[E46 M57TU Pr06/05] Avis/conseils sur site de pièces détachées

Répondre
Rentastic
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Débutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : PJ91313
Véhicule 1 : E46 M57TU Pr06/05 coupe Tr:Manual TrM:GS6-53DZ

[E46 M57TU Pr06/05] Avis/conseils sur site de pièces détachées

Message par Rentastic »

Bonjour à tous,

Je pense que c'est le meilleur endroit pour ce post.
Je vais rappeler un peu et compléter ce que j'ai écrit dans ma présentation, mon rétroviseur passager (ref oem: 51167153160) m'a été volé... le soir du vendredi 13, non non c'est pas une blague.
Mais avant ça, quelqu'un m'a enfoncer le rétroviseur conducteur (ref oem: 51167153159) il tien depuis avec du scotch, top la classe :super:
Je peu pas dire si mes anciennes rétroviseurs pouvaient se rabattre manuellement, mais maintenant j'aimerais ceux qui se rabattent électriquement :lol:

Donc j'aimerais changer les deux, avant c’était pas indispensable, j'avais le temps... Alors j'ai un peut regarder sur le net dernièrement.
Sur realoem, j'ai trouvé les ref des rétroviseurs rabattables

- le coté conducteur: 51167153169
- le coté passager: 51167153170

Avec google, on tombe sur

https://www.ecstuning.com/b-genuine-bmw ... 167153169/ et https://www.ecstuning.com/b-genuine-bmw ... 167153170/

A ce prix là non merci, et en prime tu as le droit de ne pas avoir la coque et le miroir...

Toujours sur realoem, en cliquant sur la ref 51167153169 je tombe sur
51167153169
Rétro. ext. chauffant avec bus mémoire G
GLANZSCHWARZ

From:
04.11.2003
To:
-
Weight:
1.230 kg
Prix:
$467.85

Supersedes:

51167131455
(01.09.2003 — 15.03.2004), Non interchangeable rétroactivement
51167892065
(01.09.1999 — )

La pièce 51167153169 a été trouvée sur les véhicules suivants:

3' E46   (09/1999 — 08/2006)
et quand je clique sur la ref 51167153170
51167153170
Rétro. ext. chauffant avec bus mémoire d
GLANZSCHWARZ

From:
04.11.2003
To:
-
Weight:
1.290 kg
Prix:
$467.85

Supersedes:

51167131462
(01.09.2003 — 09.02.2004), Non interchangeable rétroactivement
51167892068
(01.09.1999 — )

La pièce 51167153170 a été trouvée sur les véhicules suivants:

3' E46   (09/1999 — 08/2006)
Voila enfaite j'aimerais savoir si les ref en rouge sont compatible avec ma voiture et j'ai trouvé des rétroviseurs magneti morelli bien moins chères.
Bon c'est pas du bmw mais c'est mieux que ce que j'ai actuellement c'est à dire rien et un morceau de scotch :content2:
Je suis tombé sur un site piècesautopro.be il y a aussi piècesauto-pro.fr ils sont pareil, avec les mêmes rétroviseurs mais a des prix différents.

https://www.piecesautopro.be/magneti-marelli-7484311 pour le rétroviseur passager (ref oem: 51167892068)
https://www.piecesautopro.be/magneti-marelli-7484310 pour le rétroviseurs conducteur (ref oem: 51167892065)

Est ce que quelqu'un sait si le site est fiable? Parce que je ne trouve aucun autre site qui me met plus en confiance enfaite... ou alors l'occasion, mais dur de trouver une paire qui corresponde.
Et autre problème le coté conducteur n'est pas disponible et le service client me dit qu'il n'ont pas la date de disponibilité de la pièce, alors que le coté passager est en stock...
Désolé d'avoir fait un post aussi long, mais j’espère qu'il sera clair.
Merci pour tout.
Thanat0s
Apprenti
Apprenti

Niveau Technique Automobile : Moyen
VIN 1 : JX54373
Véhicule 1 : E46 M57TU Pr02/04 Tou Tr:Manual TrM:GS6X53DZ

Message par Thanat0s »

Salut,

Je ne suis pas certain que tu sois parti sur les bonnes références.
D'après ton VIN ta voiture ne dispose pas de l'option 313 (rabattage électrique) mais elle dispose des options 459 (sièges électriques à mémoire, mémoire à laquelle les rétros sont également asservis) et 760 (shadow line) .

