Voila j'ai une e36 cab de '93 avec capote semi auto . J'ai acheté la voiture en sachant le disfonctionnement de la capote, surtout que môdame a le HardTop !
Cependant, j'ai le couvercle de capote qui se ferme pas (entre autre). En cherchant sur internet j'ai lu la fiche technique de la réinitialisation des moteurs...
Le premier point, est certes très c*n mais quand on a jamais eu de cab et encore moins en e36, je pense que tout le monde s'est posé la question par précaution : en appuyant vers le bas la capote se range, et en haut elle sort de son rangement ? C'est ce qui me semble logique, mais les flèches sur le bouton sont pas claires (elles vont pas dans le même sens sur le schéma que sur le bouton lui même !!) et par précaution on sait jamais.
Passé ce détail, j'ai fait la manip en suivant bien le tuto cependant, la aussi il manque un petit détail que je n'ai pas saisi :
A l'étape 3 on demande à quelqu'un de tenir le capot fermé pendant qu'on remet les moteur. J'ai donc fait s'assoir ma femme sur le couvercle, les moteurs semblent bien réengagés car j'entends un CLAC à chaque fois.
A l'étape 4, il faut fermer la malle avant de lancer l'initialisation, mais il n'est pas précisé si la personne qui tient le couvercle de capote doit le faire ENCORE ou pas (est-ce qu'elle peut lacher) ? Car j'ai di a ma femme "C'est bon!" et en se levant, bah le couvercle de capote s'est réouvert !
C'est la que je me dis qu'en ré-enclenchant les moteurs, ça aurait du tenir le couvercle fermé ! Et que si ça l'est pas, c'est que j'ai mal ré-enclenché les moteurs ...
Ca c'était le premier point
Secundo, j'ai le bouton qui, même s'il s'enfonce en haut et en bas il ne fait pas de vrai CLIC, je l'ai démonté pour voir comment il était fait et les poussoirs marchent bien, peut être qu'ils ne cliquent plus mais ça a l'air de marcher ... parcontre je n'ai aucune DEL qui s'allume sur les 4 présentes (2 pour les boutons, un pour le rétro éclairage et l'autre pour donner un code d'erreur ?). J'ai comme l'impression que y'a un problème soit du bouton, soit avant. Je n'ai pas encore contrôlé le fusible correspondant, mais avez vous d'autres pistes ?
Voila pour l'étalage du sujet, je suis en train de lire ces 2 threads pour prendre un peu d'avance, je vais d'ailleurs controler mon contacteur de malle, mais je pense que même s'il serait défectueux il ne serait pas à l'origine de ces problème (car je n'ai pas d'arrivée de jus en amont visiblement).
https://www.techniconnexion.com/t8968-3 ... uto-resolu
https://www.techniconnexion.com/t14956- ... e-s-ouvrir
Merci par avance de votre lecture,
Paulo.
EDIT: Je n'ai pas précisé, mais j'ai fais quand même le test d'initialisation (avec couvercle de capote entrouvert du coup) et il est évident... qu'il s'est rien passé ! Je préfère préciser