Je commence donc l'histoire en aout 2015, ma 525 tds ayant environ 470 000 / 475 000 kms, mon alternateur d'origine me lâche en vacances, je prends donc le soin de le remplacer par un neuf vendu sur un site internet de pièce détaché, je choisi donc celui qui à le plus d'intensité (comme je suis toutes options) c'est à dire 105 A (en sachant que celui d'origine d'après le catalogue BMW est un 95A) je le monte niquel, tout fonctionne jusqu’à il y a deux semaines ( entre temps j'ai changé la courroie d’accessoires et tout fonctionnait). Je m'explique donc, il y a deux semaines (env 489 000 kms), la voiture avait du mal à démarrer comme si la batterie était hs, puis quand je roulais un jour, le voyant abs c'est allumé pendant environ 3-4minutes puis j'ai constaté que le voyant de batterie s'allumait au tableau de bord( mais très faiblement, on arrivait à le distinguer uniquement la nuit ). J'ai donc pris le temps avant de tout de suite changé la batterie de faire un gros diag donc :
-Tension moteur tournant : entre 13.5 et 14v
-Intensité mesuré à la sortie d'alternateur (avec une pince ampèremétrique) au ralenti : 4A
-Intensité mesuré à la sortie d'alternateur (avec une pince ampèremétrique) entre 3500-4000 trs/mn : 8A
J'en ai donc conclut que l'alternateur était HS, j'en achète donc un autre (mais dans une casse cette fois ci), je le monte, laisse ma batterie en charge pendant 2 jours, aujourd'hui je remonte donc ma batterie, je démarre la voiture, rien de spécial (pas de voyant allumé ni rien de particulier sur le véhicule) et je pars manger chez quelqu'un. Pendant tout le temps du repas j'ai laissé la lumière à l'intérieur de la voiture (environ 3h) (ah le boulet que je suis à pas m'en être rendu compte
Du coup je n'utilise plus la voiture de peur de tomber en rade de batterie ...
A votre avis ça pourrait être quoi ?
Merci de m'avoir lu et merci d'avance à tout ceux qui vont m'aider ;)