Bonjour,
Concerne 740 d année 2000 (130.000Km ) VIN : DB82226
En tournant la clé pour démarrer ,l'ordinateur s'éclaire mais pas l'ensemble du combiné d'instruments. Le demarreur ne répond pas non plus.
En tournant la clé plusieurs fois,tout finit par rentrer dans l'ordre : les témoins s'allument normalement et le demarreur fonctionne.
Il m'est arrivé aussi d'avoir une coupure en roulant.Plus rien pendant quelques secondes puis c'est reparti tout seul.C'est tres tres désagréable !
Je pense qu'il peut s'agir de l'interrupteur du Neiman ou d'un relais chargé d'alimenter tout les circuits.Cette seconde hypothèse à ma préférence puisque le Neiman allume quand même l'affichage de l'ordinateur.
Donc ma question est celle-ci : comment identifier ce relais ?
J'ai consulté le service des pièces détachées chez BMW mais ils n'ont pas pu me renseigner.
Merci pour vos informations et vos conseils.
Filomeca.
[E3867 Pr11/99] Mauvais contact en tournant la clé dans le Neiman
-
filomeca
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : Theorique beaucoup, pratique peu
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : DB82226
- Véhicule 1 : E38 M67 Pr11/99 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
-
filomeca
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : Theorique beaucoup, pratique peu
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : DB82226
- Véhicule 1 : E38 M67 Pr11/99 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
Bonjour,
Le défaut était très simple:contacteur au bout du Neiman avec les grains de contact rongés par l'usage.
Donc remplacement facilissime et rapide avec une pièce neuve à 10€ sur internet.
Finalement, lorsque j'ai remplacé le demarreur,j'aurais dû aussi changer cet interrupteur puisque ces deux éléments s'usent asservi. C'est une assurance tranquillité à peu de frais ! :)
Le défaut était très simple:contacteur au bout du Neiman avec les grains de contact rongés par l'usage.
Donc remplacement facilissime et rapide avec une pièce neuve à 10€ sur internet.
Finalement, lorsque j'ai remplacé le demarreur,j'aurais dû aussi changer cet interrupteur puisque ces deux éléments s'usent asservi. C'est une assurance tranquillité à peu de frais ! :)
Filomeca