[E39 M57 Pr09/03] porte passager électriquement HS (résolu)

Verrouillé
Kaps
Apprenti
Apprenti

Niveau Technique Automobile : j'essaye de tout faire moi-même
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : G046597
Véhicule 1 : E39 M57 Pr09/03 Tou Tr:Automatic

[E39 M57 Pr09/03] porte passager électriquement HS (résolu)

Message par Kaps »

Salut à tous !

J'ai un soucis avec ma porte passager.

Ca a commencé avec les rétros, que j'ai voulu rabattre électriquement avec le bouton situé sur la console de porte conducteur. Seul le rétro conducteur s'est rabattu.
Après plusieurs essais, les deux se sont rabattus.

Le lendemain je veux donc les ouvrir, seul le conducteur s'ouvre. Impossible de sortir le passager électriquement. Je l'ouvre donc à la main, mais il se referme automatiquement, le moteur restait enclenché en mode fermeture. :gr:
C'est là que je me rends compte que je ne peux plus ouvrir la vitre passager ?! Ni sur la commande conducteur, ni sur la commande passager. Toutes les autres vitres fonctionnent.
Et la porte passager ne s'ouvre et ne se ferme également plus avec la centralisation. Je ne peux l'ouvrir que manuellement avec la poignée.
Je coupe et redémarre le moteur pour voir un changement et là la vitre passager descends toute seule sur 10 cm et s'arrête ????!!!!!!!! Impossible de la remonter !!!!!!!!!!!
Je joues plusieurs fois avec le contact et le bouton de fermeture de cette satanée vitre et j'arrive à la fermer et le rétro se déverrouille également ouf !!
Je fais donc mes trajets du jour et je ne touche plus aux boutons pour rabattre les rétros et la vitre de peur qu'elle reste en-bas. C'est pas encore l'été !!!

Le soir je débranche la batterie jusqu'au lendemain matin pour tout réinitialiser.
Je démarre le véhicule, aucune amélioration, même symptôme. Aucune réponse électrique de la porte passager. Je m'apprête à partir et là la vitre passager descends toute seule jusqu'en bas !!! :suspect:

Je m'excite de nouveau avec le contact et le bouton et j'arrive à la refermer. :prie:
Depuis je ne touche plus au commande pour cette porte passager.

J'ai également la centralisation à distance qui ne fonctionne plus depuis. J'avais changé l'accu de la clé il y a 2 ou 3 ans donc je ne pense pas qu'elle soit en cause, je roule beaucoup et elle doit être chargé à bloc. La deuxième clé est HS parcontre donc je ne peux pas vérifier.

Par contre la centralisation fonctionne à la serrure et avec le bouton intérieur. Sauf biensur la porte passager.

Voilà pour les symptômes, donc toute la porte passager électriquement HS. J'espère avoir été assez explicite.

Merci de m'éclairer sur la marche à suivre et les contrôles à effectuer.

A+
kfff
Technicien
Technicien

Niveau Technique Automobile : Je me débrouille un peu
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : FR78868
Véhicule 1 : E36 M43TU Pr05/99 compact Tr:Manual TrM:S5D-250G
VIN 2 : GW45335
Véhicule 2 : E39 M57 Pr11/02 Tou Tr:Automatic TrM:A5S-390R
VIN 3 : 4868463
Véhicule 3 : E12 M30 Pr10/78 saloon Tr:Manual TrM:Unknown