[E38 M60/1 Pr11/94] problème ALARME / CLEF

Répondre
Anne aunime
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : DF36962
Véhicule 1 : E38 M60/1 Pr11/94 saloon Tr:Manual TrM:S5D-320Z

[E38 M60/1 Pr11/94] problème ALARME / CLEF

Message par Anne aunime »

Bonjour a tous, amis béhémistes. :coucou:
Tout d'abord, merci pour ce forum génial, m'ayant déjà plusieurs fois bien aider pour des docs techniques, emplacement de relais / fusibles. :nickel:
Alors, je vais tenter de vous exposer mon problème au mieux:

Il y as deux jours, je lève la voiture sur rampe pour changer mon récepteur d'embrayage, je finis tard et laisse la voiture levée, je la ferme avec le bipper comme toujours.
Le lendemain matin je vais pour finir la voiture, et au moment de l'ouvrir, j'appuie, et la rien ne ce passe! :gr:
sur le coup j'ai pas trop paniquer, mais depuis j'ai vérifier:

- tout les fusibles, relais (compartiment moteur, coffre, et derrière la boite a gant)
- j'ai aussi tester des piles neuves dans la télécommande (les miennes sortais 2.9v mais j'ai tenter au cas ou)
- le coup des 10 minutes en position 1 du neiman
- la réinitialisation de la clef (malgré que le témoin d'alarme soit allumé, j’étais un peut désespéré)

Je n'ai aucune réaction sur aucun des trois bouton de la clef, ni sur le bouton de centralisation intérieur, ni sur celui d'ouverture du coffre (qui s'ouvre et se ferme normalement a la clef)
je ne peut pas non plus ouvrir les portières car fermée par la télécommande.

J'ai trouver quelques sujets avec des problèmes proche du mien, mais aucun identique.

Je soupçonne ma clef, mais n'ayant pas de double je ne peut pas tester :scratch:

Je ne pense pas que ça ai d'importance, mais je n'ai pas d'EWS sur cette voiture.

quelqu'un aurais il déjà était confronté a ce soucis, ou connaitrais il une solution pour désactiver/supprimer l'alarme au moins momentanément
car je n'ai plus de bmw scanner, et pas de concess a moins de 60km.

merci par avance a ceux qui prendrons le temps de me lire.
Dernière modification par Anne aunime le dim. 26 mars 2017 21:50, modifié 1 fois.
Anne aunime
< 50 messages
< 50 messages

J'oubliais, demain je vais déjà tenter de trouver un moyen d'ouvrir la centralisée, ce sera bien plus simple pour l'accessibilité au relais/boitiers de derrière la boite a gants.
Si j'ai mal rédiger quelque chose, ou que mon poste n'est pas a la meilleur place, n’hésitez surtout pas a me le dire, je corrigerais au plus vite, encore merci par avance :main:
Anne aunime
< 50 messages
< 50 messages

Je tenterais aussi de débrancher les fusibles liés a l’antidémarrage, malgré que je ne pense pas qu'il y auras de différence...
Sur l'e38 il n'y a pas de boitier separé pour l'alarme?
j'ai trouver une clef complete neuve, que je peut graver, mais il faut d'abord que je puisse desactiver l'alarme pour lui faire reconnaitre la nouvel clef (ou tenter de lui faire reconnaitre a nouveau l'actuelle si ce n'est pas elle qui est en cause)
J'ai aussi pu constater que sur cette page https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... mw-fc.html
on parle d'une pile cr20 pour ma clef, la mienne ayant deux piles cr1220 (la ref de ma clef est 5WK4 576)
Anne aunime
< 50 messages
< 50 messages

Bon pas eu trop de temps a lui consacré aujourd’hui, vu que je dois au plus vite remettre une de mes autres bm en route pour le taff et les trajet ecole de ma fille, du coup aujourd'hui ça a était:

- test de tout les fusibles au multimètre
- Essai de démarrage sans les fusibles de l’antidémarrage (sans succès comme je m'y attendais)
- démontage du panneau de porte conducteur pour accès a la serrure

je pense avoir débloquer la serrure de la porte conducteur, mais je ne pourrais tester que demain car j'ai finis très tard, et mes voisins n'auras pas trop aimer la blague de la voiture qui sonne a minuit .

