Ayant fait l'acquisition de ma voiture il y a 2 ans, je suis dans l'obligation de changer mes suspensions.
J'ai suivi les conseils de Dark pour être sûr de ne pas faire d'erreurs pour les différentes pièces et j'ai utilisé le "RealOEM" pour cela. Mais, n'étant pas mécano, cela se complique pour moi. En effet, lorsque je vais sur le site bien connu de pièces auto et que je colle le code de mes pièces, j'ai le choix entre plusieurs marques et modèles pour l'avant et l'arrière, de plus, je ne trouves pas la réf. pour les ressorts.
Lorsque je suis en monte hiver (jantes 17" d'origine) le visuel n'est pas choquant, mais lorsque je passe en monte été (jantes 19" à déport) cela devient autre chose, visuellement cela fait un peu tracteur
j'ai poussé un peu plus loin mes recherches et j'ai trouvé un site (je tairais le nom
Après vérifications, ma voiture apparait bien dans la liste qu'ils fournissent:
- BMW
Série 3 (E90)
Série 3 (E90) restylée
07/2007 - Aujourd'hui
325d 3.0 d 24V 197 cv
325d 3.0 d 24V 204 cv
330d 3.0 d 24V 245 cv
330d xDrive 3.0 d 24V 245 cv
Or, dans le paragraphe du dessus, il y a stipulé "Châssis std"
- 1: Comment je fais pour savoir si j'ai un châssis standard ou sport ?
Ayant une finition "Sport design" ai-je automatiquement un châssis sport ?
- 2: Comme dit plus haut, je ne suis pas mécano, mais j'apprends tous les jours, donc si quelqu'un à une autre idée ou même un lien pour un kit complet qui rabaisserait légèrement ma voiture, je suis preneur....faites suite à ce message ou envoyez moi un MP.
Merci à tout le monde pour vos conseils
Didier