Bonjour, j'ai un soucis sur ma e46 330 d boite auto de 2001.
Je viens de changé le servo frein (ou master vac), pour ça j'ai du déposé le maitre cylindre ainsi que le bloc ABS/DSC.
Après avoir tous remonté et purgé avec un appareil sous pressions j'ai bien évacuer de l'air, mais la pédale reste molle, je suppose qu'il faut aussi purgé le bloc ABS/DSC en ouvrant les électrovannes avec un logiciel.
Je possède INPA et j'ai vu que je pouvais activé ce bloc, je ne sait pas si il est possible de purgé ainsi. Il doit surement avoir une procédure précise ?
Les seul info que j'ai trouvé parlait de faire la purge avec le DIS. Mais je n'ai jamais réussi à mettre la main sur ce logiciel.
Je voudrait savoir si il est possible de purgé le bloc ABS/DSC avec INPA et quelle procédure respecté ?
Merci d'avance !
[E46 M57 Pr11/01] Purge Bloc DSC/ABS suite à une dépose
-
Cagouille
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : Ancien Mécano
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : PA70726
- Véhicule 1 : E46 M57 Pr11/01 Tou Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- smeldeplomb
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- VIN 1 : GX61732
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
oui c est possible
je connais pas la procedure inpa
en tous cas oui il faut ouvrir les électrovannes
mais ça fonctionne aussi en enlevant le fusible du bloc
je connais pas la procedure inpa
en tous cas oui il faut ouvrir les électrovannes
mais ça fonctionne aussi en enlevant le fusible du bloc
-
Cagouille
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : Ancien Mécano
- VIN 1 : PA70726
- Véhicule 1 : E46 M57 Pr11/01 Tou Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Je te remercie pour ton aide !
En enlevant le fusible ! J'aurais jamais pensé à ça, mais c'est bon à savoir !
J'ai finalement réussi à purger avec INPA, j'explique comment j'ai fait si ça peut aider quelqu'un d'autre :
Pour mon modelè je suis rentré dans le menu DSC 6.0, ensuite j'ai choisit ACTIVATE, suivi de la fonction F3 pour le coté droit et F2 pour le coté gauche.
Avec l'aide de ma compagne qui gérè l'ordi et l’appuie de la pédale, je me suis mi à chaque purgeur dans cette ordre ARD, ARG, AVD, AVG. Après avoir mi le circuit sous pression j'ouvrais le purgeur, elle lancé la procédure avec F3 ou F2, appuyé sur la pédale jusqu'au message de fin, ce procéder 2x, et pour finir elle a pompé 5 fois, une fois la pédale relâché j'ai fermé le purgeur.
Ceci au 4 roues.
Il y avait bien de l'air dans la centrale ABS qui c'est enfin évacuer, la pédale est redevenu dur et les témoins se sont éteins.
En enlevant le fusible ! J'aurais jamais pensé à ça, mais c'est bon à savoir !
J'ai finalement réussi à purger avec INPA, j'explique comment j'ai fait si ça peut aider quelqu'un d'autre :
Pour mon modelè je suis rentré dans le menu DSC 6.0, ensuite j'ai choisit ACTIVATE, suivi de la fonction F3 pour le coté droit et F2 pour le coté gauche.
Avec l'aide de ma compagne qui gérè l'ordi et l’appuie de la pédale, je me suis mi à chaque purgeur dans cette ordre ARD, ARG, AVD, AVG. Après avoir mi le circuit sous pression j'ouvrais le purgeur, elle lancé la procédure avec F3 ou F2, appuyé sur la pédale jusqu'au message de fin, ce procéder 2x, et pour finir elle a pompé 5 fois, une fois la pédale relâché j'ai fermé le purgeur.
Ceci au 4 roues.
Il y avait bien de l'air dans la centrale ABS qui c'est enfin évacuer, la pédale est redevenu dur et les témoins se sont éteins.