J’espère vraiment que quelqu'un ayant deja etait confronté a ce soucis passera par la :gr:
Anne aunime
< 50 messages
< 50 messages

Bonjour,
bon comme dit hier, j'ai reussi a remettre en fonction la serrure de la porte conducteur, mais ça n'a rien changé, je suis en train de chercher si ya pas une solution pour lui ouvrir la centralisée, a defaut de reussir a deconnecter l'alarme.
Je continue a donner des nouvelles de l'avancée ( plutot de la non-avancée malheuresement) mais je crois que personne ne me lis :(
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

Bonjour;

Ceci est un forum associatif.

Pour rappel :
limites-et-conditions-d-utilisation-du-forum-t5682.html

Je pense que tu sais déjà, mais je vais te le rappeler.
L'aide à la résolution de panne pour les non membres est limitée à une demande pour des problèmes ne necessitant pas l'usage de valise diag et sans rapport avec la désactivation d'alarme .
De ce fait, tu devras ou tu as dors et déjà dépassé ces conditions d'utilisation...

Sache que Ceci est la seule solution que nous ayons trouvé qui permettra à la fois de faire vivre l'association et de maintenir un service de qualité.

Sinon, je te conseille d’essayer sur un autre forum de la marque.
Tu en trouveras quelques uns ici:
Autres forums BMW

En attendant ta décision, je vais devoir bloquer ce post :pamafau: pour éviter de léser les membres qui ont cotisé et font vivre l'association.
NB:
Inutile et contre productif de créer un nouveau post et de nous faire perdre du temps en manutention de forum.
Dans ce cas, je me verrai dans l'obligation de bloquer ton profil, et cela bloquera ton éventuelle inscription future à l'association si tu le désirais.
:merci: de ta compréhension, et bonne semaine tout de même! :main:

ceci dit, il semblerait que ton problème soit lié au fonctionnement de la ZKE

attention!
je n'ai pas dit que la ZKE est hs!

@+ DarkGyver
Anne aunime
< 50 messages
< 50 messages

Merci pour ta réponse darkgyver, je savais effectivement pour la partie "nécessitant l'utilisation d'un diag" mais pas pour la partie concernant les alarmes, j'ai du passer a coté et je m'en excuse.
Pourrais tu me communiquer la procédure pour devenir membre de l'assoc' s'il te plait? malgré des finances au plus bas je tourne en rond pour la première fois avec ce gros soucis et cela devient pesant pour l’école de ma fille, et mon incapacité d'aller travailler, mon adhésion pourrait être envisageable.
merci cepe,dant pour la bribe de reponse en fin de ton com' , pour le zke, c'est souvent lui qui est incriminé dans les cas plutôt similaires mais j'ai de gros doutes également sur la clef, j'aurais demain un oscilloscope afin de vérifier si elle émet correctement.
merci
Anne aunime
< 50 messages
< 50 messages

Une toute petite question darkgyver,
puis je me permettre de te demander, avant blocage de mon sujet, si tu avais un lien ou une image de la localisation des relais aux trois emplacements?
merci encore
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus

Message par darkgyver »

Re;

C'est le type de remarque que je peux accepter d'une personne qui roule en E30 324d.....
Mais très franchement......
Il faut être réaliste! Que représente 15 euros de cotisation dans le budget d'une E38 M60..... :scratch:

Même pas 100 km... :pamafau:
Anne aunime
< 50 messages
< 50 messages

Tu n'a pas l'air d'avoir compris mon (mes) message, je demandais justement le prix et les modalités d'adhesion, je n'ai jamais et nulle part dis que c’était cher (surtout sans savoir a combien elle s’élevait).
je peut tout de meme poster un topic afin de connaitre les correspondances des relais et la localisation du recepteur de la clef? il ne me semble pas avoir vu de contre indication mais j'ai pu passer devant sans y faire gaffe.

P.S: pour 15e on est plus proche des 45-50km que des 100 sur la mienne :)
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darkgyver »

Re;

elle démarre?

essaie ceci!
Désarmement de secours
En cas de défaillance de la télécommande ou du verrouillage centralisé, il peut arriver que le système d'alarme antivol ne puisse plus être désarmé. Dans ce cas, le système d'alarme doit être désarmé par une procédure de secours, celle-ci provoquant toutefois le déclenchement d'une alarme.

Déroulement :

Déverrouiller et ouvrir mécaniquement la porte conducteur, une alarme se déclenche, la LED témoin clignote.

Fermer toutes les portes, le hayon et le capot moteur. Sur les véhicules avec surveillance des vitres, fermer aussi les fenêtres.

Mettre la clé de contact de la position 0 sur la position 1 (borne R sous tension), la LED témoin reste allumée en continu.

