[E46 M57TU Pr10/03] Voyant regulateur constamment allumé et autres soucis de compteur...

Répondre
BigBZH
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Débrouillard
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : PH93309
Véhicule 1 : E46 M57TU Pr10/03 Tou Tr:Manual TrM:GS6-53DZ

[E46 M57TU Pr10/03] Voyant regulateur constamment allumé et autres soucis de compteur...

Message par BigBZH »

Bonjour, :coucou:

Comme je l'ai exposé dans ma présentation, ma voiture a été inondé en mai 2015, avec de l'eau jusqu'au assises des sièges.
Depuis j'ai tout remis en état, la voiture marche parfaitement mais il reste encore des petits soucis au niveau du bloc compteur...
Voilà ce qui se passe:
_ voyant de régulateur constamment allumé lorsque le contact est mis (après le check) (je n'ai pas de régulateur/ pas de commande au volant)
_ voyant de feu de route qui ne s'allume pas (voyant bleu)
_ plus de défilement des infos de l'odb avec le bouton BC. Le bloc digital reste sur l'horloge, sauf par temps froids ou il passe sur la température si elle descend sous les 3°c avec un bip sonore, mais du coup reste bloqué sur la température. Il faut que je débranche la batterie ou ou l'un des fusibles du compteur pour retrouver l'horloge.
_ plus de connections avec bmw scanner 1.4
_ rétro-éclairage du bloc compteur de jour (c'est à dire sans que les feus soit allumés)

J'ai fait réalisé le test 2.0 du compteur, résultat:
_ le voyant du régulateur reste toujours allumé
_ le voyant des feus de route ne s'allume pas
pour le reste cela semble ok.

J'ai aussi fait les autres tests pour voir si j'avais bien les infos telles que la conso instantanée, la température extérieure... Et c'est bon.

Voilà en gros ou j'en suis. Je souhaiterais savoir si quelqu'un a des idées, une direction vers ou je pourrais chercher, savoir si le bloc compteur est HS ou bien un autre module, et qui mettrait le bordel...

Merci d'avance pour vos commentaires et vos infos.

A+.
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R

Message par smeldeplomb »

il faudrais que tu essaye avec une autre valise pour voir si elle communique
sinon ton ampoule de voyant de feux de route semble tout simplement grillée car elle devrais sallumer lors du test (a mon avis)
BigBZH
< 50 messages
< 50 messages

Message par BigBZH »

Salut,

Pour le voyant feu de route, que l'ampoule soit cramée, c'est une possibilité.
Pour l'autre valise, j'irais peut être demandé au petit garage de mon village.
M'enfin pour le reste, je sèche toujours...

A+.
BigBZH
< 50 messages
< 50 messages

Message par BigBZH »

Salut à tous,

Personne n'a d'idée ?? Des pistes vers lesquelles je pourrais chercher ?

Merci,
A+
BigBZH
< 50 messages
< 50 messages

Message par BigBZH »

Bonjour à tous !

En ce début d'année, je me suis inscrit à l'asso et j'ai pu parcourir les problèmes résolus du forum.
Je suis tombé sur un sujet traitant de soucis de compteur, pb2-suite-echange-bloc-compteur-resolu-t24907-100.html
En page 6, Darkgyver écrit que des fonctions peuvent ne pas fonctionner si il manque le 12v avant démarrage (position 2 de la clé) (d'apres ce que j'ai compris...)
J'ai donc cherché les schéma sur Realoem de l'alimentation de mon bloc compteur.

J'ai vérifié la continuité des fusibles n°10, 34 et 43. Les fusibles sont bons.
J'ai ensuite sortis le compteur pour accéder à la prise 26 broches. J'ai testé la tension des broches 4,5 et 6 et ça, avec la clé en position 1(radio) et 2 (avant démarrage).
J'ai du 12v sur les broches 4 et 5 mais pas en 6 sur le fil violet/jaune !

Je pense qu' une partie de mes soucis pourraient venir de là. (pas de voyant bleu feux de route, voyant régulateur toujours allumé et pas de défilement des infos de l'odb avec le bouton BC)

Ma question maintenant est: D’où peux venir cet absence de 12v sur ce fil violet/jaune et comment y remédier ? Est ce que je peux tirer un câble à partir d'une autre source de 12v vers le compteur pour faire un essai ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A+.

PS: j'ai pu faire une recherche de défaut avec BMW Scanner (dans mon premier post j' ecrit que je ne peux plus me connecter mais en fait il y avait juste un faux contact sur le câble...) mais il n'y a pas de défaut particulier en rapport avec les soucis de compteur.
BigBZH
< 50 messages
< 50 messages

Message par BigBZH »

Bonjour à tous.

Bon j'ai réussi à régler une grosse partie de mes problemes. En fait j'avais un soucis sur le fusible 10.
J'ai donc récupérer le voyant pleins phare, le voyant du régulateur est éteint et je peux faire défiler les infos de température, conso moyenne, vitesse moyenne, autonomie et l'heure.
Mais du coup, le voyant d'airbag s'est allumé. D'apres BMW Scanner, c'est un défaut sur la borne positive de la batterie et/ou la détection du passager sur le siège avant. C'est en cours de réparation.

Ce que j'aimerai retrouver maintenant c'est le retro éclairage de jour des instruments (du compteur, mais aussi les différents boutons, comme les vitres-elec, le module de clim...)
Pour l'instant seul le module LCZ est allumé de jour. Tout les autres modules et boutons sont éteins. Lorsque je mets les feux, le compteur,les modules et les boutons sont bien retro-eclairés.

Je voudrais donc savoir comment récupérer le retro-eclairage de jour.

