[E46 M54 Pr06/00] Capteur ABS trop loin de la couronne ?

Répondre
DonkeyPunch
< 50 messages
< 50 messages
Messages : 3
Inscription : lun. 30 janv. 2017 18:05

Niveau Technique Automobile : Amateur
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JT60306
Véhicule 1 : E46 M54 Pr06/00 coupeTr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Nord

[E46 M54 Pr06/00] Capteur ABS trop loin de la couronne ?

Message par DonkeyPunch »

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une 330ci e46 de 2001. Les 3 voyants (DSC (orange), ABS (orange) et frein à main (rouge)) étaient allumés et le régulateur ne fonctionnait pas au moment de l'achat. Le garage où je l'ai acheté a changé le capteur d'angle et a recalibré ce dernier en concession BMW après achat (arrangement avec le garage). Les 3 voyants n'ont pas disparus pour autant.

Après quelques recherches sur le net sur le problème, j'ai vu que beaucoup de personnes avaient réglé ce problème en nettoyant ou en changeant les capteurs d'ABS arrière.

J'ai malheureusement cassé ces capteurs en voulant les retirer pour les nettoyer.

J'avais déjà les capteurs de rechange au cas où (référence BMW : 34521166126, référence pièce : VEMO V20-72-0547). Après les avoir montés, même résultat : les 3 voyants allumés avec en prime plus de compteur de vitesse et kilométrique.

Après un passage à la valise et en regardant avec un ami mécanicien, il s'avère que le capteur est trop loin de la couronne dentée pour recevoir les informations (environ 5mm ou un doigt d'écart entre la couronne et le capteur).

BMW me dit que c'est sûrement un problème avec le bras oscillant, qu'il ne s'agirait pas du bras d'origine.

Je suis un peu perplexe et aimerai savoir si d'autres personnes ont des connaissances à ce sujet.

A quelle distance doit se trouver la tête du capteur par rapport à la couronne dentée ?

Merci,

DonkeyPunch
DonkeyPunch
< 50 messages
< 50 messages
Messages : 3
Inscription : lun. 30 janv. 2017 18:05

Niveau Technique Automobile : Amateur
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JT60306
Véhicule 1 : E46 M54 Pr06/00 coupeTr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Nord

Message par DonkeyPunch »

Bonjour,

J'ajoute une photo du capteur installé :

Image
bingo29
Apprenti
Apprenti
Messages : 123
Inscription : ven. 6 janv. 2017 16:53

Niveau Technique Automobile : amateur éclairé
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JM49931
Véhicule 1 : E46 M52TU Pr03/00 saloon Tr:Manual TrM:S5D-250G
Localisation : 29

Message par bingo29 »

Salut,
DonkeyPunch a écrit : J'ai récemment fait l'acquisition d'une 330ci e46 de 2001. Les 3 voyants (DSC (orange), ABS (orange) et frein à main (rouge)) étaient allumés et le régulateur ne fonctionnait pas au moment de l'achat. Le garage où je l'ai acheté a changé le capteur d'angle et a recalibré ce dernier en concession BMW après achat (arrangement avec le garage). Les 3 voyants n'ont pas disparus pour autant.
Un passage à la valise à t'il était fait avant de dire que c'est le capteur d'angle de braquage ....
DonkeyPunch a écrit :Après quelques recherches sur le net sur le problème, j'ai vu que beaucoup de personnes avaient réglé ce problème en nettoyant ou en changeant les capteurs d'ABS arrière.
:no: Attention le problème ne vient pas forcément du même endroit chez tout le monde c'est pour cela qu'il faut passer un coup de valise
DonkeyPunch a écrit :J'avais déjà les capteurs de rechange au cas où (référence BMW : 34521166126, référence pièce : VEMO V20-72-0547). Après les avoir montés, même résultat : les 3 voyants allumés avec en prime plus de compteur de vitesse et kilométrique.
Pour le compteur c'est le capteur arrière gauche si il fonctionnait avant que tu ne touche / remplace ce capteur c'est qu'il y a un autre soucis : mauvaise référence ou mal monté. :scratch:
DonkeyPunch a écrit :Après un passage à la valise et en regardant avec un ami mécanicien, il s'avère que le capteur est trop loin de la couronne dentée pour recevoir les informations (environ 5mm ou un doigt d'écart entre la couronne et le capteur).

BMW me dit que c'est sûrement un problème avec le bras oscillant, qu'il ne s'agirait pas du bras d'origine.

Pour le bras osciliant je trouve ça louche :scratch: que dit la valise ?? (à mettre dans la section diag).
Au vu de ce que tu dit , j'ai vraiment un doute sur les capteurs.... montage et/ou mauvaise référence
Répondre

Revenir à « Electricité »