[E46 M47TU Pr10/01] Syncro calculateur?

Répondre
Ghetto_millionnaire
< 50 messages
< 50 messages

Remarque : PUB posté avec cet utilisateur
Avertissements : RAZ mot de passe par FR
Niveau Technique Automobile : debutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : CH05861
Véhicule 1 : E46 M47TU Pr10/01 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ

[E46 M47TU Pr10/01] Syncro calculateur?

Message par Ghetto_millionnaire »

Bonjour, suite au changement du kit démarrage je constant plusieurs erreurs de fonctionnement au niveau ODB , mes voyants dsc abs frein a main, mon vitessometre fonctions pas ainsi que l aiguille de consommation reele , mon régulateur vitesse s allume pas, j arrive pas défilé le menu du ODB, le chauffage sièges fonctions pas, mes stop reste allumé, mon voyant d huile s allume au démarrage orange et ensuite s eteint.
Donc les choses que j ai verifié sont :
Pour les voyants dsc abs frein a main plus l incapacité de voir a quelle vitesse je roule, j ai démonté et nettoyé les capteurs abs , toute les 4 , a l arrière j ai du les remplacé le capteur abs gauche avec celui de droite, sans succès
Pour les stop qui reste allumé , j avais un module lsz en rabe qui fonctionné , j ai les changé , sans succès.
Pour le régulateur de vitesse, j avais changé l actuel calculateur moteur avec l ancien et surprise je vois que le voyant s allume , par contre impossibilité de démarré la voiture.
Les stop reste toujours allume même avec l anciens calculateur.
J avais soulevé l arrière sur des chandelle avec les roues enlevé et j ai fait roulé la voiture 20 minute pour voir si les voyants abs dsc frein a main s éteint, sans succès.
Pour mon voyant d huile jaune qui s allume au démarrage , j avais bien regardé le niveau et il était bien , même j ai rajouté en peu du coup je suis au max, mais le voyants s allume toujours.
En conclusion pour moi c est un problème de syncro calculateur moteur, c est pour ca je vais commandé un logiciel maxiecu2 full pack, dit moi si je peut tout faire avec ce logiciel
Merci d avance
Ghetto_millionnaire
< 50 messages
< 50 messages

Up up up
Loffense
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
VIN 4 : 2L98271
Véhicule 4 : F55 B38C Pr09/19 SH Tr:Sequential TrM:Unknown

Message par Loffense »

Le calculateur est programmé en fonction de ton véhicule et les clés et l'antidémarrage aussi... tu ne peut pas changer juste le calculateur. il te le faire reprommer en fonction de ton véhicule comme tout boitier de gestion sur ce véhicule ou alors si ´tu ne peux pas faire programmer la voiture, tu prend les clés, le neiman le calculateur de boite (si automatique) et autre boitier (dont le calculateur) bref toute l'électronique d'une voiture pour l'implanter sur l'autre... A noter que dans ce cas il faut réinitialisé les nouvelles clés en fonction du boitier de verrouillage centralisé (manip Standard de config de télecommande dans le Forum)
BMW un jour, BMW toujours! Cela n empêche pas l achat de sucrette… Bentley, Aston…
Ghetto_millionnaire
< 50 messages
< 50 messages

J avais changé tout le kit, clés + calculateur+antidémarrage et ma voiture aujourd'hui elle démarre , chose qui se passé pas avant et j avais fait cette manipulation pour voir si les voyants du odb restent toujours allumé, mnt tu peu me dire si à l aide du logiciel maxecu2 es capable de résoudre mon problème?
mistralou
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : moyenne
VIN 1 : EP12029
Véhicule 1 : E36 M52 Pr09/96 coupe Tr:Manual TrM:S5D-250G

Message par mistralou »

Salut gringo...
Tu galére grave je vois.
Un bon diag de ta voiture te ferai voir plus clair dans tous ca et te ferai gagner du temps,,,, regarde dans la rubrique "Diagnostique" tu vas trouver des infos présieuses et avoir des avis sur les divers logiciels et surement te faire conseiller sur le tien.
Pour ma part j'utilise INPA/EDIABAS pour ma E36 et ca marche bien pour lire et effacer les codes erreurs, visualiser les paramétres moteur, etc...., le seul Hic c'est qu'il est un peu galére à trouver (version ??) et à installer (pc xp, interface), pour moi il me convient mais j'ai galéré un bon moment pour le faire fonctionner.

Si tu cherches tu trouves.

Bon courage à toi.

A+
Loffense
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
VIN 4 : 2L98271
Véhicule 4 : F55 B38C Pr09/19 SH Tr:Sequential TrM:Unknown

Message par Loffense »

+1 pour INPA
BMW un jour, BMW toujours! Cela n empêche pas l achat de sucrette… Bentley, Aston…
Répondre

Revenir à « Electricité »