J'ai laissé mon compact arrêté pendant 2 mois, au retour --> batterie faible, démarrage impossible car le moteur tourne trop lentement donc dépose des cosses pour recharger la batterie.
Le lendemain, en rebranchant les cosses (borne + en 1er évidemment) plus de compteur, et démarrage impossible.
Pour rentrer dans les détails:
Compteur qui ne fonctionne plus: Aucune aiguille ne bouge (kilomètres/heure, tours/minutes, refroidissement, jauge gasoil et aucun témoin lumineux) seuls 2 voyants sont présent --> ABS (s'éteint normalement au bout de quelques secondes) et AIRBAG (reste allumé), la partie totaliseur kilomètres total/partiel est éteinte et je ne vois aucun chiffre même avec une lampe.
Le démarrage impossible, permet la rotation du démarreur normalement, mais le moteur ne se lance pas. Ça m'évoque comme une problème d’anti-démarrage.
Je l'ai laissé arrêté 15 jours de plus comme ça, n'ayant pas le temps de m'en occuper, et à mon retour, miracle elle redémarre normalement du 1er coup.
Le reste des symptômes est identique, plus de compteur.
J'ai été faire un petit tour avec, elle parait fonctionner normalement, pas de perte de puissance ni de comportement anormal.
Ce matin, je vais pour démarrer, impossible. De nouveau, le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas, comme si le gasoil n'arrivait pas.
J'ai regardé un peu le forum et j'ai fait quelques tests au multimètre :
- tension batterie 12.5V au repos, et 11.89V au démarrage.
- tous les fusibles de la boîte à fusible passager sont OK et ils ont bien 12.5V en position radio excepté le N°22 qui a 0V.
- tous les fusibles du compartiment moteur sont OK et ont bien 12.5V en position radio.
- tous les fusibles du compartiment batterie (aile ARD) sont OK et ont bien 12.5V au repos et 11.89V au démarrage.
Contrôle éclairage :
- Il n'y a pas d’éclairage ni des boutons ni du compteur ni même du bloc clim, l'éclairage intérieur parait fonctionner normalement (plafonnier+liseuses) sauf qu'il clignote bizarrement en phase de démarrage alors que les portes sont fermées.
- J'ai constaté que dès que je mets seulement les veilleuses extérieures position 1 de la commande d'éclairage, les feux xénon font le réglage haut/bas, hors de mémoire normalement ils le faisaient seulement en position 2 avec les feux de croisement.
Le PDC fonctionne normalement et sonne bien à l'intérieur du véhicule.
Le régulateur de vitesse fonctionne normalement.
Je n'ai pas d'alimentation sur la prise diagnostic, donc passage valise impossible.
Je testerai cet aprèm l'autoradio d'origine que je dois remonter, et je ferai les tests des commandes au volant en même temps.
Un petit coup de main serait le bienvenue !
Merci d'avance !