(E46 330 d de 2000 batterie se décharge en une nuit

Répondre
pharanou
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : 0
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GM85061
Véhicule 1 : E39 M57 Pr06/99 saloon Tr:Manual

(E46 330 d de 2000 batterie se décharge en une nuit

Message par pharanou »

Bonjour à tous j ai une gros problème avec ma e46 330 d pack luxe de août 2000 moteur m57 , la batterie ç est décharger d un coût alors que j ai roulé avec l auto le matin , l après midi plus rien je ne pouvais même pas ouvrire la voiture avec la télécommande de la clef une fois à l intérieur pas un seul voyant sur le tableau de bord comme si on avait retiré la batterie donc je change la batterie qui n avais que 2 ans , je mets la batterie neuf tout remarche normalement , je les. Hanter a 20h30 et le lendemain matin à 6h30 plus rien comme la veille , je ni connais rien en électricité j ai vraiment besoin de votre aide merci d avance à tous
pharanou
< 50 messages
< 50 messages

Message par pharanou »

Personne ne peut m aidé bon ç est tout merci quand même
xfuture
< 50 messages
< 50 messages

Remarque : ne pas compter premier résolu
Niveau Technique Automobile : Cap carrosserie/ bac pro auto
VIN 1 : GJ42660
Véhicule 1 : E34 M51-D25 Pr11/94 Tou Tr:Manual TrM:S5D-260Z

Message par xfuture »

Bonjour, a tu testé batterie charger la consommation avec un ampèremètre brancher en série avec la cosse "-" de batterie débrancher voici un bon tuto et dit nous combien d’ampère tu trouve.

https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... repos.html

A tu un autoradio d'origine ou non bien souvent il ce peut que les autoradios crée une consommation de courant, si tu n'a pas de matériel debranche le et fait un essais, recharge batterie, et après tu attend voir si ça fait la même chose.

Cordialement
pharanou
< 50 messages
< 50 messages

Message par pharanou »

Bonsoir l autoradio et d origine avec chargeur d origine aussi et pour la consommation j ai un vieux multimètre à aiguilles j ai le bouton sur ampèremètre et le chiffre 1 et l aiguille me donne là mesure suivante aiguille entre 5 et 6 j ai débrancher les fusible un par un et l aiguille de bouge pas
pharanou
< 50 messages
< 50 messages

Message par pharanou »

Désolé je vient de relire je vais expliqué. Ç est un vieux multimètre a aiguille il a bien 20 ans et sur la position ampèremètre il y a de chiffre 0,1 et 1 j ai mis le bouton sur le chiffre 1 et le l aiguille monte entre le 5 et le six mais je ne c'est pas si c'est des ampère ou des milliampères voilà encore désolé
xfuture
< 50 messages
< 50 messages

Message par xfuture »

Bonjour, et bien au vue de ta batterie qui ce décharge rapidement ça pourrais bien être 5 A, tu a bien fait la mesure avec une fiche du multimètre sur une borne de la batterie et l'autre sur la fiche négative qui est débranché ?

Si tu a ce type de multimètre :

Image

J'ai indiqué par des flèches et des carrés la ou tu doit te brancher et les positions

Si tu n'ai pas sur de ton multimètre tu peut effectuer la même opération avec un simple lampe (12v) toujours cosse débranché si la lampe s'allume avec une intensité accès forte (d'usage normal) c'est qu'il y a un consommateur, si au contraire elle s'allume avec une très faible intensité c'est qu'il n'y a pas de problème.
pharanou
< 50 messages
< 50 messages

Message par pharanou »

Bonjour xfuture oui ç est bien ce genre de multimètre sauf qu il est à mon père et il ma dit qu il était de 1973 pas tout jeune donc je vais voir ce que ça donne avec l ampoule à je n est pas préciser que le seul défaut électrique de la voiture ç est une ampoule grillée,mais si ç est 5 ampère de consommation ca fait beaucoup quel élément électrique peut consommé ca ? Merci d avance
xfuture
< 50 messages
< 50 messages

Message par xfuture »

Bonjour, aurais tu a tout hasard effectué une intervention quelle qu'elle soit sur la voiture ? Et bien pour avoir une consommation de 5 Ampère il fraudais que l'autoradio soit au max ou les phares, quelque chose qui consomme beaucoup, si tu n'ai pas de code sur ton autoradio et qu'il n'ai pas très difficile de le démonter je t'invite a le faire ainsi que l’alimentation de ton charger cd (de même pour tout les équipements électrique qui ne sont pas d'origine) car je suis tombé bon nombre de fois sur des autoradios qui consommait beaucoup de courant...

