Je vien tout juste d'adopter ma très chère et tendre e46 330d BVA année 2002 assez optioné dont je suis follement tomber amoureux
J'ai donc acheter ce petit bijou avec un problème de BVA (bva qui patine). D'après l'ancien propriétaire (ce qu'un garage lui a conseiller ) c'était de faire la vidange avec crépine filtre... Ce qu'il a fait faire par ce garage. Problème résolu mais passé 2 semaine le problème reviens. Il retourne donc à ce garage et lui dise que ces le convertisseur. On ayant vue le montant des réparations il a préféré vendre son petit bébé.
Moi qui suis assez doué de mes mains et qui connais un peu la mécanique je pensais que sa allais être seulement une histoire de dépose repose.
Démonter pour démonter et en me renseignant un peu partout j'ai opter pour un reconditionnement de ma BVA. Bva déposé au garage , reconditionné avec le convertisseur et remonté par moi même.
Et voilà mon problème :
je remplie la boîte comme on me le dit et d'après mes calculs j'ai mis 8.8L . Pendant le remplissage de la boîte voiture sur chandelle , jai déconnecté l'anti patinage , et que sa sois en auto ou sequentiel j'ai réussi à passer que 3 vitesses. De la je m'était dit que c'était par ce que j'étais sur chandelle ou que je prenais pas assez de vitesse.
Je vais l'essayer et le même symptômes , séquentielle ou auto les 3 vitesses passe et ensuite elle se met en sécurité et reste bloqué en 3 (roue cranter avec point d'exclamation qui apparaît à coter du D). Si je m'arrête je coupe le moteur je redémarre la roue cranté disparaît mais au passage de la 3eme vitesse quelque secondes après la roue réapparaît et bva bloqué en 3. Voilà.
Si vous avez des questions ou des idée de ce que sa peut être je suis la.
Merci d'avance.
VIN : KG82740