[E46 M47 Pr01/00] pompe à injection vp44
-
apo33
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : Bon niveau
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : JR30291
- Véhicule 1 : E46 M47 Pr01/00 Tou Tr:Manual TrM:S5D-280Z
[E46 M47 Pr01/00] pompe à injection vp44
Bonjour à tous
J ai un problème avec mon 320d e46 136cv à savoir qu il ne veut plus démarrer
Je vais vous expliquer depuis le début
Elle est rester 2 ans dehors sans tournée et quand je l ai remise en service elle avancer plus et grosse fumé noir après un diag en garage on me dis pompe à injection donc j arrive à mon procurer une je remonte mon électronique dessus et je teste mais la ne demarre plus non plus donc j envoi la pompe à tester et il me dise qu elle a un problème mais qu il peuvent la réparer donc je dis ok et la je reçois ma pompe mais toù jours rien elle démarre pas et aucun voyant ni code erreur ...
Par contre j ai comparer les deux pompe à injection mon ancienne à comme valeur de calage indiquer graver sur la plaque 0.86 par contre celle que j ai monter et fait réparer 0.47 les deux autrement sont bien des vp44 pour mon bm mais est que ça peu quand même jouer sur le faite qu'elle demarre pas où pas du tout je vous demande car je sais plus ou chercher tout à été tester et tout est bon mais ne veux pas démarrer quand même
Merci à vous de votre aide qui va m être vraiment très précieuse
J ai un problème avec mon 320d e46 136cv à savoir qu il ne veut plus démarrer
Je vais vous expliquer depuis le début
Elle est rester 2 ans dehors sans tournée et quand je l ai remise en service elle avancer plus et grosse fumé noir après un diag en garage on me dis pompe à injection donc j arrive à mon procurer une je remonte mon électronique dessus et je teste mais la ne demarre plus non plus donc j envoi la pompe à tester et il me dise qu elle a un problème mais qu il peuvent la réparer donc je dis ok et la je reçois ma pompe mais toù jours rien elle démarre pas et aucun voyant ni code erreur ...
Par contre j ai comparer les deux pompe à injection mon ancienne à comme valeur de calage indiquer graver sur la plaque 0.86 par contre celle que j ai monter et fait réparer 0.47 les deux autrement sont bien des vp44 pour mon bm mais est que ça peu quand même jouer sur le faite qu'elle demarre pas où pas du tout je vous demande car je sais plus ou chercher tout à été tester et tout est bon mais ne veux pas démarrer quand même
Merci à vous de votre aide qui va m être vraiment très précieuse
-
bilou91800
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : moyen
- VIN 1 : KG57574
- Véhicule 1 : E46 M47 Pr07/00 saloon Tr:Manual TrM:S5D-280Z
Salut je ne pense pas que tu puisse intervertir l électronique car ton indice de calage n' est pas le meme.essaie plutôt de caler la nouvelle pompe avec son électronique d origine .Laisse le contact deux bonne minute après remontage , retire une durite de retour près des injecteur voir si sa coule bien a flot.purge les injecteurs et si sa démarre pas met un coup de star pilote dans le débitmètre (toutefois n'en abuse pas ) vérifie aussi que tu n aie pas de limaille a l interieur du filtre a gasoil
320d e46 2000 bvm
-
bilou91800
- < 50 messages

Au fait c une pompe d ocas? A savoir le problème de ses pompe est très connu le mosfet ki crame a cause de la gaine du fil de l électrovanne qui se desintegre parce qu'elle est emprisonnée entre le petit arceau métallique et le corps de la pompe .c est pour cela qu après réparation de l électronique ,j'ai refais l isolation des deux fils pour éviter qu'il se retouchent de nouveau,et j'ai décide de ne pas remettre cet arceau qui m'a causé tous ces problemes problèmes
320d e46 2000 bvm
-
apo33
- < 50 messages

