[Z3 M52 Pr01/98] Alarme AVV III
-
Zaqen
- Apprenti

- Niveau Technique Automobile : novice
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : LB87972
- Véhicule 1 : Z3 M52 Pr01/98 roadster Tr:Manual
[Z3 M52 Pr01/98] Alarme AVV III
Bonjour,
J'ai plusieurs problèmes qui durent depuis l'achat en 2012 de ma Z3 et qui concerne l'alarme. J'aimerai bien les résoudre depuis le temps que ça traine.
(ma télécommande est la même qu'ici : https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... s-dwa.html)
J'avais ouvert en 2013 ce post :
identification-alarme-t17231.html#p175759
Ca lui arrive de se déclencher inopinément, mais les fonctions d'ouverture / fermeture fonctionnent bien, les clignotants s'allument bien.
J'avais changé la sirène (autolimentée) par une d'occasion (effectivement, batterie débranchée pour créer un incident la sirène avait une très très faible accoustique = batterie morte) pensant que ça règlerai
le problème, mais le symptôme est identique.
Vue que la sirène ne se fait plus en neuf, j'ai essayé de décoller, démonter la vieille sirène d'origine pour changer la batterie, trop la galère, tout est coulé
dans du plastique, c'est indémontable, cà à fini à la poubelle.
J'ai donc plusieurs question du coup :
Coté Carsoft j'ai un message d'erreur concernant ZKE, il faudra que je vous poste l'erreur pour savoir si ça vous parle.. ça me remonte une espèce de court circuit mais ou, je ne sais pas
ou pourtant ma centralisation fonctionne bien pourtant.
Est-ce que la volumétrie, une fois l'alarme activée avec les fenêtre ouverte doit détecter quand je passe la main dans l'habitacle et se déclencher ?
(si c'est le cas, ma volumétrie ne fonctionne pas)
Pour la volumétrie, est-ce que les capteurs seraient réparables ?
J'ai plusieurs problèmes qui durent depuis l'achat en 2012 de ma Z3 et qui concerne l'alarme. J'aimerai bien les résoudre depuis le temps que ça traine.
(ma télécommande est la même qu'ici : https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... s-dwa.html)
J'avais ouvert en 2013 ce post :
identification-alarme-t17231.html#p175759
Ca lui arrive de se déclencher inopinément, mais les fonctions d'ouverture / fermeture fonctionnent bien, les clignotants s'allument bien.
J'avais changé la sirène (autolimentée) par une d'occasion (effectivement, batterie débranchée pour créer un incident la sirène avait une très très faible accoustique = batterie morte) pensant que ça règlerai
le problème, mais le symptôme est identique.
Vue que la sirène ne se fait plus en neuf, j'ai essayé de décoller, démonter la vieille sirène d'origine pour changer la batterie, trop la galère, tout est coulé
dans du plastique, c'est indémontable, cà à fini à la poubelle.
J'ai donc plusieurs question du coup :
Coté Carsoft j'ai un message d'erreur concernant ZKE, il faudra que je vous poste l'erreur pour savoir si ça vous parle.. ça me remonte une espèce de court circuit mais ou, je ne sais pas
ou pourtant ma centralisation fonctionne bien pourtant.
Est-ce que la volumétrie, une fois l'alarme activée avec les fenêtre ouverte doit détecter quand je passe la main dans l'habitacle et se déclencher ?
(si c'est le cas, ma volumétrie ne fonctionne pas)
Pour la volumétrie, est-ce que les capteurs seraient réparables ?
-
Zaqen
- Apprenti

- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Re;
c'est la résistance de chauffage de serrure (barillet!) qui est en court circuit ou HS
la prise de cette résistance de chauffage se trouve sur la poignée de porte elle même et va alimenter une résistance en forme de fer à cheval sur la partie interne de barillet
Si cette erreur est réelle, ceci se solde en général par le fait que la batterie se vide quand il fait froid....
@++
c'est la résistance de chauffage de serrure (barillet!) qui est en court circuit ou HS
la prise de cette résistance de chauffage se trouve sur la poignée de porte elle même et va alimenter une résistance en forme de fer à cheval sur la partie interne de barillet
Si cette erreur est réelle, ceci se solde en général par le fait que la batterie se vide quand il fait froid....
@++
-
Zaqen
- Apprenti

Salut,
Bizarre, j'ai pas à ma connaissance ce type de serrure qui chauffent (antigel).
Merci pour ton retour
Bizarre, j'ai pas à ma connaissance ce type de serrure qui chauffent (antigel).
Merci pour ton retour
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Re;
Ceci est monté principalement sur E32 et E34
tu ne peux pas le savoir sans démonter la garniture de porte et vérifier visuellement!
Ceci dit, il semblerait que sur E36/7, ce système ne soit pas monté! (introuvable sur les plans)
si tel est le cas, tu ignores tout simplement cette erreur!
Car dans ce cas, c'est ta valise qui se plante! (cela arrive fréquemment pour les erreurs de ZKE, combiné, clim ou autre accessoires intérieurs.
@++
Ceci est monté principalement sur E32 et E34
tu ne peux pas le savoir sans démonter la garniture de porte et vérifier visuellement!
Ceci dit, il semblerait que sur E36/7, ce système ne soit pas monté! (introuvable sur les plans)
si tel est le cas, tu ignores tout simplement cette erreur!
Car dans ce cas, c'est ta valise qui se plante! (cela arrive fréquemment pour les erreurs de ZKE, combiné, clim ou autre accessoires intérieurs.
@++
-
Zaqen
- Apprenti

Salut,
Ah ok cool.
Merci. Tu me confirmes la théorie de la vitre ouverte et du passage du bras dans l'habitacle pour tester les capteurs volumétrique ?
Ah ok cool.
Merci. Tu me confirmes la théorie de la vitre ouverte et du passage du bras dans l'habitacle pour tester les capteurs volumétrique ?
- darkgyver
- Administrateur du site

Re;
je pense que tu n'as pas de protection volumétrique.
Ce n'est pas monté sur tous les véhicules. surtout sur cabriolets.....
Si tu en avais, tu verrais deux espèces de micros fixés sur le montant de pare brise en haut....
@+
je pense que tu n'as pas de protection volumétrique.
Ce n'est pas monté sur tous les véhicules. surtout sur cabriolets.....
Si tu en avais, tu verrais deux espèces de micros fixés sur le montant de pare brise en haut....
@+
-
Zaqen
- Apprenti

J'ai ses deux micros, sinon j'en parlerai pas... LOL !
Ce sont des capteurs à ultrasons.
Donc si j'en avais, mais comme j'en ai, le test est probant (celui que j'ai cité) ?

Ce sont des capteurs à ultrasons.
Donc si j'en avais, mais comme j'en ai, le test est probant (celui que j'ai cité) ?
- darkgyver
- Administrateur du site

Re;
dans ce cas, tu as le volumétrique!
et tu peux faire le test que tu dis!
mais sache que le petite diode clignotante qui se trouve sur le TDB sert aussi d'interrupteur pour neutraliser la protection volumétrique. en appuyant dessus!
@++
dans ce cas, tu as le volumétrique!
et tu peux faire le test que tu dis!
mais sache que le petite diode clignotante qui se trouve sur le TDB sert aussi d'interrupteur pour neutraliser la protection volumétrique. en appuyant dessus!
@++
-
Zaqen
- Apprenti

hello !
Oui ça je sais, j'ai la documentation (que j'avais mis en lien).
Merci à toi.
Oui ça je sais, j'ai la documentation (que j'avais mis en lien).
Merci à toi.
- darkgyver
- Administrateur du site

tout bon!
@++
@++