Cette voiture est en très bon état mais au fil des mois je me suis rendu compte que le chauffage et la climatisation ne fonctionnaient pas correctement.
Et cela depuis que j'ai la voiture.
Je groupe tout ensemble car j'ai l'impression que tout est lié. Je vous laisse juger:
Listes des problèmes:
CLIM:
- Le mode AUTO n'enclenche pas le compresseur de climatisation moteur au ralenti.
- Même si il fait très chaud dans la voiture, le mode auto n'enclenche pas la climatisation et la soufflerie ne se met pas à souffler fort.
- Par contre Le mode "flocon" enclenche bien le compresseur et fait du froid.
- Mais le mode flocon fonctionne vraiment en roulant "vite" (sur autoroute) mais ne fonctionne plus en embouteillage.
- Le ventilateur de condenseur ne tourne pas (ce qui à mon avis explique la ligne du dessus)
CHAUFFAGE:
- L'appui sur la touche REST (par moins de 15°exter) enclenche la ventilation mais souffle de l'air frais.
- L'appui sur la touche REST (par moins de 15°exter) est sans aucun effet si la voiture n'a pas roulé et chauffé un peu au préalable.
Remarques:
Il y a un mois, La voiture a eu un passage valise BMW avec effacement de défauts (je n'ai pas la liste)
Juste après cela, pendant 2-3 jours, lorsque je m'arrêtais après un court trajet, j'entendais une soufflerie provenant de l'avant gauche de la voiture. J'ai l'impression que c'était le Webasto mais depuis il ne donne plus de signe de vie.
Listes des étapes:
J'ai vérifié une partie du système grâce aux diverses fiches Darkgyver
* Démontage de la commande de climatisation et nettoyage de la sonde de Température intérieure et de son petit moteur. Il y avait l'équivalent d'un demi mouton là dedans !
* Pour le chauffage, le niveau de LDR est ok, la purge aussi et le test des durites froides / chaude au niveau de la pompe auxiliaire est ok.
* Pour le ventilateur de condenseur (modèle à 3 fils) , le fusible de 50A était manquant (il devait y avoir un souci avant que j'achète la voiture) . Après avoir vérifié que le faisceau n'était pas en court circuit, j'ai remis un fusible. Il ne crame pas mais le ventilateur de condenseur ne tourne toujours pas.
* J'ai entrepris le test de l'étage final de soufflerie. Je pense qu'il est claqué car:
- Les picots sont au + 12V permanent
Dans ce cas le test du module sorti mais branché est risqué car il y a une barre de châssis apparente derrière la boite à gants 
- La tension entre le fil vert/noir et la masse (Étape 5.4) varie de +8V à 0V au lieu de +13V à +8V.
- Les picots deviennent brulants en laissant le contact.
Je vous tiens au jus.