Du coup tu dois regarder sur ce plan https://www.realoem.com/bmw/enUS/showpa ... Id=51_3837

Pour moi les bonnes références sont 51167153159 et 51167153160.

Sachant qu'il faut ajouter les glaces (sur ce plan https://www.realoem.com/bmw/enUS/showpa ... Id=51_3835) références 51168247131 et 51168247132 (apparemment les rétro avec l'option 459 sont forcément chauffant sur realoem) .

Ah oui et aussi les coques (pièces 3 du premier plan) qu'il faudra faire peindre en plus.

J'espère ne pas me tromper, il y a tellement de combinaisons possibles pour les rétros en fonction des options de chaque véhicule.

Concernant le site je ne crois pas avoir déjà commandé dessus.

Par ailleurs si tu veux avoir le rabattage électrique, c'est possible en prenant la bonne référence de rétro et en remplaçant la centrale de commande (sur la porte conducteur) en plus moyennant un petit recodage des options.

Pour moi le mieux serait de les trouver en casse ou ebay avec les références exactes des fois il a y de bonnes affaires (genre 100€ le rétro hors glace et coque) mais bon dans l'urgence il y a pas toujours la bonne réf :lol:

Bien sûr s'il te reste des pièces en bon état sur le gauche pas la peine de les changer ;)

Oui c'est cher pour ce que c'est :mdr2:
Rentastic
< 50 messages
< 50 messages

Message par Rentastic »

Les ref que tu m'as donné c'est bien les rétro d'origine que j'avais, j'ai une glace de rechange pour le coté passager, des coques ont été commandé, ça c'est ok
Par contre la peinture 490 c'est un mystère, j'ai cherché les code couleur bmw par année et modèle, il y a une liste impressionnante mais pas de 490 ou alors sa correspond pas avec la couleur de ma tuture mdr
c'est un gris space pas foncé mais pas clair non plus :dingue: :lol:
Mais c'est pas le plus important, si les deux coques sont noir matte, c'est déjà tout bon. Ça aura peut être de la gueule mdr

Pour le rabattement des rétros j'ai déjà la commande, et j'ai lu sur un autre post, je ne sais plus lequel, depuis hier je lis pas mal de chose sur le forum et la RTA...
ou Darkgyver dit que
si il y a les sièges et rétros à mémoire c'est le module mémoire qui contrôle les rétros
c'est ce que j'ai compris quand j'ai lu le poste. Et pour le codage c'est pas juste pour pouvoir rabattre les rétros avec la clé?
Thanat0s
Apprenti
Apprenti

Message par Thanat0s »

Bon ça va je me suis pas planté lol.

Pour ta peinture, peut-être qu'elle est repeinte on sait jamais. Au pire essaye de voir directement avec BMW. Les coques viennent avec un apprêt mais je sais pas si c'est conçu pour résister au temps sans peinture :lol:

Alors oui pour l'histoire du module mémoire effectivement il y a deux réf de centrale avec rabattement (https://www.realoem.com/bmw/enUS/showpa ... Id=61_1062) .

Comme tu as la mémoire tu as dû prendre la réf 61316901383.

Après je pense qu'il y a deux possibilités :

- soit tu installes la nouvelle centrale et quand t'appuies sur le bouton ça rabat les rétrso mais est-ce que ça peut marcher sans recoder le module mémoire pour lui dire qu'il a cette possibilité désormais ???
- soit tu l'installes et il y a rien qui marche

J'en sais rien mais si jamais ça fonctionne pas comme il faut, il faudra sûrement coder l'option 313 dans tous les modules nécessaires histoire de dire à la voiture qu'elle peut rabattre ses rétros :mdr2:

En fait c'est tellement compliqué ces voitures avec tellement de combinaisons possibles dans les options et les références que peut-être même que le réglage des glaces ne fonctionnera pas si tu changes la centrale. Je ne sais pas peut-être que quelqu'un de plus expérimenté pourrait nous éclaircir sur ce point.

Perso j'ai pas le rabattage ni les sièges électriques et j'aimerais bien monter l'ensemble (en conservant les lombaires gonflables :super:) et là je pense que le codage s'impose. A voir dans ton cas ;)

Ca serait tellement plus simple si BMW mettait tout ça de série :pet:
Rentastic
< 50 messages
< 50 messages

Message par Rentastic »

mdr ça commence à faire mal la tête ces ref

La ref que j'ai sur la commande ne correspond pas à celle que tu m'as donné évidemment :mdr:
celle que j'ai c'est 61318373689

https://www.realoem.com/bmw/fr/part?id= ... 1316901383

Si j'ai 1 chance sur 2 que sa fonctionne c'est déjà bien, optimiste mdr
Vous pouvez prendre les paris :lol:

hoooo trop cool tu as les réglages lombaires, on échange? mdr
Thanat0s
Apprenti
Apprenti

Message par Thanat0s »

Oui c'est incroyable la prise de tête pour des rétros mdr.

Pour ta référence pas de panique c'est l'ancien modèle. Celle que je t'ai donné c'est la nouvelle qui la remplace. Je suis tombé dessus en mettant ton VIN sur realoem donc je sais pas comment t'as trouvé l'ancienne mais normalement ça marchera aussi du coup, enfin pour la partie matérielle du moins :lol:

Ah non les lombaires je les donne pas c'est trop bien !! Premier jour avec la voiture, 15 heures de route, 0 mal de dos et jamais depuis :banane:
Mais bon vu la rareté du bouzin (330xd touring pack M) j'ai quand même dû faire une concession sur l'électrique à mémoire :drap: :cry: mais ce n'est que partie remise :oui:

Si tu veux les lombaires j'avais calculé 350€ par sièges en pièces neuve et une bonne dose d'huile de coude à l'époque.
Rentastic
< 50 messages
< 50 messages

Message par Rentastic »

Merci pour tes réponses ThanatOs.

pour l'ancienne ref je l'ai trouvé inscrite en-dessous de la commande des rétros que j'avais déjà commandé mdr

Donc maintenant je vais jouer à la roulette avec les rétroviseurs, en espérant ne pas recevoir des marshmallow à la place.
Je me posait une autre question, elle est un peut spécial. Admettons que le site ne peu m'envoyer que le rétro coté passager et que celui coté conducteur il ne l'on que dans 6 mois on va dire.
donc je leur dirait que 6 mois c'est trop long et j’annule le retro conducteur. Je vais sur ebay, je trouve mon bonheur, mais le retro est anglais... j'ai donc un rétro passager européen et de l'autre coté (donc conducteur) j'aurais un rétro passager mais anglais. La fameuse question, si je met la marche arrière est ce que les deux rétros vont se baisser? mdr

Pour les reglages lombaires, je ferais sans, je suis trop jeune pour ce genre d'option :mdr2: et les longs trajets sont assez rare, mise a part thionville strasbourg mais c'est que 2h de route.

et bon courage pour ton projet de mémoire
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

Re;

excellente réponse! :super:
Thanat0s a écrit :Salut,

Je ne suis pas certain que tu sois parti sur les bonnes références.
D'après ton VIN ta voiture ne dispose pas de l'option 313 (rabattage électrique) mais elle dispose des options 459 (sièges électriques à mémoire, mémoire à laquelle les rétros sont également asservis) et 760 (shadow line) .

Du coup tu dois regarder sur ce plan https://www.realoem.com/bmw/enUS/showpa ... Id=51_3837

Pour moi les bonnes références sont 51167153159 et 51167153160.

Sachant qu'il faut ajouter les glaces (sur ce plan https://www.realoem.com/bmw/enUS/showpa ... Id=51_3835) références 51168247131 et 51168247132 (apparemment les rétro avec l'option 459 sont forcément chauffant sur realoem) .

Ah oui et aussi les coques (pièces 3 du premier plan) qu'il faudra faire peindre en plus.

J'espère ne pas me tromper, il y a tellement de combinaisons possibles pour les rétros en fonction des options de chaque véhicule.

Concernant le site je ne crois pas avoir déjà commandé dessus.

Par ailleurs si tu veux avoir le rabattage électrique, c'est possible en prenant la bonne référence de rétro et en remplaçant la centrale de commande (sur la porte conducteur) en plus moyennant un petit recodage des options.

