Re-Bonjour l'équipe dark :)
J'ai une demande de conseil : j'ai fait la vidange de ma boite automatique chez BMW a 120 000k€. Mars 2015 de mémoire.
Je venais d'acheter le véhicule et ne sachant si elle avait été faite. J'ai préfère la faire.
Les vitesses passent tres bien, tres souple. Seule la première (ou seconde difficile à dire) a du mal à passer à froid. Pas d'accoup mais la vitesse ne veut pas passer sauf à régime tres haut.
Je passe donc la vitesse en manuel pour ne pas trop tirer sur le moteur. Cela a lieu principalement moteur a froid.
l'ete le problème se ressent également mais en tres moindre mesure.
Je suis au courant qu'a priori ces boîtes automatiques patinent à froid et que c'est normal mais je m'inquiète un peu.
Cela m'est arrivé 2 ou 3 fois de ne pas pouvoir passer la vitesse Même en manuel... les rares fois que c'est arrivé c'était toujours en montée, moteur à froid et en hiver. Du coup j'avance doucement (40-50km/h maxi sur 200-300m) et ensuite la vitesse passe.
J'ai maintenant 180 000 km et du coup je voudrais savoir s'il faut vidanger à nouveau ? Y a t'il une crépine à changer ? Je n'y connais rien. Une reprogrammation ?Merci pour vos conseils. Quelle est la durée de vie de ma boite ?
Merci
[E70 M57T2 Pr05/07] vidange boite auto conseil
-
feboici
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : Debutant
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : L047125
- Véhicule 1 : E70 M57T2 Pr05/07 SAV Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z
- Manu540i
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : J'apprends tous les jours ;)
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : GG87836
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/99 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z
- VIN 2 : 7D96000
- Véhicule 2 : F20N B48 Pr04/19 SH Tr:Automatic TrM:Unknown
Salut,
-Tu as bien fait de faire faire cette vidange... ZF préconise de la faire entre 80 000 et 120 000 selon l'utilisation
-Qu'appelles tu régime très haut ?
Il faudrait déjà contrôler visuellement qu'il n'y a pas de fuite et vérifier que le niveau est bon, attention, il y a une procédure à respecter.
Selon la préco' tu peux attendre encore pour vidanger... il y a bien une crépine a changer elle est moulé dans le carter donc remplacement du carter lors de la vidange.
-Tu as bien fait de faire faire cette vidange... ZF préconise de la faire entre 80 000 et 120 000 selon l'utilisation
-Qu'appelles tu régime très haut ?
Il faudrait déjà contrôler visuellement qu'il n'y a pas de fuite et vérifier que le niveau est bon, attention, il y a une procédure à respecter.
Selon la préco' tu peux attendre encore pour vidanger... il y a bien une crépine a changer elle est moulé dans le carter donc remplacement du carter lors de la vidange.
Manu.