Bon Courage

A+
pharanou
< 50 messages
< 50 messages

Message par pharanou »

Bonjour non je n est pas fait d intervention sur la voiture tout est d origine je vais voir du coter de l autoradio et je reviens vers vous merci encore
xfuture
< 50 messages
< 50 messages

Message par xfuture »

Tu peut aussi débrancher les fusibles 28 et 50 ce sont ceux de la ventilation et le 7 et 41 qui sont pour l'autoradio Cordialement
seb330xde46
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : bep
VIN 1 : JS31857
Véhicule 1 : E46 M57 Pr02/01 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ

Message par seb330xde46 »

bonsoir,
Avant tout choses sur problèmes de batteries : tu la charges a fond et tu la teste :https://entretien-voiture.ooreka.fr/fic ... e-batterie
juste histoire d'être sur de celle-ci :pet:
@+seb
bugess
Technicien
Technicien

Niveau Technique Automobile : bon
VIN 1 : GS02816
Véhicule 1 : E39 M52TU Pr03/99 saloon Tr:Manual TrM:S5D-320Z
VIN 2 : JP80904
Véhicule 2 : E46 S54 Pr02/02 coupe Tr:Manual TrM:S6S-420G

Message par bugess »

encore plus simple comme essai et c,est le 1er a faire , batterie charge tu utilises ta bm , puis tu débranches la batterie pour la nuit , reste plus qu,a rebrancher le lendemain matin , :idee: si elle démarre =surconsommation circuit, faut rechercher la cause
pharanou
< 50 messages
< 50 messages

Message par pharanou »

Bonsoir bon j ai acheter un nouveaux multimètre digital j ai charger la batterie après la charge 12,85 v je les laisser au repos dans le garage 1 journée la batterie était à 12,87 v ,donc je la remet dans la bm je branche le + et après le - il y a des tout petit étincelle qui ce forme en branchant le - je sépare la voiture elle démarre bien pas de problèmes j en profite pour contrôler la charge et j ai 13,98 v donc l alternateur fait sont travaille donc je coupe la voiture je la met au repos j attend entre 30 et 40 minutes et la surprise plus rien la était à 9,5 v je débranche le- je met le multimètre et les volts remonte jusqu'à 11,80 v je ni comprend plus rien
bugess
Technicien
Technicien

Niveau Technique Automobile : bon
VIN 1 : GS02816
Véhicule 1 : E39 M52TU Pr03/99 saloon Tr:Manual TrM:S5D-320Z
VIN 2 : JP80904
Véhicule 2 : E46 S54 Pr02/02 coupe Tr:Manual TrM:S6S-420G

Message par bugess »

si c'est vraiment le cas , avec une batterie en bon état :non: tu as une super consommation active quelque part
mais je suis pas sur, refait la manip jusqu'à l"étape de mise au repos , mais en débranchant la batterie pendant quelques heures et compare le résultat :banane:

le faite quelle repasse de 9.5 a 11.8 une fois débranché :oui: c'est normal pour une batterie en mauvais état, voir limite

je pense que tu tourne en rond , as tu pas une connaissance avec une batterie similaire pour un essai ??
xfuture
< 50 messages
< 50 messages

Message par xfuture »

Bonjour Pharanou a tu des nouvelle concernant ton problème ? :coucou:
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

Re;

le problème est que tu as squatté un sujet existant.....
du coup peu de chances de trouver une solution!
Bonjour et :bien: sur ce forum!
Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post sur ce forum lorsque l'on est nouveau :oui:
En effet son fonctionnement est un peu différent de celui des autres forums auto.
De ce fait, je t'invite à lire :lire: ceci :
A lire avant de poster
Ainsi que :
Limites et conditions d'utilisation du forum
Puis à créer un post pour chacun de tes problèmes, dans la bonne section, comme décrit dans ce post! :merci:

Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible. ..
De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout, cela permet d'avoir une réponse juste à un problème précis "XXX" une fois résolu, et pas 10 réponses à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!

De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend souvent compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas. .. .

A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirige les réponses et qui permettra la résolution. ..

Ceci est donc dans ton intérêt!

:merci:

@ + DarkGyver

Ceci est un message type!!!
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

Re;

décidément..... difficile de suivre! :gr:

pour avoir une consommation de courant aussi importante sans que des lumières soient allumées et sans que la ventilation moteur reste en marche, c'est que tu as toutes les chances d'avoir un problème au niveau des diodes redresseuse de l'alternateur.

essaie de débrancher l'alternateur (débrancher la batterie avant d'y toucher) et de voir si ton prob est le même

(attention à isoler correctement ce fil débranché de l'alternateur)

@+
Répondre

Revenir à « Electricité »