me revoici avec ma pauvre vieille voiture
Il y a quelques jours, j'ai remarqué que l'éclairage intérieur de ma voiture ne s'allumait plus lorsque j'ouvrais les portières : les deux liseuses avant et les deux lampes arrières fonctionnent bien en utilisant les interrupteurs, mais le plafonnier ne fonctionne plus du tout. Et rien ne s'allume en ouvrant les portières ou le coffre.
Au début, je pensais à un problème d'ampoule ou autre même si je ne voyais pas trop le lien avec l'ouverture des portes puisque les lampes arrières semblent fonctionner et je ne me suis pas trop inquiété.
Mais aujourd'hui, en reprenant ma voiture, elle a complètement pété les plombs
Déjà, en mettant le contact, les essuie-glaces se sont emballés et se sont activés pendant plusieurs secondes à fond sans que je ne puisse rien y faire (le comodo n'avait aucune action). Ils se sont arrêtés en plein milieu du pare-brise (pas pratique pour conduire) et le comodo reste totalement inutile
Ensuite, toujours en mettant le contact, j'ai remarqué que l'afficheur du tableau de bord indiquait que toutes les portes (sauf le coffre) sont ouvertes.
Enfin, je suis rentré comme ça, j'ai pu garer la voiture... mais quand je suis ressorti une heure plus tard, 3 vitres sur les 4 étaient descendues (dont une pas totalement)... et impossible évidemment de les remonter
Je voulais jeter un oeil aux fusibles mais il flotte et il fait nuit, donc j'ai fait au plus pressé : j'ai mis une bâche pour protéger de la pluie et je verrais demaini je peux.
Si vous avez des pistes d'autres trucs à tester, je suis preneur parce que là, je vais pas pouvoir la reprendre avant d'avoir réparé ça
Merci d'avance, et joyeuses fêtes à tous
Alexis