Salut à tous,
J'ai fait acquisition d'une E36 325tds qui a un soucis au démarrage.
Mon soucis est lié au démarrage le matin. Au bout de la 3, où 4èmes fois elle démarre, et après elle démarre au quart de tour J'ai déjà regarder plusieurs forums où des personnes rencontre le même problème.
Le vendeur à déjà essayer de s'occuper du problème et voici la liste des pièces qui ont étaient changer: Bougies de préchauffage, pompe à injection, pompe de gavage, filtre à gazole, relais.
Le tout fait dans un garage, avec des pièces neuves. En inspectant le moteur je me suis aperçu qu'il manquait la durite du contrôle de la vanne EGR, mais je ne pense pas que le problème vienne de la. Second soucis d'après le problème technique, c'est le silencieux, bon il parait en excellent état et c'est pas plus de bruit que ça ( Il fait un bruit normal, mais il sera changer ). Malgré toute les pièces changer le problème persiste. La voiture à était importer du Luxembourg, et je pense pas qu'il y a une différence de moteur. Est-ce que cela pourrait peut être provenir des bougies, qui ont étaient remplacer par une mauvaise référence ? Si vous avez peut être des idées je suis preneur .
J'ai aussi jeter un oeil sur cette page https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... t-m21.html . Mais je préfère attente une réponse de votre part :)
Merci d'avance
[E36 M51 Pr07/95] Problème de démarrage
-
Crazyskri
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : Débutant avancé
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : EN25080
- Véhicule 1 : E36 M51 Pr07/95 saloon Tr:Manual TrM:S5D-260Z
- gyropinpon
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Est ce un garage sérieux qui à effectué les réparation??
Personnellement je contrôlerai tt ce qui à été fait, afin d'éliminé définitivement ttes ces pistes.
La fiche que tu as te sera un bon guide.
recherche :
Fuite , micro fuite GO = prise d'air désamorçage = pb démarrage.
Alimentation bougies préchauff, + état = pb démarrage à froid
tension batterie
Débit ppe gavage
le plus embêtant , c'est ton remplacement de la ppe injection.
le réglage de l'avance est -il correct ????
Claque pas à froid ??
Fumée echapp Normal?? pas blanche ??? noir??? bleutée??? une odeur particulière ???
Allez hop!!! au boulot
Tiens nous au jus