Voici mon problème, merci d'avance pour votre aide.
Suite à un problème de démarrage moteur sur E 30 M20 B20 (résolu), j'ai été confronté à une triple question :
Mon problème de démarrage venait-il de :
1) souci de DME
2) souci de bobine
3) souci d'alarme ?
(heureusement ce n'était qu'un souci de bobine).
Mais pour ne pas être un jour emm.... par l'alarme, je souhaite non pas supprimer purement et simplement ma vieille alarme SERPI STAR GS2-R mais la REMPLACER par une alarme plus moderne afin de pouvoir encore bénéficier de la commande d'ouverture/fermeture des portes et de la coupure moteur, mais aussi d'avoir 2 boitiers de télécommande NEUFS au lieu d'un vieux uniquement actuellement.
Mais pour ce faire je voudrais savoir s'il serait possible d'obtenir un schéma de câblage de cette alarme SERPI STAR GS2-R afin de rétablir les connections d'origine.
Je crois savoir que l'alarme SERPI STAR coupe certaines alimentations moteur, comme coupure à l'injection, coupure d'allumage etc... mais que les alarmes "modernes" ne coupent que l'allumage. D'où la nécessité de reconnecter les autres fonctions (coupure d'injection...).
Serait-il possible d'avoir donc le schéma électrique de ma voiture + le schéma électrique de l'alarme SERPI STAR pour :
1) retirer l'alarme SERPI STAR
2) reconnecter comme à l'origine les fonctions non présentes sur la nouvelle alarme
3) connecter la nouvelle alarme
Ci-joint quelques photos de l'alarme installée sur ma voiture : boîtier SERPI STAR GS 2-R + bloc GM10.