Je viens de conduite ma série 3 F30 de 2013(318D - 90 000kms) "sport" chez BMW pour faire changer la vanne EGR et l'unité interrupteur de la colonne de direction (commandes au volant).
En plus de ces deux problèmes, j'ai remarqué que mon véhicule émet un bruit sourd vers l'arrière droit quant j'accélère et que mon compte tours se trouve vers 1800 - 1900 tr/min. Cela dure juste le temps de passer ce nombre de "tours/minute", après le bruit cesse. Si je stabilise le moteur à ce régime le bruit cesse aussi.. En décélérant le bruit ne se fait pas entendre.
En gros le bruit apparaît à 70 km/h en 4ème, à 90 km/h en 5ème et 110 km/h en 6ème. En revanche, par exemple, si je passe les 110 km/h en 5ème le bruit ne se fait pas entendre.
Le garagiste m'a dit avoir tout vérifié et que cela est dû à l'usure des pneus en facettes. Ayant eu le problème sur mon précédant véhicule je trouve ça étrange car pour moi le bruit devrait apparaître à une vitesse donnée et non à un régime moteur donné?
Pour moi ce bruit viendrait plus d'une vibration émise à travers le châssis ou la carrosserie et qui résonnerait quelque part mais j'avoue ne rien connaitre en mécanique....
Mes pneumatiques étant loin d'être usés et le véhicule étant sous garantie jusqu'en février 2018 j'aimerai bien être certain de l'origine du problème.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez?
Je vous remercie par avance.
Bonne journée à tout le monde.
Cordialement.