[E46 M47TU Pr05/03] Vibrations et grognements Ar

Répondre
AAHH!!kira
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Bricolo
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : PJ57370
Véhicule 1 : E46 M47TU Pr05/03 Tou Tr:Manual TrM:GS6-37DZ

[E46 M47TU Pr05/03] Vibrations et grognements Ar

Message par AAHH!!kira »

Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis de vibrations sur mon E46 320d touring de mi 2003.
En effet depuis avant hier elle fait un sale bruit de grognement qui s'amplifie avec la vitesse et j'ai beaucoup de vibrations le tout semblant venir de l'ar voir ar gauche pour être précis.

Symptômes:
- bruit de clac clac clac qui en prenant de la vitesse se transforme en grognement.
- grosse vibrations (dans les sièges pas dans le volant) qui commencent vers les 90 et qui vont en s'empirant jusqu'à 110
(pas trop essayé plus du coup).
- les deux s'amplifient quand je suis sur le frein moteur (je lâche l'accélérateur) ou à vitesse stabilisé et s'amenuisent quand
j'accélère.
- A priori sa s'amplifierais aussi quand je tourne à droite aussi( tester qu'une fois et virage trop court pour accélérer).

J'ai installé des jantes pack M2 il y a 3semaines mais aucun soucis après l'installation je ne pense donc pas que sa vienne de celle-ci, j'ai vérifié le serrage des roues et il est ok.

J'ai aussi un cloc au début de marche ar en tournant, pas quand je passe la vitesse mais vraiment quand je commence à reculer.

C'est une caisse acheté d'occaz il y a deux ans à 212000 et qui est maintenant à 245000 (compteur car bm m'a dit qu'elle avait 345000...), les triangles avant et disques de freins ar avaient été changés avant la vente et les seuls travaux effectués dessus sont les changement des tôles déflectrices à l'ar et des mâchoires de frein à main par un mécano indépendant.

Un collègue doit amener un cric hydrau et une chandelle ce soir, je pourrais passer dessous pour vérifier mais j'avoue ne pas trop savoir ou regarder car à chaque fois que j'y ai jeté un œil sa avait l'air bien.
gyropinpon
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual

Message par gyropinpon »

:coucou:

Regardes si ton roulement de roue a du jeu ;et fait du bruit.

Ainsi que ton demi arbre de roue.

A priori tu as deux pb.

Pour l'instant le grognement.

A+
AAHH!!kira
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Bricolo
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : PJ57370
Véhicule 1 : E46 M47TU Pr05/03 Tou Tr:Manual TrM:GS6-37DZ

Message par AAHH!!kira »

Problème résolu, la roue ar gauche était bien desserrée (goujons à 3/4mm) et la droite suivait le même chemin, ras sur les roues avant.

Bizarre que sa soit apparu soudainement après 3 semaines de roulage (1000bornes env.), un collègue m'a soumi l'idée pas si con d'une tentative de vol.

Sa pourrait expliquer pourquoi le problème est apparu d'un coup après avoir fait des courses, moi qui pensait que l'écrou antivol bmw me mettait à l'abris de sa...

Rien n'est sur mais je vais quand même aller acheter un jeux d'écrou antivol supplémentaire cette aprèm au cas ou...

Sa aura eu l'avantage de faire passer en dessous et de voir que les SB sont encore bon par contre mon joint spy gauche du pont fuite un peu...
Répondre

Revenir à « Trains Roulants »