[E38 M60/1 Pr06/94] Comment faire fonctioner un nouveau boitier DME (résolu)

Verrouillé
calidero
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Pas mauvais en mécanique moyen en électricité et nul en electronique
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : DF65861
Véhicule 1 : E38 M60/1 Pr06/94 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-310Z

[E38 M60/1 Pr06/94] Comment faire fonctioner un nouveau boitier DME (résolu)

Message par calidero »

Bonjour à tous, un petit historique s'impose concernant ma 730 I, cette voiture je l'ai acheté avec un problème de boite auto donc en connaissance de cause le problème sur cette boite ne vient pas de la boite elle même mais de la défaillance du système de commande après avoir mis en doute pas mal de capteurs et remplacé ceux ci le problème persiste donc après avoir passé la voiture au logiciel carsoft il apparait que le défaut provient de la liaison entre le boitier électronique de la boite et le boitier DME. Donc contrôle de la connectique et la RAS et tout a fait par hasard je compare le VIN inscris sur le boitier DME et là surprise celui-ci a déjà été changé mais celui-ci provient d'une 730I mais boite manu donc j'ai probablement trouver le défaut de la boite. Donc recherche boitier DME compatible ,j'en trouve un mais qui est équipé de son boitier EWS ainsi que la puce qui se trouve dans la clé.
Plusieurs questions se pose a moi: si ma BMW est équipée du boitier EWS ou celui-ci est planqué?
Ma voiture en est-elle équipée? (1994 année charnière concernant ce boitier)
comment voir si il y a un émetteur autour de la serrure du contact?
Comment faire reconnaitre ce nouveau boitier DME car bien sûr ça ne démarre pas avec le nouveau boitier?
Merci d'avance pour vos réponses
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R

Message par smeldeplomb »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer