J'ai acheté une 330XD en très bon état excepté un démarrage long.
la voiture fonctionne bien pas de voyant au tableau de bord et suivie depuis ses débuts (carnet et factures à l'appui) .
J'ai déjà changé le séparateur d'huile, le filtre à air et le filtre habitacle .
Pour démarrer la voiture, il faut vraiment insister sur le démarreur parfois plus de 10 secondes.
la semaine derniere avec 5°C peut être un peu moins mais aujourd'hui avec 0°C plus de 10 sec.
si je la laisse 5 min au ralenti, je coupe et je redémarre il me faut quasiment le même temps pour la redémarrer.
pour mon problème, l'ancien proprio pensait à la batterie ( à juste titre un peu fatiguée car après 10 sec démarreur en route plus rien dans le sac)
je viens de mettre une batterie neuve 95AH 950A (EN) donc question démarrage même à froid j'ai la pattate.
le problème n'est pas résolu.
l'ancien proprio a déjà changé la pompe immergée (tête blanche) dans le réservoir ( c'est la seule chose qui l'a fait donc sans facture et pompe d'occase de E46 320d mais à priori ce sont les mêmes.
le filtre à Go à 45 000kms.
j'ai pas encore roulé suffisamment longtemps pour vous dire si à chaud elle redémarre bien ou pas ( capteur ACC) .
le voyant préchauffage DDE s'éteint assez rapidement même par grand froid (0°C) mais j'ai peu être lu à tort sur ce forum et d'autres que sur M57 les bougies de préchauffage ne servaient pas à grand chose
j'ai essayé de préchauffer 2 ou 3 fois (vieille technique de mes vieux diesel) mais pas mieux.
Par contre une fois démarré, le moteur rugit bien, on a pas l'impression qu'il manque un cylindre ou 2, ralenti régulier.
donc avant de tout changer, j'ai réaliser un diag avec INPA.
4 code erreurs

le premier concerne les bougies de préchauff ou son relais le K2283 de mémoire ?
c'est la deuxième cela me fait plus peur, j'espère que c'est une pompe ou un capteur plutôt qu'un injecteur fuyard.
Qu'en pensez vous?