les mains dedans !
j'ai vérifié deux choses
déjà les feux bougent bien quand j'allume les feux, contact mis (mais moteur éteint)
On entend bien le bruit caractéristique brooouuhouuh... brouhhhouhhh (je sais je sais je fais bien le feu qui se règle tout seul
)
je l'ai depuis 6 mois, j'ai fais 24000km avec et j'ai toujours trouvé qu'elle éclairait mal.
Quand je tourne les vis de réglage, elle veut bien descendre mais elle veut pas monter.
Elle éclaire pas trop les pissenlits j'ai l'impression qu'elle éclaire meme un peu trop droit ( ???)
Mais j'ai pas recu d'appel de phare alors je me pose des questions.
Le mieux c'est de l'amener mais la je suis en mode vache maigre jusqu'à la fin du mois alors bon
déjà les feux bougent bien quand j'allume les feux, contact mis (mais moteur éteint)
On entend bien le bruit caractéristique brooouuhouuh... brouhhhouhhh (je sais je sais je fais bien le feu qui se règle tout seul
je l'ai depuis 6 mois, j'ai fais 24000km avec et j'ai toujours trouvé qu'elle éclairait mal.
Quand je tourne les vis de réglage, elle veut bien descendre mais elle veut pas monter.
Elle éclaire pas trop les pissenlits j'ai l'impression qu'elle éclaire meme un peu trop droit ( ???)
Mais j'ai pas recu d'appel de phare alors je me pose des questions.
Le mieux c'est de l'amener mais la je suis en mode vache maigre jusqu'à la fin du mois alors bon
Corneille
Corneille
- Loffense
- Modérateur

C'est que tu fait bien le moteur de feux 
Presque droit c'est plutot bon
Si elle monte pas mais descend c'est que la patte de feux est déboité ou casser, A vérifier en déboitant les glace de feux (sur phase 1 c'est pas coller)
https://www.ebay.de/itm/2-Set-Scheinwer ... SwQgpW~7C5
Dans la fouler vérifie l'état des réflecteurs si tu ouvre les feux.
Presque droit c'est plutot bon
Si elle monte pas mais descend c'est que la patte de feux est déboité ou casser, A vérifier en déboitant les glace de feux (sur phase 1 c'est pas coller)
https://www.ebay.de/itm/2-Set-Scheinwer ... SwQgpW~7C5
Dans la fouler vérifie l'état des réflecteurs si tu ouvre les feux.
BMW un jour, BMW toujours! Cela n empêche pas l achat de sucrette… Bentley, Aston…
- fireblade
- Technicien

Oui ca descend mais ca remonte pas en effet !
Je commanderai les pattes pour la réparer.
J'ai fais une photo des nouvelles ampoules. A droite la 8500k et a gauche l halogène (j'étais en simple feu de croisement sur la photo):

Merci pour votre aide les gars
La je suis en week-end je remonte lundi je vous tiendrai informé la semaine prochaine
Je commanderai les pattes pour la réparer.
J'ai fais une photo des nouvelles ampoules. A droite la 8500k et a gauche l halogène (j'étais en simple feu de croisement sur la photo):

Merci pour votre aide les gars
La je suis en week-end je remonte lundi je vous tiendrai informé la semaine prochaine
Corneille
Corneille
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Re;
j'ai l'impression que tes ampoules sont mal montées.
dans ce cazs, le" faisceau n'est pas correctement dirigé, et n'a pas la forme prévue.
normalement, la forme ressemble à ceci
..................___________/...................___________/
avec la barre oblique plus longue et un peu plus inclinée ((les points ne représentent rien!)
mais pour le voir correctement, il faut déjà choisir un mur "lisse" et peint de couleur claire!
@++
j'ai l'impression que tes ampoules sont mal montées.
dans ce cazs, le" faisceau n'est pas correctement dirigé, et n'a pas la forme prévue.
normalement, la forme ressemble à ceci
..................___________/...................___________/
avec la barre oblique plus longue et un peu plus inclinée ((les points ne représentent rien!)
mais pour le voir correctement, il faut déjà choisir un mur "lisse" et peint de couleur claire!
@++
- fireblade
- Technicien

Re Dark,
Pourtant il y a une forme de detrompeur sur le support dampoule ?
Si tu la met a lancer t'arrive pas a la plaquer sur le detrompeur et du coup elle est en biais. Alors quz moi je l'ai normalement bien monté je te ferai une photo
Pourtant il y a une forme de detrompeur sur le support dampoule ?
Si tu la met a lancer t'arrive pas a la plaquer sur le detrompeur et du coup elle est en biais. Alors quz moi je l'ai normalement bien monté je te ferai une photo
Corneille
Corneille
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- fireblade
- Technicien

Ok d'accord j'en suis loin mdr
Je vais regarder ca
Merci pour la photo
Aurais tu une photo d'un montage correct dampoule stp ?
Je vais regarder ca
Merci pour la photo
Aurais tu une photo d'un montage correct dampoule stp ?
Corneille
Corneille
- darkgyver
- Administrateur du site

Re;
avec les ampoules H7, il est très facile de se tromper!
les détrompeurs ne sont vraiment pas efficaces!
j'ai moi même fait la même erreur au dernier remplacement
en fait le moyen le plus simple est de le faire de nuit en face d'un mur "plat!
et de tourner ton ampoiule jusquà trouver la bonne position!
tu verras qu' il n'y en a pas q'une pour pouvoir l'engager!
mais attention!
vaut mieux prendre une ampoule pas chère pour les essais!
puis tu regardes dans quelle position elle est bien placée
puis tu montes directement dans la bonne position une bonne ampoule.
suis je clar?
@++
avec les ampoules H7, il est très facile de se tromper!
les détrompeurs ne sont vraiment pas efficaces!
j'ai moi même fait la même erreur au dernier remplacement
en fait le moyen le plus simple est de le faire de nuit en face d'un mur "plat!
et de tourner ton ampoiule jusquà trouver la bonne position!
tu verras qu' il n'y en a pas q'une pour pouvoir l'engager!
mais attention!
vaut mieux prendre une ampoule pas chère pour les essais!
puis tu regardes dans quelle position elle est bien placée
puis tu montes directement dans la bonne position une bonne ampoule.
suis je clar?
@++
- fireblade
- Technicien

En gros je met l'ampoule dans le support dampoule (relié au faisceau de la voiture pour quelle soit alimente)
Et j éclaire un mur (sans la remonter dans la phare) jusqua trouver le faisceau lumineux correct ?
Une fois le bon angle trouve je l'installe comme il fzut dans le support et je la remonté dans le phare
Edit : ah non d'accord j'ai compris je la fais tourner dans le phare sans la fixer au feu ok ok désolé fallait le temps que ca monté au cerveau
Et j éclaire un mur (sans la remonter dans la phare) jusqua trouver le faisceau lumineux correct ?
Une fois le bon angle trouve je l'installe comme il fzut dans le support et je la remonté dans le phare
Edit : ah non d'accord j'ai compris je la fais tourner dans le phare sans la fixer au feu ok ok désolé fallait le temps que ca monté au cerveau
Corneille
Corneille
- darkgyver
- Administrateur du site

oui!fireblade a écrit :.................
en gros c'est cela!
mais en fait l'ampoule doit être bien plaquée au fond pour obtenir le bon faisceau!
et
on trifouille un peu!
du coup, l'ampoule risque de casser!
c'est pour cette raison qu'il vaut mieux le faire avec une ampoule "pas chère!"
normalement c'est au premier démontage que l'on regarde bien l'orientation du détrompeur.
mais comme là, tu ne sais plus..... ben faut essayer!
à+
- fireblade
- Technicien

Merci Dark niquel
Je te tiens au courant.
J'ai encore 500km a faire ce soir alors j'aurais le temps d'essayer que demain soir je pense
Je te tiens au courant.
J'ai encore 500km a faire ce soir alors j'aurais le temps d'essayer que demain soir je pense
Corneille
Corneille
- darkgyver
- Administrateur du site

en espérant que tu ne croises pas grand monde!
car là, ceux qui veinent en face feront la tronche!
@+
car là, ceux qui veinent en face feront la tronche!
@+
- fireblade
- Technicien

Comme dit mon père " ils auront qu'à cligner des yeux"
En fait dark je crois que ça éclaire les fourmis parce que hier je suis rentré sous une pluie battante pendant 500 km et franchement quand j'étais sur la nationale je ne voyais rien c'était dangereux j'ai essayé de tourner l'ampoule sur le feu mais je n'ai pas réussi avoir le trait comme tu m'as montré je vais réessayer ce soir
Sinon je tiens à dire que les ampoules que j'ai acheté sur ebay le vendeur est très sérieux je lui ai indiqué que une avec grillé et il m'en a renvoyé une paire franchement il est super sympa il m'a même pas demandé de photo pour prouver
A+++++++
En fait dark je crois que ça éclaire les fourmis parce que hier je suis rentré sous une pluie battante pendant 500 km et franchement quand j'étais sur la nationale je ne voyais rien c'était dangereux j'ai essayé de tourner l'ampoule sur le feu mais je n'ai pas réussi avoir le trait comme tu m'as montré je vais réessayer ce soir
Sinon je tiens à dire que les ampoules que j'ai acheté sur ebay le vendeur est très sérieux je lui ai indiqué que une avec grillé et il m'en a renvoyé une paire franchement il est super sympa il m'a même pas demandé de photo pour prouver
A+++++++
Corneille
Corneille
- Loffense
- Modérateur

Il n'y a pas que des escroc sur internetfireblade a écrit :
A+++++++
Je commence à me demander si t'a pas des feux UK ou US sur ta voiture. Ou alors des réflecteurs de seconde monte non conforme car comme l'a souligner Dark, le motif de ta projection lumineuse est loin d'être bon
- fireblade
- Technicien

Après je sais pas si ça a de l'importance mais en fouillant dans les papiers de la voiture j'ai retrouvé un certificat d'homologation pour pouvoir l'immatriculer emanant du siège de BMW à Montigny-le-Bretonneux apparemment. Ca a lair detre un super vieux documznt il a une quinzaine dannee. Sûrement remis par bmw pour limmatriculer chez nous.alors je sais pas j'adore les feux sur ma voiture mais je me demande si ils sont vraiment d'origine parce que ce type Ma lair d'être plutôt pour les phase 2
Corneille
Corneille
- Loffense
- Modérateur

D'après tes photos et basé sur l'expérience, souvant les cabochons en polycarbonate monter sur ce modèle était remplacer après quelques années (terne, casser ou pour faire beau) par des cabochons de seconde monte (cela ne change rien à la puissance d'éclairage car le feux, le réflecteur et le système est conserver d'origine, seul le plastique et la couleur des clignotant est changé. Surtout si le véhicule venait d'allemagne... d'ou l'aspect Ph2 sur ta Ph1. Si tu regarde sur le haut du feux tu devrais avoir une numéro de pièce BMW, pourrais tu nous le fournir? sinon comme dis l'idée de tourner les ampoule reste ta meilleur et plus simple piste pour le moment.
- fireblade
- Technicien

Re les gars,
J'ai essayé de tourner les ampoules dans le feu mais je n'ai pas réussis à trouver une forme de faisceau correct.
Effectivement Dark, sur la twingo de ma copine t'as bien ca ..................___________/...................___________/
Moi je n'arrive pas.
Quand je tourne l’ampoule, même en la plaquant bien, soit je vois plus rien, ou l'éclairage par trop d'un coté.
En plus, il y a une fixation quart de tour sur le feu, et une seule façon possible de mettre l'ampoule sur le support.

Voici les inscriptions sur le phare :

J'ai essayé de tourner les ampoules dans le feu mais je n'ai pas réussis à trouver une forme de faisceau correct.
Effectivement Dark, sur la twingo de ma copine t'as bien ca ..................___________/...................___________/
Moi je n'arrive pas.
Quand je tourne l’ampoule, même en la plaquant bien, soit je vois plus rien, ou l'éclairage par trop d'un coté.
En plus, il y a une fixation quart de tour sur le feu, et une seule façon possible de mettre l'ampoule sur le support.

Voici les inscriptions sur le phare :

Corneille
Corneille
- Loffense
- Modérateur

Bon bah c'est clair si je puis dire... ce sont des feux de seconde monte pas d'origine... d'ou la fausse image de ton spectre lumineux. Soit il faut regarder si les pattes de reflecteur sont toujours accrocher et au pire il faudra les changer...