Pour moi le mieux serait de les trouver en casse ou ebay avec les références exactes des fois il a y de bonnes affaires (genre 100€ le rétro hors glace et coque) mais bon dans l'urgence il y a pas toujours la bonne réf :lol:

Bien sûr s'il te reste des pièces en bon état sur le gauche pas la peine de les changer ;)

Oui c'est cher pour ce que c'est :mdr2:
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus

Message par darkgyver »

jusque là .... toujours bon si tu as utilisé son VIN!
Thanat0s a écrit :Bon ça va je me suis pas planté lol.

Pour ta peinture, peut-être qu'elle est repeinte on sait jamais. Au pire essaye de voir directement avec BMW. Les coques viennent avec un apprêt mais je sais pas si c'est conçu pour résister au temps sans peinture :lol:

Alors oui pour l'histoire du module mémoire effectivement il y a deux réf de centrale avec rabattement (https://www.realoem.com/bmw/enUS/showpa ... Id=61_1062) .

Comme tu as la mémoire tu as dû prendre la réf 61316901383.
.....................
Par contre, là cà se gâte! :lol: :
Thanat0s a écrit :...............................

Après je pense qu'il y a deux possibilités : (non! :non: malheureusement, il n'y en a qu'une! :pamafau:)

- soit tu installes la nouvelle centrale et quand t'appuies sur le bouton ça rabat les rétrso mais est-ce que ça peut marcher sans recoder le module mémoire pour lui dire qu'il a cette possibilité désormais ???
ne fonctionne pas! :non:
Ne pas faire ceci, car tu as de gros risques de faire fondre ton faisceu électrique!
les branchements et faisceaux sont complètement incompatibles. (C'est arrivé à un membre!)

- soit tu l'installes et il y a rien qui marche de toute façon!

........................................................

En fait c'est tellement compliqué ces voitures avec tellement de combinaisons possibles dans les options et les références que peut-être même que le réglage des glaces ne fonctionnera pas si tu changes la centrale. Je ne sais pas peut-être que quelqu'un de plus expérimenté pourrait nous éclaircir sur ce point.

Perso j'ai pas le rabattage ni les sièges électriques et j'aimerais bien monter l'ensemble (en conservant les lombaires gonflables :super:) et là je pense que le codage s'impose. A voir dans ton cas ;)
oublie le! :lol:
pour résumer :
Ne prend que et uniquement la référence compatible "origine" qui correspond à tes options et qui figure dans l'ETK de ta voiture

@++
Thanat0s
Apprenti
Apprenti

Message par Thanat0s »

Salut Dark,

oui j'ai bien utilisé son VIN ;)

Je me disais bien que ça ne pouvait pas marcher simplement en remplaçant les pièces :pet:

En gros tu précises que si on veut rajouter le rabattement électrique par exemple, en plus du codage, il faut remplacer le faisceau ?
Rentastic
< 50 messages
< 50 messages

Message par Rentastic »

Merci pour les réponses :clin:

Donc c'est trop risqué d'installer des rétros rabattables électriquement, la solution la plus simple c'est d'abandonné, l'optimisme à été de courte duré mdr
Bon ce n'est que partie remise mdr je vais annulé ma commande de rétros et en trouvé d'occasion qui se rabattent manuellement.

C'est vraiment impossible à faire? Il me faudrait quoi comme faisceau? les câbles de portes je suppose.
Comme j'ai l'option 459 je devrait avoir ces faisceaux d'installé

61126936304
61126936306

Pour être sur il faudrait que je compare les éléments de ma voiture avec une autre qui a déjà le rabattage électrique?
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darkgyver »

Thanat0s a écrit :Salut Dark,

...................

En gros tu précises que si on veut rajouter le rabattement électrique par exemple, en plus du codage, il faut remplacer le faisceau ?
exactement!

tout le faisceau est différent!

le réseau aussi, et en gros, le plus simple est de changer de voiture! :lol:
Rentastic
< 50 messages
< 50 messages

Message par Rentastic »

je suis allé voir sur ce lien

http://forum.e46fanatics.com/showthread.php?t=900070

En résumé, d’après le lien, et les infos de ma voiture, siège et rétro électrique à mémoire

Je devrait avoir une commande à fond pourpre
référence 61316901383

Image

Ensuite, il y a les deux modules, le 4 il me semble sur ce plan (que j'ai déjà)

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=61_2123

Quel faisceau il faut remplace? de porte ou le principal?

