J'ai acheté un BMW E46 330d avec ce symptôme hallucinant... aucune puissance jusqu'à 2500 Tours, la montée de l'aiguille est linéaire mais coup de pied au cul à 2500 Tours. Un nuage noir sort dès le déclenchement du turbo, la voiture fume quand même un peu quand j'accélère. Que se soit à froid ou à chaud le problème est très légèrement différent. C'est à dire qu'à froid l'accélération est encore plus molle comme enliser et le déclenchement de la puissance et encore plus net et surprend même parfois. On entend toujours un bruit sourd lors du déclenchement comme un ZOUUMMH.
On m'a parlé de tellement de chose alors j'ai changé les pièces au fur et à mesure.
- Durites dépression
- Vanne EGR
- Electrovanne
- Capteur température air admission
- Debimètre BMW
- Capteur du turbo compresseur
- Turbo NEUF
- Géométrie variable OK
- LA VOITURE SORT AUJOURD'HUI DE CHEZ BMW POUR UNE REPROGRAMMATION DEBIMETRE DERNIERE CHOSE QUE L ON M'A CONSEILLE.
Il ne sort aucuns défauts à la balise.
Il y a quelques mois de ça, je l'avais amené pour un DIAG chez BMW ( 105 euros) il m'était dessus débitmètre masse d'air ( donc j'en ai conclu que comme je l'avais changé il fallait le reprogrammer) Puis finalement rien à changer... je n'ai plus d'idées. Je scrute les forums afin de pouvoir trouver une aide.
Ce que je peux dire sur ma voiture, elle a le collecteur fissuré ( filtre à air neuf et déjà noir) donc ça je le sais mais les symptômes sont des pertes de puissance dans les hauts tours et des ratés pendant l'accélération. Et j'ai aussi deux joints de la pipe d'admission qui sont fatigués ( les petits joints ronds) mais est que ça viendrai vraiment de là ?
Je l'ai amené à plus de 8 personnes... qui m'ont toutes dit " Je ne comprend pas "
Ils ne me sort plus aucuns défauts...
La voiture tourne niquel, démarre niquel, consommation basse je trouve même ( 5, 8L au 100) ? un rapport peut être avec la pompe de gavage.. ??
Merci à tous