Merci à toi de ta réponse
En faite oui c est une 2ème pompe que j avais que le corps auquel j avais monter mon électronique car il été bon mais ça marcher pas après remontage j ai donc envoyer la pompe à réparer chose qu ils ont fait mais ma voiture demarre tjrs pas c est pour ça que je me pose la question est ce que l indice indiquer sur la pompe peut faire quelque chose car ils ont refait la pompe donc elle marche bien chez eu mais moi ici la voiture ne veux rien savoir même au star pilote en sorti de pompe ça sort bien mes injecteurs on été tester ils sont bon donc du coup je vois pas et ne comprend pas ccest juste cette chose qui me fait tilte à savoir que cette pompe à graver 0.47 comme indice de calage alors que l autre avait 0.80 et en regardant partout tout le monde parle d un indice entre 0.80 et 0.90 mais les deux pompes sont bien des vp44 pour mon bmw ils ont la même référence et je suis un peu perdu la car ça fait plus de 1 ans que je repar cette voiture et aussi mi beaucoup de sous ou dedans mais marche pas
En faite oui c est une 2ème pompe que j avais que le corps auquel j avais monter mon électronique car il été bon mais ça marcher pas après remontage j ai donc envoyer la pompe à réparer chose qu ils ont fait mais ma voiture demarre tjrs pas c est pour ça que je me pose la question est ce que l indice indiquer sur la pompe peut faire quelque chose car ils ont refait la pompe donc elle marche bien chez eu mais moi ici la voiture ne veux rien savoir même au star pilote en sorti de pompe ça sort bien mes injecteurs on été tester ils sont bon donc du coup je vois pas et ne comprend pas ccest juste cette chose qui me fait tilte à savoir que cette pompe à graver 0.47 comme indice de calage alors que l autre avait 0.80 et en regardant partout tout le monde parle d un indice entre 0.80 et 0.90 mais les deux pompes sont bien des vp44 pour mon bmw ils ont la même référence et je suis un peu perdu la car ça fait plus de 1 ans que je repar cette voiture et aussi mi beaucoup de sous ou dedans mais marche pas
-
apo33
- < 50 messages

Après quelque appel on m'a dis que normalement ça serai pas ça mon problème mais que plutôt il faudrait que je reinitialise ma pompe à injection vous en pensez quoi ?
-
bilou91800
- < 50 messages

Je cite la revue technique"si la pompe a ete remplacee il est necessaire de la reapareiller avec le calculateur de gestion moteur,ceci implique l emploi d un appareil de diagnostic approprie" voila si sa peut t aider
320d e46 2000 bvm
-
apo33
- < 50 messages

ok ça me confirme alors bon maintenant faut que je trouve quelqu'un qui puisse me le faire :)
-
apo33
- < 50 messages

Bon au final pas besoin de toucher à la pompe bm me la confirmer mais du coup je comprend pas pourquoi elle veut pas démarrer même au star pilote la pompe sort de réparation les injecteurs on été tester et ok le gasoil arrive bien le démarreur tourne et à la valise aucun défaut

- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Re;
si elle ne démarre plus depuis remplacement de la pompe, c'est soit que la pompe est HS (mais ils l'ont vérifié!)
soit que la pompe est décalée d'un tour complet de bas moteur
@+
si elle ne démarre plus depuis remplacement de la pompe, c'est soit que la pompe est HS (mais ils l'ont vérifié!)
soit que la pompe est décalée d'un tour complet de bas moteur
@+
-
apo33
- < 50 messages

Merci à toi de ta réponse pour la pompe elle sort de réparation donc elle est bonne
par contre decaler d un tour de bas moteur c est à dire comment je peux savoir et comment je dois faire
moi je l ai remonter comme il me l en envoyer est à dire caler et mon moteur été caler aussi
merci de ton aide pour M eguiller car decaler d'un tour au bas moteur je vois pas comment je dois faire pour bien remettre et voir pour bien recaler et pas me tromper donc si je comprend le moteur peu être bien caler mais on peu être quand même decaler par rapport au bas moteur
merci d avance de ton aide qui est précieuse pour moi
par contre decaler d un tour de bas moteur c est à dire comment je peux savoir et comment je dois faire
moi je l ai remonter comme il me l en envoyer est à dire caler et mon moteur été caler aussi
merci de ton aide pour M eguiller car decaler d'un tour au bas moteur je vois pas comment je dois faire pour bien remettre et voir pour bien recaler et pas me tromper donc si je comprend le moteur peu être bien caler mais on peu être quand même decaler par rapport au bas moteur
merci d avance de ton aide qui est précieuse pour moi
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Re;
oui!
on peut décaller la pompe injection d'un tour complet
en fait la pompe n'injecte que tous les deux tours du bas moteur.
si tu es décalé, elle injecte au moment du point mort haut fin de phase échappement, au lieu d'injecter au point mort haut fin de phase admission compression....
la pompe tourne deux fois moins vite que le bas moteur
@+
oui!
on peut décaller la pompe injection d'un tour complet
en fait la pompe n'injecte que tous les deux tours du bas moteur.
si tu es décalé, elle injecte au moment du point mort haut fin de phase échappement, au lieu d'injecter au point mort haut fin de phase admission compression....
la pompe tourne deux fois moins vite que le bas moteur
@+
-
apo33
- < 50 messages

