[E39 M47 Pr11/01] Couinements/grincements Essieu arrière (résolu)

Verrouillé
twicea62
Mécano
Mécano

Niveau Technique Automobile : En net progrès!
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : KY56436
Véhicule 1 : E91 M47T2 Pr05/07 Tou Tr:Manual TrM:GS6-37DZ
VIN 2 : G330281
Véhicule 2 : F11 N57N Pr08/15

[E39 M47 Pr11/01] Couinements/grincements Essieu arrière (résolu)

Message par twicea62 »

Bonjour à tous!

Ma titine fait encore des siennes... Je pense qu'elle prend de l'âge, mais bon... 249000km et toujours vaillante, on peut lui pardonner l'usure normale...

J'ai depuis quelques temps un gros souci de bruit à l'essieu arrière. Au début il ne se faisait entendre que sur des irrégularités de la route, mais là, c'est dès que je pose mes fesses dans le siège... (Je ne pèse pourtant que 67kg... :lol: ). Rouler fenêtre ouverte est un vrai cauchemar, j'ai l'impression de conduire une poubelle... Vitre fermées je ne l'entends plus, mais en ville cela n'empêche pas les gens de se retourner sur mon passage avec un drôle d'air...

Alors ce bruit ressemble au couinement désagréable d'un vieux sommier, genre vieux ressorts qui grincent... En parallèle, j'ai des sensations étranges dans des virages un peu serrés, comme des trépidations à l'arrière, et le carrossage négatif des roues est (je pense) plus prononcé que lors de son achat (à 163000km).

J'ai lu que les quatre silent-blocs du berceau arrière montrent souvent des signes de fatigue à ces kilométrages, mais je ne vois pas pourquoi cela couinerait autant...

Les amortisseurs n'ont jamais été changés, en fait, toutes les pièces de la suspension arrière sont d'origine...

Alors voilà, avez-vous déjà vécu ou entendu parlé de problèmes similaires? Quelles pièces devrais-je normalement changer d'après vous à ce kilométrage?

D'où pensez-vous que ce couinement puisse venir? :scratch:

Merci à tous encore!

:prie:
twicea62
Mécano
Mécano

Niveau Technique Automobile : En net progrès!
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : KY56436
Véhicule 1 : E91 M47T2 Pr05/07 Tou Tr:Manual TrM:GS6-37DZ
VIN 2 : G330281
Véhicule 2 : F11 N57N Pr08/15

Message par twicea62 »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « trains roulants résolus »