[E46 M57 Pr07/02] tremblement après remplacement flector (résolu)

Verrouillé
yoanncbr
Apprenti
Apprenti

Avertissements : 1 seul véhicule
Niveau Technique Automobile : basse
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : PH91749
Véhicule 1 : E46 M57 Pr07/02 Tou Tr:Manual

[E46 M57 Pr07/02] tremblement après remplacement flector (résolu)

Message par yoanncbr »

Bonjour à tous.
Comme j’avais des à-coups à l’accélération j’ai remplacé mon flector par un Febi-bilstein 19795, mais je n'avais aucun tremblement.
Le démontage et remontage se sont bien passé aucun problème rencontré.
Aucune vis n’a forcé lors du remontage donc je pense l’avoir monté bien en ligne. Et j’ai bien respecté le sens de montage avec les flèches.

Maintenant quand je roule que ressent un tremblement entre les siège avant, mais uniquement quand j’arrive a 3000tr/m lors d’une grosse accélération en 2ème.
Si j’accélère en 2ème tranquillement jusqu’à 4000tr/m il n’y a pas de problème.
Sur tous les autres rapports je n’ai jamais se tremblement quelque soit le type de conduite.

Je n’avais jamais ressentit sa au paravent, alors que s’est le 2ème flector que je remplace dessus ma voiture. Et un autre remplacé sur mon ancienne 330d 184cv.
Il à tenu 5ans et 150 000km se que je trouve correct alors que je roule beaucoup sur des route de campagne, mais lui j’avais pris un OEM BMW.
J’ai déjà déposé se flector en juin l’année dernière lors de mon remplacement de volant moteur, embrayage et bonhommes de verrouillages en préventif, et après remontage il n’y avait aucun problème.

Est t’il possible qu’un flector adaptable ne résiste pas au couple du moteur? (J’ai un boitier additionnel réglé au mini depuis 2ans qui a du augmenter un peu le couple, mais jamais eu de problème avec)

Est ‘il possible que j’ai trop serré les 6 vis car se coup si j’ai du utiliser un cric, et comme je n’étais pas trop à laisse j’ai utilisé une clé à choc.

Tant que j’étais dessous j’ai remarqué que mon palier d’arbre de transmission est bon à remplacer il est coupe sur la moitié, mais je n’entends pas de grognement en roulant. J’ai également le sillent blocs N9 sur le pont qui commence à fatiguer. Les SB de boite et moteur eux sont bon ils ont 2ans.
Peut être j’ai endommagé le palier lorsque j’ai tiré dessus pour le décoller, pour baisser l’arbre de transmission, peu t’il faire un tremblement ? (il est collé avec une pate gluante noir)

Merci d’avance de vos réponses.
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R

Message par smeldeplomb »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer