Bonjour,
Après remise à neuf de tout le train arrière et une géométrie complète, ma 328 roule de nouveau. Mais j'ai constaté de légères vibrations dans la transmission à basse vitesse ( 1ere et 2nde en ville). Je me demande si l'alignement pont /arbre central est correct. Le pont est vissé sur la traverse de pont via son silentbloc avant -aucun réglage possible-, et via deux vis à l'arrière - ici les silentbloc de pont ont des trous oblongs qui autorisent un réglage latéral du pont. Est-ce que qq1 à une procédure pour réaliser cet alignement?
NB: lors du nettoyage du pont j'ai effacé par erreur le marquage sur la tulipe d'entrée, donc il y a de forte chance que l'arbre de transmission central n'ait pas été revissé exactement comme d'origine. Je ne pense pas que cela soit important car l'arbre doit être équilibré seul en usine, je n 'imagine pas que bmw fasse un équilibrage dynamique de la transmission assemblée en usine...
J'ai lu je ne sais plus où une astuce possible: mettre la voiture sur chandelle pour décoller les roues du sol, démarrer et mettre la seconde au ralenti avec la transmission "desserrée" pour que tout se mette ne place tout seul par équilibrage naturel, puis arrêter le moteur et resserrer tel que.
Merci pour vos avis éclairés.
[E36 M52 Pr08/96] alignement arbre central / pont? (résolu)
-
sev31
- Apprenti

- Niveau Technique Automobile : amateur éclairé ...
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : ER42275
- Véhicule 1 : E36 M52 Pr08/96 coupe Tr:Manual TrM:S5D-320Z
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Ce contenu est réservé aux membres.
Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer
La suite de ce sujet n’est pas visible.