[E46 M47 Pr09/00] moteur reglage phares ne fonctionne plus
-
alexv
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : pas expert mais bon bricoleur, pas peur des interventions complexes
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : L050988
- Véhicule 1 : E70 M57T2 Pr06/07 SAV Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z
[E46 M47 Pr09/00] moteur reglage phares ne fonctionne plus
bonjour,
J'ai constaté hier que l’ajustement électrique de la hauteur de phare ne fonctionnait plus sur ma E46 sur les 2 phares, le phare sont a présent en position basse.
En regardant le forum il semble que la cause peut être a chercher au niveau du module LSZ. Est ce la bonne piste ou bien la cause peut elle venir d’ailleurs ?
Ce module est t'il réparable ou bien doit t'il être changé ?
Merci d'avance pour vos avis ...
Alexandre
J'ai constaté hier que l’ajustement électrique de la hauteur de phare ne fonctionnait plus sur ma E46 sur les 2 phares, le phare sont a présent en position basse.
En regardant le forum il semble que la cause peut être a chercher au niveau du module LSZ. Est ce la bonne piste ou bien la cause peut elle venir d’ailleurs ?
Ce module est t'il réparable ou bien doit t'il être changé ?
Merci d'avance pour vos avis ...
Alexandre
- Manu540i
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : J'apprends tous les jours ;)
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : GG87836
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/99 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z
- VIN 2 : 7D96000
- Véhicule 2 : F20N B48 Pr04/19 SH Tr:Automatic TrM:Unknown
Salut,
regarde déjà si les pièces 5 et 10 du schéma sont bien en place :
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=31_0409
Manu.
-
alexv
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : pas expert mais bon bricoleur, pas peur des interventions complexes
Manu540i a écrit :Salut,
Merci pour ton retour, je vais regardé ce soir, mais étant donné que les 2 se sont bloqués en même temps je doute d'un problème mécanique ...
- Manu540i
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : J'apprends tous les jours ;)
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : GG87836
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/99 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z
- VIN 2 : 7D96000
- Véhicule 2 : F20N B48 Pr04/19 SH Tr:Automatic TrM:Unknown
Ces pièces commandent les 2 phares 
Manu.
-
alexv
- < 50 messages

Bonjour,
J'ai regardé hier, mais je n'ai pas réussi à trouver les cames de réglages des phares, savez-vous comment l'atteindre et sa localisation exacte?
J'ai par contre à cette occasion constaté que le moteur fonctionnait, j'entends bien un bruit à l’allumage mais aucun mouvement, je commence à me dire que c'est bien comme vous le pensiez un problème mécanique et non électrique peut être lié au fait que j'étais à la montage la semaine dernière durant laquelle il a neigé et gelé ce qui a peut-être fait forcer le mécanisme.
Merci
Alexandre
J'ai regardé hier, mais je n'ai pas réussi à trouver les cames de réglages des phares, savez-vous comment l'atteindre et sa localisation exacte?
J'ai par contre à cette occasion constaté que le moteur fonctionnait, j'entends bien un bruit à l’allumage mais aucun mouvement, je commence à me dire que c'est bien comme vous le pensiez un problème mécanique et non électrique peut être lié au fait que j'étais à la montage la semaine dernière durant laquelle il a neigé et gelé ce qui a peut-être fait forcer le mécanisme.
Merci
Alexandre
-
alexv
- < 50 messages

Bonjour,
Bon finalement, mon problème se trouvait au niveau des moteurs individuels qu'il y a dans chaque phare.
pièce 13
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=63_0472
Pour une raison que j'ignore, seul le moteur du phare droit faisait de bruit mais sans faire bouger le phare, je l'ai débranché au niveau de la fiche 20, ce qui a eu pour effet de faire a nouveau marché le phare gauche., j'ai alors pensé que le problème était au niveau du moteur droit. J'ai donc démonté le phare et l'ai branché a la place du gauche ... il s'est mis à marcher. J'ai tout remis à sa place sans rien changer, et tout refonctionne .... Cool ...
Le principale étant que ca refonctionne .....
Merci et bon We
Alexandre

Bon finalement, mon problème se trouvait au niveau des moteurs individuels qu'il y a dans chaque phare.
pièce 13
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=63_0472
Pour une raison que j'ignore, seul le moteur du phare droit faisait de bruit mais sans faire bouger le phare, je l'ai débranché au niveau de la fiche 20, ce qui a eu pour effet de faire a nouveau marché le phare gauche., j'ai alors pensé que le problème était au niveau du moteur droit. J'ai donc démonté le phare et l'ai branché a la place du gauche ... il s'est mis à marcher. J'ai tout remis à sa place sans rien changer, et tout refonctionne .... Cool ...
Le principale étant que ca refonctionne .....
Merci et bon We
Alexandre
-
alexv
- < 50 messages

@darkgyver:Je voulais mettre en résolu mon post, mais je ne trouve pas le bouton éditer ...
Amicalement
Alexandre
Amicalement
Alexandre