Merci d'avance pour vos idées et suggestions.
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

Bonjour;

Je te conseille fortement de laisser un message en répondant à ce message mettant un lien vers ton nouveau sujet == Cliquer ici (accès réservé aux membres ATADARK) la prochaine fois que tu auras un problème. :oui:

Ce sujet a été créé pour favoriser les adhérents ATADARK et éviter que leurs questions restent sans réponse.
Le forum a atteint une taille trop importante et ne permet plus de suivre tous les messages de ses membres de manière correcte. Il nous permet aussi de donner priorité aux sujets des membres ATADARK !!!

je regarde ton problème.

@ Darkgyver
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus

Message par darkgyver »

BigBZH a écrit :Bonjour à tous !

En ce début d'année, je me suis inscrit à l'asso et j'ai pu parcourir les problèmes résolus du forum.
Je suis tombé sur un sujet traitant de soucis de compteur, pb2-suite-echange-bloc-compteur-resolu-t24907-100.html
En page 6, Darkgyver écrit que des fonctions peuvent ne pas fonctionner si il manque le 12v avant démarrage (position 2 de la clé) (d'apres ce que j'ai compris...)
J'ai donc cherché les schéma sur Realoem de l'alimentation de mon bloc compteur.

J'ai vérifié la continuité des fusibles n°10, 34 et 43. Les fusibles sont bons.
J'ai ensuite sortis le compteur pour accéder à la prise 26 broches. J'ai testé la tension des broches 4,5 et 6 et ça, avec la clé en position 1(radio) et 2 (avant démarrage).
J'ai du 12v sur les broches 4 et 5 mais pas en 6 sur le fil violet/jaune !

Je pense qu' une partie de mes soucis pourraient venir de là. (pas de voyant bleu feux de route, voyant régulateur toujours allumé et pas de défilement des infos de l'odb avec le bouton BC)

Ma question maintenant est: D’où peux venir cet absence de 12v sur ce fil violet/jaune et comment y remédier ? Est ce que je peux tirer un câble à partir d'une autre source de 12v vers le compteur pour faire un essai ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A+.

PS: j'ai pu faire une recherche de défaut avec BMW Scanner (dans mon premier post j' ecrit que je ne peux plus me connecter mais en fait il y avait juste un faux contact sur le câble...) mais il n'y a pas de défaut particulier en rapport avec les soucis de compteur.
le pin 6 fil violet/jaune est alimenté par le fusible 10 de 5 ampères.

je lis la suite!
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darkgyver »

BigBZH a écrit :Bonjour à tous.

Bon j'ai réussi à régler une grosse partie de mes problemes. En fait j'avais un soucis sur le fusible 10.
..................
:lol:
j'arrive trop tard! :pamafau:

je lis la suite
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darkgyver »

Re;

attention !

tu ne dois pas voir les choses de manière aussi "carrée".
les éclairages sur ces véhicules ne fonctionnent plus du tout comme sur les anciennes voitures.

l'enclenchement se fait sur "ordre", et cet ordre est transféré par réseau d'un module (carrosserie ou autre), au module LSZ (module éclairage)

du coup, il faut nous dire si tu as encore des problèmes de témoins, ou autre liés à l'éclairage.
BigBZH
< 50 messages
< 50 messages

Message par BigBZH »

Salut à tous!

Merci Dark de te pencher sur mon petit soucis.

Je suis bien conscient que tout mes problèmes ne sont pas résolus avec le retour du "jus" sur le bloc compteur venant du fusible 10, néanmoins ça marche quand même mieux avec que sans...
J'ai fait un petit test 3.0 du compteur pour voir et tout s'allume bien sauf le voyant "abs"... Je ne sais pas trop si je dois m'inquiéter ...
Ensuite, il y a le retro éclairage de jour, qui ne fonctionne plus. Seule le bloc LCZ est retro-eclairé (de jour). De nuit (avec les phares) tout fonctionne.
Tout le reste des fonctions elec de la voiture sont ok.

Voilà pour l'instant sur les soucis du moment.

A+.
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darkgyver »

Re;
BigBZH a écrit :Salut à tous!

Merci Dark de te pencher sur mon petit soucis.

Je suis bien conscient que tout mes problèmes ne sont pas résolus avec le retour du "jus" sur le bloc compteur venant du fusible 10, néanmoins ça marche quand même mieux avec que sans...
J'ai fait un petit test 3.0 du compteur pour voir et tout s'allume bien sauf le voyant "abs"... Je ne sais pas trop si je dois m'inquiéter ...
Ensuite, il y a le retro éclairage de jour, qui ne fonctionne plus. Seule le bloc LCZ est retro-eclairé (de jour). De nuit (avec les phares) tout fonctionne.
Tout le reste des fonctions elec de la voiture sont ok.

Voilà pour l'instant sur les soucis du moment.

A+.
Il est clair qu'avec un bloc compteur alimenté, cela fonctionne mieux! :lol:

Pour le voyant ABS il y a un prob.
Est ce que l'ABS fonctionne?

pour le reste, cela me parait normal.....
BigBZH
< 50 messages
< 50 messages

Message par BigBZH »

Salut,

Je ne sais pas trop si l'abs fonctionne ? Il y a une techniques ou des symptomes pour savoir si ça fonctionne ?
Pour info, le voyant "abs" s'allume puis s’éteint, lors du "check" avant le démarrage. De plus lors du dernier scan avec bmw scanner, je n'ai pas eu de défaut.

Pour le retro éclairage, tu trouves ça normal ?
Pourtant, dans mon souvenir, le bloc compteur était retro eclairé des la mise du contact, comme l'est actuellement le module LCZ.

A+. Bon Lundi de Pâques ...
Répondre

Revenir à « Electricité »