Le système est désarmé après une temporisation de 10 minutes, la LED témoin s'éteint.

L'ouverture d'une porte ou la rotation de la clé de contact pendant ce temps interrompt le désarmement de secours.

Le désarmement de secours sera repris après fermeture de la porte et rotation de la clé de contact de ”0” à ”1”.
@+
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darkgyver »

Quoi de neuf docteur ??? :scratch:

@+ DarkGyver
Massay740i
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Niveau moyen
VIN 1 : DG31982
Véhicule 1 : E38 M60/2 Pr06/94 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z

Message par Massay740i »

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Valentin, j'ai 25 ans, et je suis de la région Centre.

Je possède 1 BMW, une 740i E38 M60B40 boite auto.
Je suis content de faire parti de ce forum. Actuellement j'ai quelques soucis avec ma série 7 et je cherche désespérément comment la réparer... J'espère trouver des réponses ici.

J'ai donc le même problème que Anne Aunime, c'est à dire que ma clé n'ouvre plus ma voiture (et bien sur je n'ai pas de double!). J'ai essayé de reprogrammer ma clé mais rien ne fonctionne. La pile est neuve et elle est émet bien la bonne fréquence. Quand j'ouvre ma porte conducteur avec la clé dans le barillet la porte s'ouvre mais l'alarme, les phares et les clignotants s'allument à tout va et impossible de redémarrer la bête...

J'ai donc essayé la procédure indiqué juste avant par notre administrateur Darkgyver mais ça ne fonctionne pas. Lorsque je met sur la position 0 vers 1, la led du tableau de bord continue de clignoter et après 10 minutes rien de plus qui fonctionne.
Je suis donc encore une fois dans l'impasse. Si quelqu'un sait comment je peux résoudre mon problème je vous en remercie d'avance.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, vous êtes top! :content2:
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darkgyver »

Massay740i a écrit :Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Valentin, j'ai 25 ans, et je suis de la région Centre.

Je possède 1 BMW, une 740i E38 M60B40 boite auto.
Je suis content de faire parti de ce forum. Actuellement j'ai quelques soucis avec ma série 7 et je cherche désespérément comment la réparer... J'espère trouver des réponses ici.

J'ai donc le même problème que Anne Aunime, c'est à dire que ma clé n'ouvre plus ma voiture (et bien sur je n'ai pas de double!). J'ai essayé de reprogrammer ma clé mais rien ne fonctionne. La pile est neuve et elle est émet bien la bonne fréquence. Quand j'ouvre ma porte conducteur avec la clé dans le barillet la porte s'ouvre mais l'alarme, les phares et les clignotants s'allument à tout va et impossible de redémarrer la bête...

J'ai donc essayé la procédure indiqué juste avant par notre administrateur Darkgyver mais ça ne fonctionne pas. Lorsque je met sur la position 0 vers 1, la led du tableau de bord continue de clignoter et après 10 minutes rien de plus qui fonctionne.
Je suis donc encore une fois dans l'impasse. Si quelqu'un sait comment je peux résoudre mon problème je vous en remercie d'avance.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, vous êtes top! :content2:
Bonjour et :bien: à toi sur ce forum !!!

je te sens un peu perdu! :clin:

>Il faut que pour chaque question tu ouvres ton propre sujet
Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post sur ce forum lorsque l'on est nouveau :oui:
En effet son fonctionnement est un peu différent de celui des autres forums auto.
De ce fait, je t'invite à lire :lire: ceci :
A lire avant de poster
Ainsi que :
Limites et conditions d'utilisation du forum
Puis à créer un post pour chacun de tes problèmes, dans la bonne section, comme décrit dans ce post! :merci:

Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible. ..
De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout, cela permet d'avoir une réponse juste à un problème précis "XXX" une fois résolu, et pas 10 réponses à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!

De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend souvent compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas. .. .

A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirige les réponses et qui permettra la résolution. ..

Ceci est donc dans ton intérêt!

de plus, pour pouvoir créer un sujet
Il faut que ton numéro VIN soit à jour sur ce forum, ceci pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! :oui:
voir :
Comment Renseigner son VIN1

si cela ne fonctionne pas, ou que ton N°VIN est déjà mal renseigné, ou que tu changes de véhicule (uniquement pour les membres atadark), alors il faudra nous le transmettre .
en cliquant ici Ne pas oublier de préciser si c'est une boite automatique ou manuelle

@+ DarkGyver

:merci:

@ + DarkGyver

Ceci est un message type!!!

@+ DarkGyver
Répondre

Revenir à « Electricité »