[E61 M47T2 Pr05/06] VHF 12V 10amp avant ou apres boitier IBS ?

Répondre
Diodeled80
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Vidange-plaquette-triangle-demarreur-
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GV64467
Véhicule 1 : E39 M47 Pr06/01 Tou Tr:Manual TrM:S5D-280Z

[E61 M47T2 Pr05/06] VHF 12V 10amp avant ou apres boitier IBS ?

Message par Diodeled80 »

Bonjour,
Dans mes 3 précédents touring (E34, E34, E39), j'ai toujours tiré mes propres lignes electriques ( 4² multibrins + fusibles) pour alimenter une VHF Marine et une VHF/UHF Pro
la conso est de 0.1 à 0.5Amp en veille et une Dizaine d'Ampere (120Watts à puissance maxi si on parle). mes systèmes se coupent si la batterie est en dessous de 12.5V, donc le plus souvent ça s'allume quand je démarre la voiture et ça se coupe rapidement à l’arrêt.
:super: Ca a toujours fonctionné SUPER BIEN !

SUR LA E61... il y a un boitier IBS ( BMW Intelligent Battery Sensor (IBS)).... je me branche AVANT ou APRES ? :scratch: .
si je me branche avant, j'ai peur que l'IBS "pense" que la batterie fuit => defaut
Si je me branche apres, j'ai peur que l'IBS "pense" qu'il y a un consommateur anormal... =>defaut

A vous lire pour vos conseils avisés...
gyropinpon
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual

Message par gyropinpon »

:coucou:

Lis ceci, ça va peut être t'aider, moi je joue mon jocker :rougi: :rougi: si j'ai le droit... :mdr:

http://www.forum-bmw.fr/principe-et-fon ... 91540.html

A+
Diodeled80
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Vidange-plaquette-triangle-demarreur-
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GV64467
Véhicule 1 : E39 M47 Pr06/01 Tou Tr:Manual TrM:S5D-280Z

Message par Diodeled80 »

Merci Gyropinpon pour ce lien que je n'avais pas vu.
il confirme hélas que les consommateurs sont vérifiés à l'amont ET à l'aval de IBS.

je vais démonter les caches moquette arrière passager du touring pour voir la section de câble de la prise allume cigare du coffre.
puis je démonterai l'arrivée d'air passager arrière où il y a aussi deux prises allume cigare et "zyeuter" un peu...

ça craint quand même mon histoire car je sais par expérience que quand on monte des radios (VHF, Sanef ou meme acropol ou pompier) le fait d’émettre des ondes de puissances, on a toujours des retours HF dans les câbles... et c'est idéal pour perturber ou griller un bus CAN / OBD...

J'imagine aussi le pire le jour ou il faut démarrer avec des pinces...99% pour que l'IBS crame !

ok pour le joker :prie: peut etre un internaute aura des retours d'expérience sur les IBS grillé sur E60 E61...
gyropinpon
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : passionné averti
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual

Message par gyropinpon »

Re,

oui, c'était à prévoir, mais je préférais assurer en trouvant un article.

Par contre réfléchi bien à deux fois, rien que débrancher la batterie + d'un se sont retrouvé en carafe, et après c'est pas triste ....

A+
M51du87
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : Moyen mais tres curieux
VIN 1 : B824673
Véhicule 1 : E60 M57TU Pr05/04 saloon Tr:Manual
VIN 2 : BL36597
Véhicule 2 : E34 M51D25 Pr07/92 saloon Tr:Manual

Message par M51du87 »

Slt

Ton installation est possible mais obligatoire de passer par la case valise pour coder l'option rajoutée à la voiture....

Ton ibs comprendra cette consommation "anormale"....

Pour le démarrage aux câbles oublies de suite l'idée de te brancher directement à la batterie sinon tu vas cramer des modules. Y'a des prises sous le capot pour ça et franchement même ça faut faire attention...
Répondre

Revenir à « Electricité »