[E36 M51 Pr10/93] antidémarrage/alarme/centralisation ???

Répondre
bmw62630
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : je me debrouille assez bien
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : FG33589
Véhicule 1 : E36 M51 Pr10/93 saloon Tr:Automatic TrM:A4S-270R

[E36 M51 Pr10/93] antidémarrage/alarme/centralisation ???

Message par bmw62630 »

bonjour a tous !

alors voilà, après mes 15j de boulot , donc 15j d'immobilisation de ma vieille ,(je suis marin)je met la clé dans la serrure et rien pas de bruit de centralisation .
j'ai donc cru a une panne de batterie mais non en ouvrant la portière les warnings s'affolent , j'essaye quand même de démarrer et que dalle enfin elle démarre mais se coupe aussitôt !

de plus les portes ar sont bloquées , le coffre et la trappe a essence .

j'ai réussi a la démarrer au bout de plusieurs heures d'investigation en débranchant une prise noire sur le boitier ZKE (photo)

Image

mais je n'ai pas retrouver mes portières ni le reste a mon avis tout a fait normal!

vu la fiche manquante sur le boitier.

maintenant qu'elle est a la maison je vais tout dépouiller pour trouver le soucis mais j'ai déjà vérifier les fusibles suivi tous les fils ,dessous volant ,derrière boite a gants et je ne vois rien d'anormal !!!

s'est déjà arriver a quelqu'un ???
bmw62630
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : je me debrouille assez bien
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : FG33589
Véhicule 1 : E36 M51 Pr10/93 saloon Tr:Automatic TrM:A4S-270R

Message par bmw62630 »

ça y est j'ai trouvé la panne ,plein d'eau sous la moquette coté conducteur.

joint de pare brise complétement nase !!

j'ai du viré les sièges pour pouvoir avoir accès et voilà ce que j'ai trouvé :

Image

on voit bien toute la flotte et aussi la panne , l’espèce de domino qui est plein de vert de gris dû a l'humidité , tout ça faisait masse avec la tôle.

remplacé par un domino classique et hop tout refonctionne !

par contre est ce que ce fameux ZKE du moins si c'est son nom peut faire parti d'une alarme d'origine ?

Image

car en fait j'ai tout demonter et j'ai trouver un capteur (fin de course) dans le compartiment moteur qui fonctionne avec l'ouverture du capot.

et aussi un klaxon en plus:

Image

alors j'ai démonté aussi tout ce qui est au niveau du levier de vitesse pour suivre la fameuse "led"et je suis arrivé a une fiche prés du levier d'ouverture du capot sous le volant .

Image

Image

j'ai suivi les fils et isl repartent au module ZKE

Image

donc j'ai bien cherché je n'ai pas de boitier additionnel d'alarme et vu comment tout etait super bien ficelé et les couleurs de fils d'origine , ma question est aurais je une alarme d'origine BMW ???

j'éspére que tout est bien compréhensible et là on peut dire "RESOLU"
Répondre

Revenir à « Electricité »