Bonsoir à tous,
j'ai les essuie glace de ma 525da e39 2001 (300 000 kms) qui ont commencer a ne plus vouloir fonctionner par moment puis la position intermitence plus du tout , ensuite c'est la première vitesse qui n'a plus voulu fonctionner et depuis deux semaines, il n'y a que la position de la seconde vitesse qui fonctionne ....et encore que très rarement et uniquement si je roule .
j'ai parcouru le forum pour tenter de trouver des réponses a mon souci mais il y a beaucoup trop de choses que je ne maitrise pas en électricité automobile, je me permets donc ce post.
a ce jour mon commodo est remplacé par un neuf, mon relais ( marron double) est neuf également, mes fusibles sont ok mais je n'ai toujours pas d'essui glace.
Une question me taraude : pourquoi je n'ai que 3V sur un seul pin de la prise qui se branche sur le moteur....pas de tension sur les autres pin, alors que j'ai bien une tension de 12 v a l'arrivée et au départ du relais ?
Remarque supplémentaire, j'ai démonté mon moteur d'eg , il n'était pas en super état ( un peu de rouille) , je l'ai testé sur l'établi et il n'y a qu'une borne qui fonctionne lorsque je l'alimente avec une batterie. Est ce normal ?
pardon pour ce message sans doute un peu brouillon mais je répondrai sans doute avec plus de précisions à vos questions si vous pouvez m'aider a résoudre mon problème.
[E39 M57 Pr10/01] essui glace ne fonctionnent plus
-
phanou87
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : correct
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GY08248
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr10/01 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- gyropinpon
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Où tu as de la rouille ??
Je pense que ton moteur est sale, par contre à l'heure actuelle , pas de tuto.
Et pour opérer il y a qque précautions à prendre , pour l"avoir fais sur d'autre moteur .
A+
-
phanou87
- < 50 messages

Bonsoir gyropinpon,
il y avait de la rouille dans le compartiment noir des aimants principalement. J'ai tout nettoyé et egalement un peu dans la partie entrainement ou il y a la vis sans fin.
Après nettoyage, j'ai testé le moteur avec une batterie et c'estla que jj'ai vu qu'il fonctionne que sur une des bornes comme expliqué plus haut.
Branché sur la voiture , il ne fonctionne pas du tout vu que je n'ai pas de tension sur sa prise....en tout cas pas assez sur une d'entre elle ( 3v)
je pense donc avoir deux soucis mais je ne suis plus sûr de rien.
il y avait de la rouille dans le compartiment noir des aimants principalement. J'ai tout nettoyé et egalement un peu dans la partie entrainement ou il y a la vis sans fin.
Après nettoyage, j'ai testé le moteur avec une batterie et c'estla que jj'ai vu qu'il fonctionne que sur une des bornes comme expliqué plus haut.
Branché sur la voiture , il ne fonctionne pas du tout vu que je n'ai pas de tension sur sa prise....en tout cas pas assez sur une d'entre elle ( 3v)
je pense donc avoir deux soucis mais je ne suis plus sûr de rien.
- gyropinpon
- Modérateur

RE,
Tu as nettoyé le collecteur ??
Ceci étant dit , sa nage pas bien c'est truc là , regardes si tes évacuation de ta baie de pare brise ne sont pas bouchés .
Se serait peut être plus simple de le remplacer.
A+
Tu as nettoyé le collecteur ??
Ceci étant dit , sa nage pas bien c'est truc là , regardes si tes évacuation de ta baie de pare brise ne sont pas bouchés .
Se serait peut être plus simple de le remplacer.
A+
-
phanou87
- < 50 messages

tout est nettoyé
je ne comprends toujours pas pourquoi je n'ai pas de tension sur la fiche du moteur EG ....en tout cas pas de tension suffisante.
je ne comprends toujours pas pourquoi je n'ai pas de tension sur la fiche du moteur EG ....en tout cas pas de tension suffisante.
- gyropinpon
- Modérateur

RE,
Fils partiellement coupé, oxydé , mauvaise masse , à contrôler.
A+
Fils partiellement coupé, oxydé , mauvaise masse , à contrôler.
A+