[E46 N46 Pr06/04] Voyant Moteur + Commande Distrib. variable : Code P1050

Répondre
Vico97
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Touche à tout
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : KS64923
Véhicule 1 : E46 N46 Pr06/04 compact Tr:Manual TrM:S5D-250G

[E46 N46 Pr06/04] Voyant Moteur + Commande Distrib. variable : Code P1050

Message par Vico97 »

Bonjour bonjour,

Heureux possesseur d'une 316ti de 2004 qui a 165 000 km ( achetée à 120 000 ), je rencontre un souci depuis environ 10 ou 15 000 km.

En effet, mon voyant moteur s'est ré allumé (pas d'EML), je vous explique. J'ai investi dans un ptit lecteur OBD qui m'a permis d'éteindre le voyant et lire le fameux code P1050 à plusieurs reprises (2 ou 3 fois), le voyant fini toujours pas se rallumer tôt ou tard. Actuellement il se rallume immédiatement après l'avoir enlevé, il est donc temps de vraiment mettre les mains dedans afin d'y voir plus clair. D'après ce que j'ai vu sur le net concernant ce code, il semble souvent couplé au code P1062 mais ce n'est pas mon cas.

D'après plusieurs sources (lien 1, lien 2), le code P1050 correspond à la commande de distribution variable ...

J'ai posté ce message dans la section "Électricité" car ce n'est pour moi pour le moment pas un problème mécanique, c'est à dire pas de bruits ou cliquetis étranges, pas de perte de puissance à haut comme bas régime ni d’accoups à l'accélération linéaire ou même franche.

Auriez-vous des conseils, suggestions de check à faire, schémas tech. , peut être quelqu'un ayant déjà été confronté à ce souci ou n'importe quoi pouvant m'aider ? Je suis peut être à côté mais est-ce un relais, capteur, cela mériterait-il de passer par une valise afin d'avoir plus de détails ? ...

Par avance merci de votre aide et songe sérieusement à m'inscrire dans l'assoc., vraiment extra ! :idee: :coucou:
Vico97
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Touche à tout
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : KS64923
Véhicule 1 : E46 N46 Pr06/04 compact Tr:Manual TrM:S5D-250G

Message par Vico97 »

Personne pour m'aider ? :triste:

En vérité je up car mon contrôle technique approche à grands pas, et depuis le 2017, les autos sont contrôlées à l'OBD ; C'est donc qu'elle ne passera pas quoi...

De plus je la sens molle à la reprise, et il y a comme un très léger (quelque chose qui ressemble à un) "sifflement" quand j'appuie un peu plus sur la pédale alors que le moteur était stabilisé à 2500 / 3000 environ, bref j'ai parfois l'impression qu'elle peine un peu. Ce qui en soit est logique si le VANOS ne fonctionne pas...

Bonne journée :super:
Répondre

Revenir à « Electricité »