bras de supension arrière e39

Répondre
old_bm 49
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : averti
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : EN11769
Véhicule 1 : E36 M51 Pr05/94 saloon Tr:Manual

bras de supension arrière e39

Message par old_bm 49 »

Bonjour   :coucou:

Je doit remplacer les bras n°14 et n°18 de se schéma

Image" /

Je souhaiterai savoir quelle marque choisir?
Est ce que Meyle est connu par ici et réputer pour être de bonne qualité? si oui ou peut on trouver ces pièces?

:merci:
bjvx8360
< 50 messages
< 50 messages

Avertissements : DPS
Niveau Technique Automobile : Confirmé
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BR44884
Véhicule 1 : E39 M52 Pr04/98 saloon Tr:Automatic

Message par bjvx8360 »

Alors je ne peux répondre à ta question mais je peux déjà te donner un conseil: veille à bien serrer les bras en question une fois les roues au sol malgres l'accès difficile.
Quelqu'un d'autre pourra peut être indiquer si la mesure du débattement de la suspension roue au sol (par exemple la distance entre le centre du moyeu et le haut du passage de roue) peut te permettre d'y parvenir en comprimant la suspension donc sans avoir obligatoirement les roues au sol.
Dans tous les cas j'ai changé ces pièces il y a un an sans respecter cette méthode et le temps m'a manqué depuis pour corriger l'erreur. Le résultat est une suspension qui absorbe beaucoup moins bien les irrégularités. Chargée ça passe. Mais à vide c'est plutôt raide.
Il y a 4 ans j'avais confié la voiture a un mécanicien qui avait fait la même erreur et plusieurs autres que j'ai dû corriger entre temps. Après son intervention, les bras en question n'ont tenus que deux ans et 30 000 kms environs.
Pour ceux actuellement montés je pense directement les remplacer de nouveau afin de ne plus avoir à toucher à ca avant longtemps je l'espère. Un an sous contrainte, j'ai pas envie de procéder à un double démontage au cas où ils seraient déjà KO.
D'autres pourraient confirmer mais Meyle pour ces pièces ne semble pas un mauvais choix. Pour les bras de suspension avant je les ai pris chez BMW par contre, afin d'être certain d'avoir des bras dont les caoutchoucs sont remplis d'huile contrairement à tout ceux qu'on retrouve ailleurs qui en sont dépourvus tout en durant plus longtemps paraît il.
Pour ma part je préfère les remplacer plus souvent tout en respectant le cahier de charge des ingénieurs de la marque lorsqu'ils ont conçu ce modèle.
gyropinpon
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual

Message par gyropinpon »

RE,

Il faut surtout et aussi repérer l’excentrique du boulon 15 qui règle carrossage.

A+
Répondre

Revenir à « Trains Roulants »