[E46 M47 Pr06/01] BM QUI SE PROMÈNE

Répondre
squalus
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : PE64146
Véhicule 1 : E46 M47 Pr06/01 Tou Tr:Manual TrM:S5D-280Z

[E46 M47 Pr06/01] BM QUI SE PROMÈNE

Message par squalus »

bonjour à tous,

voila j ai depuis 8 ans un 320D touring de 2001 E46 qui à 265000 au compteur.
j ai maintenant de gros problèmes de train roulant, depuis un moment tous les caoutchoucs viennent un par un.
je vais donc refaire tout ça dans l ordre d importance parce que je roule tous les jours avec.
malgré tous les bons tutos qu'on trouve sur ce site ou même sur le net, il persiste quelques questions.
je vais commencer par le train avant parce qu'un de mes triangle est mort, je vais donc changer les deux et aussi les deux ressorts de suspension ainsi que les biellettes et les SB de barre antiroulis.
je n ai aucune idée du prix du kit de rep bras transversal chez BM mais à mon avis ça doit faire mal, ma voiture n étant plus très jeune, je vais donc prendre de l adaptable.
alors là y a tous les prix...et surement plusieurs qualités, donc première question si quelqu'un sait:
quelle marque prendre pour des triangles de qualité BM à moindre prix ? (sachant que je voudrais une bonne tenue de route pour au moins 5 ans sans rien changer)
pour les autres SB je les prendrais chez BM parce que j ai eu des déconvenues avec des adaptables de marque toplan germany de tres mauvaise qualité (notamment les SB de boite) sinon j ai vu powerflex mais ça pas l air bien distribué en France.
sur les tutos, pof pof ça change du triangle en veux tu en voila mais j en ai pas vu un changer les petits SB de suspension de triangle au niveau du moyeu de roue que je trouve pas sur realOEM mais que j ai vu chez powerflex avec un angle de chasse différent.
deuxième question:
faut il changer ces SB de suspension de triangle pour bien faire?
maintenant le train arrière.
je vais changer les ressorts, les biellettes, SB de barre antiroulis et le SB n° 9 du pont qui est mort depuis une semaine...pfff f..k les caoutchoucs.
là pareil y a des tutos sur pont, ok, ça change du n°9... mais pas les 2 n°7 ?? bon vu que j ai pas envie de passer sous la voiture tous les 2 jours, et que je viens d avoir le problème avec le n°9 qui à lâché deux semaines après avoir changé le flector, à mon avis c est pas une coïncidence, ma théorie c est que quand on renforce d un coté on fragilise les anciens, d ou ma troisième question:
peut on changer facilement ces deux SB n°7 ? si oui avec le même arrache pour SB n°9 ?
quatrième question:
puis je déposer le pont de ma BM sans pont ni fausse ? (j ai 3 cric et de l huile de coude)
sinon y a le tuto avec dépose du couvercle de carter mais pas de joint et pas beaucoup de retour.
cinquième question:
quel serait le temps chez un garagiste pour effectuer ce travail de changement de SB de pont?
à mon sens un mécano bien équipé doit pouvoir faire ça en 3h de travail, qu en pensez vous?
voila merci pour votre aide, si vous pensez à des pièces ou SB que je devrai changer au passage n hésitez pas, même si je dois y passer 2 jours, je voudrai que ce soit bien fait une fois pour toute.

PS: une BM ça peut rouler sur 3 roues.
gyropinpon
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual

Message par gyropinpon »

:coucou:

Pour ton train AV Triangle silentbloc 6 palier de barre stab et biellettes de barre stab.

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=31_0602

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=31_0405

pour la mienne je prends du FEBI ou MOOG, j'ai jamais eu de PB, je viens mardi dernier de remplacer mes soufflets de direction, c'est du Moog et le caoutchouc est de bonne qualité.
Maintenant à ce type de questions chacun ira de sa marque de prédilection, ça va être à toi de faire l'arbitre ( c'est de saison avec l'euro) :mdr:

Quant à ta question : << faut il tout changer??>>

En général on ne remplace que ce qui présente des faiblesses, Maintenant, si tu veux faire une réfection total de ton train AV et ne plus y revenir, c'est différent...

Pour ton train AR:

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=33_0839

Tes silentblocs 2;7;9 n'ont pas les mêmes diamètres,

Est ce que tu peux déposer ton pont, sans fosse, ni pont ???

Sécurises surtout bien ta voiture

Oui, tout est possible, ta place va être réduite, tu vas me maudire quand tu auras le pont à 2 cm de ton nez avec des saloperies qui te tombent dans les yeux, les bras qui fatiguent, et ce pont qui pèse un âne mort :deg: et ce cric de M....de qui te gènes, mais ça se fait :clin:

t'as vu ça sent le vécu, c'est pour ça que je travaille sur un pont maintenant, py :papi: ...

A+
squalus
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : moyen
VIN 1 : PE64146
Véhicule 1 : E46 M47 Pr06/01 Tou Tr:Manual TrM:S5D-280Z

Message par squalus »

merci pour tes réponses gyropinpon
je pense prendre des febi, ils sont pas trop chers et puis tu me dis que tu en es content pour le pont je sais qu'ils n ont pas le même diamètre mais apparemment l arrache fait parti d un coffret dans lequel il y a plusieurs diamètre de rondelles si j ai tout compris... bon fin bref je vais les commander et je verrais une fois la bête à terre, j espère retrouver mon confort de conduite parce que là c est comme en chameau.
gyropinpon
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual

Message par gyropinpon »

RE,

Tiens nous au jus

A+
twicea62
Mécano
Mécano

Niveau Technique Automobile : En net progrès!
VIN 1 : KY56436
Véhicule 1 : E91 M47T2 Pr05/07 Tou Tr:Manual TrM:GS6-37DZ
VIN 2 : G330281
Véhicule 2 : F11 N57N Pr08/15

Message par twicea62 »

Salut!
Sur nos BM la monte d'origine est souvent Lemförder. Après, Febi c'est pas mal non plus.
Répondre

Revenir à « Trains Roulants »