[E53 M57TU Pr12/03] boite auto qui rètrograde toute seule (abandon)
-
david55
- Technicien

- Niveau Technique Automobile : j essaie de tout faire moi meme
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : LN10188
- Véhicule 1 : E53 M57 Pr12/01 SAV Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- VIN 2 : DK02572
- Véhicule 2 : E38 M51 Pr07/97 saloon Tr:Manual TrM:S5D-260Z
Si il y a mais j étais dans mon panier me suis trompé de lien
-
neo30
- Technicien

- Niveau Technique Automobile : je me débrouille
- VIN 1 : LV47403
- Véhicule 1 : E53 M57TU Pr12/03 SAV Tr:Automatic TrM:GA6HP26Z
Re,
Merci pour le lien, j'ai été y jeter un oeil , mais 2/3 question me viennent à l'esprit. Il y a 2 kits de vidange, 1 avec un filtre détacher du carter et 1 autre avec le carter complet, du coup c'est pas le même prix !!! je dois prendre lequel pour ma boite ???? et Dark me dit que pour une vidange de boite, il faut 9,5 litre d'huile, et là ils en vendent que 7, c'est dans le cas ou on vidange sans vider le convertisseur ????
Une autre petite question:
Pourrai-je juste dévisser a peine le bouchon de vidange de la boite pour contrôler la couleur de l'huile, et si elle est noir, cela pourrai m'indiquer une piste ????
A+
Merci pour le lien, j'ai été y jeter un oeil , mais 2/3 question me viennent à l'esprit. Il y a 2 kits de vidange, 1 avec un filtre détacher du carter et 1 autre avec le carter complet, du coup c'est pas le même prix !!! je dois prendre lequel pour ma boite ???? et Dark me dit que pour une vidange de boite, il faut 9,5 litre d'huile, et là ils en vendent que 7, c'est dans le cas ou on vidange sans vider le convertisseur ????
Une autre petite question:
Pourrai-je juste dévisser a peine le bouchon de vidange de la boite pour contrôler la couleur de l'huile, et si elle est noir, cela pourrai m'indiquer une piste ????
A+
-
david55
- Technicien

- Niveau Technique Automobile : j essaie de tout faire moi meme
- VIN 1 : LN10188
- Véhicule 1 : E53 M57 Pr12/01 SAV Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- VIN 2 : DK02572
- Véhicule 2 : E38 M51 Pr07/97 saloon Tr:Manual TrM:S5D-260Z
Pour les filtres préfère rien dire pas sur de mon coup
Pour les quantités d huile oui c est l histoire du convertisseur de ce fait il préconise de rapprocher les entretiens à 50.000kms étant donner qu on ne vidange pss tout
Pour la couleur de l huile je passerai par le bouchon de remplissage avec une ou seringue bricole avec un bout de tuyau mais vu les kms à mon avis sera noir d après certains il faut voir si l huile sent le brûlé ......attendons l avis des experts
Pour les quantités d huile oui c est l histoire du convertisseur de ce fait il préconise de rapprocher les entretiens à 50.000kms étant donner qu on ne vidange pss tout
Pour la couleur de l huile je passerai par le bouchon de remplissage avec une ou seringue bricole avec un bout de tuyau mais vu les kms à mon avis sera noir d après certains il faut voir si l huile sent le brûlé ......attendons l avis des experts
- smeldeplomb
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- VIN 1 : GX61732
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
devise le bouchon de remplissage (moteur arrété) ça vas couler tout seul
et puis tu pourra le revisser sans trop le serrer pour faire chauffer un peu l huile de boite pour regarder le niveau par la méme occasion mais cette fois moteur tournant
normalement c est ça qu il te faut
http://www.tecmotor.fr/kits-vidanges-co ... 00253.html
de toutes façons tu les appel (ils ne répondent jamais)mais tu laisse un message et il te rappelerons dans la journée ils sont sympa et sérieux
7 litres c est suffisant tu en sortira 6 ou 6.5 maxi et regarde en méme temps ils vendent des thermomètres pour vidange pas chere du tout
tu pourra le faire toi méme je pense
et puis tu pourra le revisser sans trop le serrer pour faire chauffer un peu l huile de boite pour regarder le niveau par la méme occasion mais cette fois moteur tournant
normalement c est ça qu il te faut
http://www.tecmotor.fr/kits-vidanges-co ... 00253.html
de toutes façons tu les appel (ils ne répondent jamais)mais tu laisse un message et il te rappelerons dans la journée ils sont sympa et sérieux
7 litres c est suffisant tu en sortira 6 ou 6.5 maxi et regarde en méme temps ils vendent des thermomètres pour vidange pas chere du tout
tu pourra le faire toi méme je pense
-
neo30
- Technicien

