[E46 M47TU Pr06/02] Pneus non runflat : tenue de route dégradée

Répondre
Gege320D
< 50 messages
< 50 messages

Avertissements : €€€€€€€€€€€€
Niveau Technique Automobile : Debutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : PJ31769
Véhicule 1 : E46 M47TU Pr06/02 Tou Tr:Manual TrM:GS5-39DZ

[E46 M47TU Pr06/02] Pneus non runflat : tenue de route dégradée

Message par Gege320D »

Bonjour à tous

Mon touring est équipé d'origine de roues en 225/45/17 non runflat pour l'été
En hiver, je monte des roues en 205/55/16 que j'ai achetées d'occasion et sur lesquelles étaient montés des pneus runflat. Deux pneus étant en fin de vie, sans avoir trouvé de contre indication, j'ai fait monter 2 pneus non runflat Hankook EVO 2 de même dimension. Mais c'est là que ça se gâte car la voiture a maintenant une très mauvaise tenue de route. Ces pneus sont montés à l'arrière et dès que j'engage un virage un peu serré, je sens l'antipatinage se déclencher ! La voiture est plus molle en roulis également, ceci étant sans doute dû à la plus grande souplesse des flancs des pneus....

Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre d'expérience ?
De toutes les infos que j'ai pu trouver, ma voiture est homologuée avec des pneus non runflat et ces pneus n'étaient proposés en option que pour les US

Merci pour votre aide
Gerald
Gege320D
< 50 messages
< 50 messages

Message par Gege320D »

Bonjour

Je me réponds, je pense que les pros doivent le savoir mais ça peut servir : sur E46, les pneus runflat n'étaient pas disponibles en option donc il est possible mais pas obligatoire d'en monter.
Ce qui est certain est qu'il ne faut pas monter un train en runflat et l'autre non runflat sous peine de grosses surprises au niveau tenue de route !
Donc maintenant, j'attends un retour de la part du service client du centre auto qui a fait ce montage car je crois qu'ils auraient dû le refuser en connaissance de cause.... ce sont eux les professionnels !

Bonne route à tous !

Gerald
raphbmiste
Technicien supérieur
Technicien supérieur

Niveau Technique Automobile : mecano du dimanche
VIN 1 : JT85558
Véhicule 1 : E46 M54 Pr07/02 coupe Tr:Automatic

Message par raphbmiste »

:coucou:

Jamais vu un e46 en runflat et pardi bienentendu qu il faut au moins avoir les 4 meme type de pneumatiques cet une grosses erreure de la par de ton vendeur de pneu . Bientot il te mettra des chambes a air derrierre et des tubless devant ... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Gege320D
< 50 messages
< 50 messages

Message par Gege320D »

raphbmiste a écrit ::coucou:

Jamais vu un e46 en runflat et pardi bienentendu qu il faut au moins avoir les 4 meme type de pneumatiques cet une grosses erreure de la par de ton vendeur de pneu . Bientot il te mettra des chambes a air derrierre et des tubless devant ... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Et oui j'attends maintenant des news du centre auto en espérant que ça ne me coûte pas trop cher...
Comme dit dans mon premier post, j'avais acheté mes roues hiver d'occase il y a quelques années et c'était 4 runflat, montés sur une e90, ce qui est plus courant en effet.
Ça m'apprendra à faire confiance, déjà que le vendeur avait essayé de me faire peur en me disant que j'avais obligation de mettre un pneu avec une étoile sinon en cas d'accident mon assureur ne me couvrirait pas... Ce qui est totalement faux, renseignements pris auprès de l'interessé !

@+
Gerald
raphbmiste
Technicien supérieur
Technicien supérieur

Niveau Technique Automobile : mecano du dimanche
VIN 1 : JT85558
Véhicule 1 : E46 M54 Pr07/02 coupe Tr:Automatic

Message par raphbmiste »

:coucou:

Apres un plus expert me dira mais niveau jante on peut monter du tubless ou run flat je crois .toi tu n es pas en cause c est juste qu on ta pipoter ,donc a negocier le remplacement .en prouvant bien que sur e46 la monte run flat n existe pas .erreur de leur par ..
Gege320D
< 50 messages
< 50 messages

Message par Gege320D »

Bonjour

Des petites nouvelles du front : je viens d'avoir un appel du service client Norauto qui m'envoie gentiment paître parce que j'ai apporté mes roues sans la voiture et que je me suis substitué à un professionnel pour monter mes roues sur le véhicule !!!
Donc, le vendeur me dit que je dois mettre des pneus étoilés sous peine de ne pas être assuré en cas d'accident mais on ne me dit pas que je ne peux pas mettre une monte différente sur un train roulant seulement....
Bref, un festival de mauvaise fois je trouve.... et j'ai 2 pneus hiver neufs sur les bras !

Bonne journée
Gerald
Répondre

Revenir à « Trains Roulants »