ok d accord ;)
donc je me recal j enlevé ma pompe je fait faire un tour et je remonte ma pompe et la ça serai bon c est bien comme ça où autre manipulation spécifique à faire ?
donc je me recal j enlevé ma pompe je fait faire un tour et je remonte ma pompe et la ça serai bon c est bien comme ça où autre manipulation spécifique à faire ?
- darkgyver
- Administrateur du site

Re;
mais dans ce cas, elle n'a jamais démarré avec cette pompe ou alors vraiment très difficilement (en la tirant) et cale quand on garde pas les tours moteur élevés.
@+
mais dans ce cas, elle n'a jamais démarré avec cette pompe ou alors vraiment très difficilement (en la tirant) et cale quand on garde pas les tours moteur élevés.
@+
-
apo33
- < 50 messages

Ben cette pompe c est une 2 ème que j avais et que j ai envoyer à réparer (bon après je sais pas trop si ils ont réparer et echanger car la valeur de calage graver sur le Corp est plus le même que avant ) mais c était pas la pompe d origine de la voiture donc du coup )
je vais essayer alors je vais me caler au pmh enlever ma pompe faire un tour en me re calant au pmh et remonter ma pompe et essayer je pense faire ça dans le Week end et je vous tiens au courant de l évolution
je vais essayer alors je vais me caler au pmh enlever ma pompe faire un tour en me re calant au pmh et remonter ma pompe et essayer je pense faire ça dans le Week end et je vous tiens au courant de l évolution
- darkgyver
- Administrateur du site

re;
en fait, si c'est cela, tu as simplement monté la pompe (calée et bloquée sur la bonne position) au moment où l'AAC était orienté vers le bas au lieu d'être orienté vers le haut.
je t'envoie la doc
@+
en fait, si c'est cela, tu as simplement monté la pompe (calée et bloquée sur la bonne position) au moment où l'AAC était orienté vers le bas au lieu d'être orienté vers le haut.
je t'envoie la doc
@+
-
bilou91800
- < 50 messages

Salut apo33, en ouvrant le bouchon de remplissage d huile tu verra apparaître une petite pointe de fleche sur l arbre a came et tu sera automatiquement dans la bonne phase et au bon pmh.
Tiens nous au jus
Tiens nous au jus
320d e46 2000 bvm
- darkgyver
- Administrateur du site

Uniquement si la pompe est dans la bonne position à ce moment là!bilou91800 a écrit :Salut apo33, en ouvrant le bouchon de remplissage d huile tu verra apparaître une petite pointe de fleche sur l arbre a came et tu sera automatiquement dans la bonne phase et au bon pmh.
Tiens nous au jus
et
pour le savoir, il faut avoir la valeur lue sur le corps de pompe à ce moment là!
@+
-
bilou91800
- < 50 messages

- darkgyver
- Administrateur du site

Re;

Et c'est bien la valeur qui est sur le corps de pompe!
aucune autre....
@+
Et c'est bien la valeur qui est sur le corps de pompe!
aucune autre....
@+
-
apo33
- < 50 messages

Bon alors voilà je viens de faire un tour au bas moteur pompe à injection calé mais tjrs le même résultat elle démarre pas par contre un nouveau symptômes que j avais pas avant ( le changement de ma pompe à injection ) le gasoil arrive pas injecteur