[E60 M57TU Pr11/04] reboot CCC a chaud

Répondre
Victorx
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : ancien mécano
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : B125202
Véhicule 1 : E60 M57TU Pr11/04 saloon Tr:Manual TrM:GS6-53DZ

[E60 M57TU Pr11/04] reboot CCC a chaud

Message par Victorx »

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je voudrais expliqué (partager) mon problème apparemment récurent sur les E60 équipé d'un CCC Pro.
Depuis quelques mois mon CCC boot normalement le matin ou lorsque la voiture est restée 2/3 heures sans rouler.
Mais lorsque les CCC est "chaud" il n'arrive plus a booter normalement. Il tourne en boucle sur le logo BMW/ écran noir.
J'ai essayé de recréer le secteur de boot avec DIS, pareil.
J'ai donc démonté le CCC et installé des petits radiateurs (genre chipset de carte mère) sur le CPU et les éléments sensible
et rajouté un petit ventilo sur le boitier pour mieux refroidir mais toujours pareil.
En revanche j'ai remarqué que lorsque le CCC démarre le petit ventilo derrière ne tourne pas et n'est pas alimenté (testé au multimètre).
Pourrait il y avoir une incidence au fait que le ventilo n'est pas alimenté ?
Sinon je suis résolu a l'envoyer en réparation car le problème viendrait des soudures des composants qui ne tiennent pas dans le temps et là je ne suis pas assez calé pour m'y attaquer.
Je peux poster des photos du CCC démonté si ça peut aider.
Merci d'avance de vos réponses
raf07
Apprenti
Apprenti

Niveau Technique Automobile : faible
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : B783685
Véhicule 1 : E64 N52 Pr07/06 convertible Tr:Automatic TrM:GA6HP-19Z

Message par raf07 »

bonjour je ne peux pas vous aider malheureusement mais par contre je crois que j'ai un probleme similaire au votre pourriez vous m'expliquer ce qu'ai le CCC et ou il ce trouve cela me rendrais service
cdlt raf07
Répondre

Revenir à « Electricité »