Bonjour à tous, et bonne annèe 2017.
Voici quelques news:
J'ai vu notre ami gyropinpon ce matin, afin de faire un diag sur la boite. Il n'y a aucun défauts qui c'est affiché concernant la boite, par contre d'autres défauts se sont affiché, je vous l'ai donnent: 160 et 112, y a t il sur le forum, un tuto, une fiche, des codes défaut de nos Bavaroise ????
J'ai aussi fait un prélèvement de mon huile de boite, et je la trouve pas super sale, elle est pas noir, mais pas jaune non plus. Après, j'ai fait le prélèvement moteur légèrement chaud, mais pas de suite, donc je me dit aussi, que cela ne doit pas être homogène et la crasse est certainement resté au fond du carter.
A plus tard.
Voici quelques news:
J'ai vu notre ami gyropinpon ce matin, afin de faire un diag sur la boite. Il n'y a aucun défauts qui c'est affiché concernant la boite, par contre d'autres défauts se sont affiché, je vous l'ai donnent: 160 et 112, y a t il sur le forum, un tuto, une fiche, des codes défaut de nos Bavaroise ????
J'ai aussi fait un prélèvement de mon huile de boite, et je la trouve pas super sale, elle est pas noir, mais pas jaune non plus. Après, j'ai fait le prélèvement moteur légèrement chaud, mais pas de suite, donc je me dit aussi, que cela ne doit pas être homogène et la crasse est certainement resté au fond du carter.
A plus tard.
- Manu540i
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : J'apprends tous les jours ;)
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : GG87836
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/99 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z
- VIN 2 : 7D96000
- Véhicule 2 : F20N B48 Pr04/19 SH Tr:Automatic TrM:Unknown
Salut,
Bonne année à toi aussi.
je découvre ton post à l'instant
J'ai eu un problème similaire sur ma e39 (ZF 5HP24 environ 500kms après vidange : code-erreur-suite-a-coup-t38835.html) et je vais m'attaquer à la refection du DH et au contrôle de l'échangeur de température dès que j'aurais toutes les pièces et le temps, au mois de février normalement
En attendant, je n'utilise la voiture que quand c'est indispensable et sur petites distances (les vitesses passent nickel).
Pour la vidange, aucune hésitation... c'est même la première chose à faire : 200 brouzoufs
quand le remplacement de boite coûte + de 5000
Attention, ton problème n'est peut-être pas le même que le mien, vu que pour ma part, j'avais des défauts dans l'EGS.
Le Dr gyro ne t'a rien dit d'autre?
Bonne année à toi aussi.
je découvre ton post à l'instant
J'ai eu un problème similaire sur ma e39 (ZF 5HP24 environ 500kms après vidange : code-erreur-suite-a-coup-t38835.html) et je vais m'attaquer à la refection du DH et au contrôle de l'échangeur de température dès que j'aurais toutes les pièces et le temps, au mois de février normalement
En attendant, je n'utilise la voiture que quand c'est indispensable et sur petites distances (les vitesses passent nickel).
Pour la vidange, aucune hésitation... c'est même la première chose à faire : 200 brouzoufs
Attention, ton problème n'est peut-être pas le même que le mien, vu que pour ma part, j'avais des défauts dans l'EGS.
Le Dr gyro ne t'a rien dit d'autre?
Manu.
-
neo30
- Technicien

Salut manu540i,
Je ne sais pas si mon problème est pareil que le tient, en tout cas, je n'ai aucun défaut sur l'EGS, les seuls défauts que j'ai eu sont, le 112 et 160, mais gyropinpon m'a dit que cela n'avait rien à voir.
Je pense aussi faire une vidange sans tarder, je verrai ce que cela dit après.
As-tu trouver ton kit pour ta boite ??? je connais une personne qui peut te le commander !!!!
A+.
Je ne sais pas si mon problème est pareil que le tient, en tout cas, je n'ai aucun défaut sur l'EGS, les seuls défauts que j'ai eu sont, le 112 et 160, mais gyropinpon m'a dit que cela n'avait rien à voir.
Je pense aussi faire une vidange sans tarder, je verrai ce que cela dit après.
As-tu trouver ton kit pour ta boite ??? je connais une personne qui peut te le commander !!!!
A+.
-
raphael81
- Ingénieur

- Niveau Technique Automobile : amateur autodidacte
- VIN 1 : LR89785
- Véhicule 1 : E85 M54 Pr01/04 roadster Tr:Manual TrM:GS6-37BZ
- VIN 2 : C299678
- Véhicule 2 : F11 N57S Pr09/10 TouTr:Automatic TrM:Unknown
- VIN 3 : WH11220
- Véhicule 3 : E83 M47T2 Pr05/06 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-37DZ
tu as fait une lecture avec quoi ?
vu comme tu sors les codes, c'est plutot que tu n'as pas pu y rentrer dedans ?
vu comme tu sors les codes, c'est plutot que tu n'as pas pu y rentrer dedans ?
-
neo30
- Technicien

bonsoir raphael81,
Mon ami gyropinpon a fait un scan avec "Delphi"
Mon ami gyropinpon a fait un scan avec "Delphi"
- Manu540i
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : J'apprends tous les jours ;)
- VIN 1 : GG87836
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/99 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z
- VIN 2 : 7D96000
- Véhicule 2 : F20N B48 Pr04/19 SH Tr:Automatic TrM:Unknown
Oui, c'est OK pour le kit, la crépine, le joint de carter... l'huile est commandée et les jours de récup' posés (début février), il ne manques que les bouchons de vidange et niveau + quelques bricoles ;)
Manu.
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Re;
Je pense que si les codes n'ont rien à voir, c'est qu'ils n'étaient probablement pas enregistrés sur le même module....
de toute façon,
de lire et appliquer ceci!
pourquoi-cette-section-diag-separee-et- ... 17533.html
@+
Je pense que si les codes n'ont rien à voir, c'est qu'ils n'étaient probablement pas enregistrés sur le même module....
de toute façon,
pourquoi-cette-section-diag-separee-et- ... 17533.html
@+