Changé de voiture c'est surement plus simple mais au niveau du budget sa vaut pas le coups non non non :non: :mdr2:

les rétros de ce plan

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=51_3837

Plus le codage et normalement c'est ok sans faire une bombe nucléaire avec la voiture
Thanat0s
Apprenti
Apprenti

Message par Thanat0s »

Je suis d'accord avec la réf de la centrale, ça correspond à ce qu'on avait vu plus haut, et les rétros en réf 51167153169 et 51167153170 du coup (options 313, 459 et 760).

Concernant le faisceau de la porte, il y a deux réf et c'est fonction de l'option 459 dont tu dispose déjà donc de ce côté ça doit être bon aussi.

Si tu as déjà les sièges électriques ça devrait suffire si tu codes comme il faut les bons modules, j'avais vu ce thread sur E46F aussi il y a longtemps.

Le vrai challenge c'est quand on a pas les sièges à mémoire :pet:

EDIT: concernant le faisceau principal, d'après une doc BMW que j'ai lu il y a un moment, le faisceau d'origine de la voiture est personnalisé en fonction des options de celle-ci lors de l'assemblage en usine. En revanche en cas de remplacement (suite à réparation par ex), il n'y a qu'une seule de référence de faisceau principal, compatible sur toutes les E46 (enfin du même genre je suppose), qui pèse donc 20 kg et coûte 4000 €. Mais avec celui là on peut tout brancher dessus !
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darkgyver »

Re;

je n'ai pas le temps de tout vérifier!

mais:

voici comment on cherche des pièces sur le net ou ailleurs....

toutes les autres méthodes (par la recherche de modèle sur les sites etc.....) sont à proscrire!

acheter-des-pieces-sur-le-net-tutoriel- ... 20tutoriel
Thanat0s
Apprenti
Apprenti

Message par Thanat0s »

Re

Effectivement il faut faire attention, et perso j'utilise toujours le VIN sur RealOEM avant toute chose, ça permet d'avoir les dernières références à jour pour sont véhicule, et c'est la méthode vers laquelle tu renvois. Toujours se méfier des sites de vente, beaucoup d'erreurs ou d'imprécisions. Et quand j'achète des pièces non BMW, j'utilise des catalogues en ligne des fabriquants (ATE, Bosch, Sachs, Bilstein, etc.) et jamais celui des sites de vente, remplis de réf non à jour voir carrément fausses !

Donc au niveau des références il est OK.

centrale 61316901383
rétros 51167153169 et 51167153170 (uniquement si tu ajoutes bien l'option 313 rabattage automatique Rentastic ! sinon c'est pas les mêmes réfs !)

faisceau OK il a déjà le bon (à cause l'option 459)
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darkgyver »

exactement! :oui:

Car une fois la mauvaise pièce commandée, si tu ne peux pas prouver que l'erreur est ches eux..... ben tu l'as dans le C.l !
Rentastic
< 50 messages
< 50 messages

Message par Rentastic »

ok en théorie sa devrait fonctionner alors, j'ai déjà pas la bonne commande de rétroviseur mdr la commande a fond jaune n'est donc pas la bonne, il y a 2 connecteurs

j'ai cette commande
Image

Je l'a revend d’ailleurs si il y a un intéressé.

je reviens au point de départ mdr

edit: merci pour le lien Darkgyver, je vais regarder sa plus tard.

Bonne fin de soirée à vous
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darkgyver »

Re;

ben non! :no:
Maintenant, tu sais que si tu bidouille et monte une autre pièce (interrupteur ou rétro) que la ref oeigine, tu t'exposes à de gros risques de CC.
Dans ce cas, tu grilles le faisceau, et tu risques d'en avoir pour "une blinde" à remettre en état!

cela ne te donne peut être pas moyen de contourner, mais t'évite une énorme "connerie!"

@+
Répondre

Revenir à « Petites annonces recherche de pièces détachées »